Killer Be Killed !

Tyguirius
Étonnant que personne n'en ai encore parlé ici !

KILLER BE KILLED : Le nouveau projet de Max Cavalera (Sepultura, Soulfly, Cavalera Conspiracy), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), Troy Sanders (Mastodon) et David Elitch (ex-The Mars Volta).

Il faut prévenir tout de suite, ça fait pas dans la dentelle ! Ça envoi du steak !
Comme souvent dans les projets de Max, ça gueule, y'a du riff nerveux et efficace, mais cette fois ci, avec la présence de Troy Sanders, on retrouve des mélodies à la Mastodon.
Je n'ai jamais écouté The Dillinger Escape Plan, donc je ne peux dire exactement ce qu'apporte Greg Puciato, si ce n'est un chant et des hurlements vraiment excellents.

«C’est un peu du doom à la SABBATH, un peu du thrash, un peu du hardcore et du punk» - Puciato.

L'album est disponible en pré-commande dans plusieurs formats (Digipack, vinyl...) directement sur Nuclear Blast ou Amazon. Il sortira le 12 mai en Europe.

Il est disponible en écoute gratuite ici

A écouter d'urgence les pistes suivante : "Face Down", "Snakes of Jehova", "Twelve Labors" et "Forbidden Fire".
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Je suis en train d'écouter ça... C'est vraiment très 'patchwork' dans l'approche... Limite il faudrait l'écouter sans savoir qui sont les gus pour pas passer son temps a essayer d'associer des passages a un groupe ou a l'autre.

Sinon sans surprise les parties Cavalera sont les moins bien, d'ailleurs on se demande bien ce qu'il fait au milieu de tout ce beau monde q:
mescaline.
Ghilou a écrit :
Je suis en train d'écouter ça... C'est vraiment très 'patchwork' dans l'approche... Limite il faudrait l'écouter sans savoir qui sont les gus pour pas passer son temps a essayer d'associer des passages a un groupe ou a l'autre.

Sinon sans surprise les parties Cavalera sont les moins bien, d'ailleurs on se demande bien ce qu'il fait au milieu de tout ce beau monde q:

Il doit faire la majorité du gros son guitare, les parties vocales sont un peu limites avec son vocabulaire typique, mais bon ça passe.
J'aime bien voir beaucoup, Sanders est excellent comme toujours, Puciato assure, et le batteur est très honnète dans ce genre (je saurais pas dire sur quels albums de MV il a joué, et si son style est plus adapté au rock psyche ou au gros metal)... Les compos sont un peu indigestes par moments, et à d'autres moments on a un peu l'impression d#écouter toujours la même chanson, mais dans l'ensemble c'est carrement moins pire que ce à quoi on peut attendre d'un "supergroupe".
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Ouais j'éxagère un peu avec Max qui était mon idole d'enfance q: Disons que ça a jamais été un très grand musicien, pas vraiment de la même carrure qu'un Troy Sanders par exemple. Cela étant dit comme c'est quelqu'un que tout le monde connaît et que tout le monde apprécie, je serais pas surpris qu'il soit tout simplement à l'origine du projet (comme cavalera conspiracy, la comparaison s'arrêtant là).

Ca méritera une deuxième écoute à tête reposée.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
J'ai écouté l'album, je dois avouer être assez déçu du résultat.
Une rencontre de membres de dillinger/mastodon/mars volta pouvait laisser entrevoir une collaboration plutot prog/psyche dans l'esprit, avec pas mal de nuances et variations. Raté! On retombe trop souvent sur du intro/couplet/refrain/couplet/refrain/bridge/refrain à tendance hardcore...
Honnêtement, je pense que max cavalera y est pour beaucoup et fait office de "boulet" du groupe, et comme dit plus haut, on se demande ce qu'il fait là.

Après c'est propre, bien joué, bien produit mais ça casse pas des briques.

Je me demande si ma réaction aurait été la même si je n'avais pas su qui étaient les membres du groupe
MIA WALLACE
salut troy, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Invité
    le
MIA WALLACE a écrit :
salut troy, ça roule ?

Il a pas changé depuis 1 an

En ce moment sur groupes / artistes pros...