KING CRIMSON

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
oui starless c ma préférée aussi...si c la même à laquelle je pense
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

traviswalk
moi je serai bien incapable de faire un choix...ils ont fait tellement de truc différent...

Sinon y'en a parmi vous qui ont des albums du Collector's club...

J'ai le live in Mainz de '74...et donc puisqu'on en parle il y a une version de Starless assez énorme...KC est un groupe de scène avant tout...

Tiens j'ai le coffret Epitaph également qui est excellent meme si le son est pas top les version surpassent carrément celle studio...plusieurs versions de 21st century schizoid man où on voit bien que les mecs s'éclatent...le break de ce morceau m'a toujours fait halluciné et en live ça part en free rock/free jazz...que du bonheur...
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai rien entendu de ce que tu mentionne par contre j'ai le coffret 4cd The Great Deceiver de 1973/74. C'est disons le énorme, y'a une tripotée d'impros expérimentales torturées, des versions de starless, cat food, easy money tres prenantes ... à savourer. C'est avec ce live que je me suis apercu du level du sieur fripp, de son approche cérébrale de la guitare...
traviswalk
Ah oui il faut que l'achete ce coffret tout le monde s'accorde à dire qu'il est excellent...mais assez chere je crois...

Sinon j'ai un dvd qui est marrant dans les bonus on peut s'amuser à mixer la section rythmique de 69 par exemple avec la voix d'adrian belew et un solo violon ou guitare des 70's ou encore la section rithmique Levin/bruford...enfin tous ce qu'on veut quoi...


J'ai pas été clair je crois... en fait sur le morceau "21st century..." ils ont compilés des versions live de toute les périodes de KC puis ont tous découpé et mis au meme tempo pour qu'on puisse s'amuser à entendre ce qu'aurait donner la voix de Lake avec la section rythmique de 90's par exemple...
Absolut Fender
merci de vos réponses
je parlais dans mon post de l'album, et non de la chanson starless and bible black
puis ils ont fait des trucs très récents apparemment
fripp est toujours là ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Mai 2006, 17:18
toujours , les king crimson sans fripp enfin !!!
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mai 2006, 17:58
surtout que c'est un effectif tournant géré par Fripp => peu de chance qu'il se casse… par contre Belew disait dans une interview dataant de la sortie de "POwer to Believe"que il risquait de quitter le groupe a terme, puisque étant de plus en plsu orienté vers une musique instru… ça craint je trouve ça par contre…
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Mai 2006, 18:05
c'est sur que vue la voix du bonhomme c'est dommage , mais bon , vue la qualité des line up des king crimson , jfais confiance a fripp pour nous deniché une perle
J'irai cracher sur vos tongs !
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Kundewitch a écrit :
c'est sur que vue la voix du bonhomme c'est dommage , mais bon , vue la qualité des line up des king crimson , jfais confiance a fripp pour nous deniché une perle

Ou peut etre Robert va til se mettre a chanter ??!! (sans bouger d'un poil de narine, bien entendu..)
Absolut Fender
donc Fripp n'a jamais quitté le groupe ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
donc Fripp n'a jamais quitté le groupe ?

non il a des side projects mais il ne bouge pas de KC…
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
ok et il devient quoi Lake ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
ok et il devient quoi Lake ?

oh, il doit faire des tournées revival avec Emerson,Lake and Palmer...
Lord Cerise
Perso, j'en serais le dernier attristé...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Absolut Fender
et dites, comment on fait pour écrire un truc aussi beau que Starless ?
nan sérieux c'est ltruc qui met un coup d'arrêt à vos révisions pour le bac, vous vous lenchainez des heures durant, tombant dans une profonde déprime dont on s'accomode et à laquelle on finit par prendre gout...
euh dsl, jm'arrête là
nan franchement elle est magnifique, jcrois même que jla préfère à Epitaph
rien que les dex premières secondes, où y a pourtant qu'un seul instrument (claviers) sont magnifiques...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...