Kaolin, vous aimez?

acoustic91
Salut
Je me renseigne surtout!!

Je raffole de "partons vite".
Je viens de lire ceci dans un article et cela m'a permis de me rappeler ou j'avais déja entendu cela.....

"on entend déjà les sceptiques se plaindre que chaque accord de guitare, chaque note de la mélodie et chaque inflexion de voix soient inspirés d'"I Want You" de Bob Dylan"

Bon sang c'est vrai qu'ils ont pompé la chanson de "Bob"!!!
Quand bien meme....je trouve que ce morceau en reprise est une réussite totale.

Je ne connais rien du reste : est-ce dans le meme genre?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime pas spécialement cette chanson, mais je les avait déjà vus en 2002 dans un petit concert etudiant, c'etait sympa.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
Salut Bobba ....bon.....t'aimes pas Dylan alors?
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
ce que c'est niais cette chanson partons vite!!
eux aussi ont mangé une cassette des bisounours pour nous pondre des trucs comme ça
Järöd Cönnör
Kaolin ... c'pas eux qui avaient fait la chanson "Que tout se fasse" ? Sacrée voix le chanteur ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Willow McLeod
Cette chanson "partons vite"... effectivement j'ai rarement vu un plagiat aussi énorme... sinon la chanson est très mauvaise, la voix est plate, les paroles sont niaises.... oulala... Dylan se marrerait bien en entendant ca.

Bon sinon je vais ecouter un peu le reste pour pas donner de jugement trop hatif, mais c'est vrai que ce morceau m'en a pas vraiment donné envie..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
makistador
je ne supporte pas cette chanson lol

les paroles sont pitoyables je trouve... c'est niais effectivement

si en plus c du tout pompé sur dylan, la moindre des choses aurait été de soigner le texte !

M'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Jig-Saw
Le premier album de Kaolin était vraiment très bon, un étrange croisement entre Buckley, Radiohead et Muse, mais en français, j'avais été vraiment très agréablement surpris.

J'avais un peu moins adhéré au second qui était plus brut au niveau du son et perdait justement tout le raffinement qui faisait la qualité du premier.

Le dernier album les a définitivement enterré à mes yeux.

Sans compter qu'en live, ça a beau être très bien interprêté... ben c'est un peu mort, autant écouter les albums, on gagne rien en live.

Dommage, c'était bien parti, ça explique peut être le titre du dernier single, ils ont peut être réalisé
J'abhorre.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je pensais être malade, mais les premières fois où j'entendais cette chanson je n'entendait qu I want you et je vois que c'est confirmé.

Après plusieurs écoutes, c'est,mignon, mais sans plus quoi.
Jig-Saw
Bah moi qui avais acheté les deux premiers albums dès leur sortie j'avais pas reconnu non plus et j'me suis dit ""tain ça y est, la nouvelle scène française commence à piller Dylan..."

Mais comme il me semble que quelqu'un l'a cité plus haut dans ce topic, je ne saurais que trop conseiller d'écouter le titre "Que tout se fasse" extrait du premier album "Allez", je pense que vous serez surpris de la grosse différence avec "barrons nous vite"
Willow McLeod
Tu as raison j'ai écouté "que tout se fasse" et c'est très bon (bien que très inspiré radiohead "ok computer")... comment ont-ils pu tomber aussi bas? Volonté de rameuter un public + large?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Jig-Saw
Justement, je me posais également la question, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit volontaire, je penche plutôt vers une evolution naturelle pour un rock plus variété...

C'est dommage parce que je trouve qu'ils avaient vraiment réussi à faire sonner leur musique comme une vraie bonne pop typiquement anglaise (à la radiohead/muse par exemple) tout en gardant leur identité française.

Même dans le second album il y avait de très bon morceaux (ne serait-ce que l'instrumental Caraïbes), mais là le 3ème, j'ai vraiment du mal à y trouver quoi que ce soit d'interessant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...