Voilà enfin.
Justin Bieber à Paris.
Ce jeune prodige dont le talent évoque Stevie Wonder, Michael Jackson pour la précocité est en train de révolutionner l'art musical du 21ème siècle.
Ses tubes autotunés sont parmi les plus belles saillies pop de ces 20 dernières années.
Multi instrumentiste, il joue de la batterie, danseur, acteur, écrivain ( sa biographie à la Pléiade), poète réputé dans l'Upper East Side, son avant gardisme musical ravie les pucelles de moins de13 ans à travers le monde entier et mets à l'amende Arcade Fire, Kanye West ou encore Sigur Ros grâce à sa virtuosité inouïe et un sens aiguisée de la composition qui fait mouche.
Après avoir vendu près de 40 millions de vues sur You Tube, sa tournée, sponsorisée par Autotune Inc. va ratatiner les stades et arènes de la planète avec un mega show 3d.
Ce que Michael Jackson pense de lui : " C'est mon successeur tout désigné, le roi de la mèche incontesté, personne ne lui arrive à la cheville. Ses qualités de chanteur,compositeur et danseur me rendent humbles"
John Lennon témoigne lui aussi : " Ce jeune garçon est un prodige, il me rappelle Brian Wilson à ses débuts, le LSD en moins"
John Bonham raconte " La première fois que je l'ai vu joué son solo de batterie sur scène, sa batterie était recouverte de strings Extra-Small, c'est dire si son talent et les vibrations qu'ils provoquent avec son kit touchent au cœur du mont Vénus. Il me rappelle Tony Williams pour la précocité (il tournait à 17 ans avec le deuxième quintet de Miles Davis), Elvin Jones et Billy Cobham pour la combinaison de créativité et de virtuosité. Ce petit ira très loin"
Dimebag Darrell ne tarit pas d'éloges non plus : " Ce jeune homme me rappelle moi quand j'avais 14 ans dans Pantera. Il a tout pour lui, le son, l'innovation et les chansons. Je lui vois une carrière au moins aussi longue que la reformation de Pantera"
Heath Ledger dit de lui " Ce gamin me souffle littéralement. Dans ses clips, on sent qu'il est au bord du précipice dans chaque scène. La catharsis se lit dans ses yeux. On sent le vécu dans sa chevelure et ses Converses."
A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!!!!!