KMFDM

scritch1
bonjour est ce que quelqu'un connait ce groupe ? (j'ai appris que le bassiste de marylin manson, le nouveau, est issu de ce groupe)
c'est de l'éléctro indus, j'ai écouté un album et ca m'a pas mal plu, est ce que quelqu'un en sait plus sur ce groupe ?
merci
caca
Agravepasmon-K
J'ai écouté une seulme chanson où les paroles c'etait du gen,re "ce groupe est nul, celui là chie partout, celuici est une daube..." bon... ya mieux comme theme, lol.

Surtout qu'il me semble que KMFDM veut dire Kill Mother Fuckin' Depeche Mode, ou un truc du genre, en tout cas c'est contre depeche mode.
Dysfunctional
Oui, pas vraiment le groupe le plus intéressant...
Ceci dit, si tu aimes un morceau, j'ai l'impression que tu peux taper au hasard dans leur discographie, car les CD que j'ai entendus (pas les + récents) m'ont paru se ressembler étrangement... un peu tout le temps pareil.
Quelqu'un dément et pense que je suis sourd ?
scritch1
mince c'est dommage ce que vous me dites la...les sons étaient vraiment très intéréssants
mais un groupe qui ferait des trucs aussi crétins je suis un peu refroidi pour l'écouter.
je vais un peu me renseigner sur eux via internet, voir les paroles, tout ca quoi
caca
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 20 Janv 2005, 13:46
Juste un detail en passant. Ce groupe a 20 ans d'existence et etait precursseur dans bine des domaines au meme titre que Kraftwerk, Front 242, New Order et j'en passe.

En tout cas, moi ce que j'ai entendu c'est des albums qui datent des annees 90 et qui pulverisent ce que peuvent faire des MManson, et meme des NIN, car il ne faut pas oublier que Trent Reznor ne c'est jamais cache d'etre fan et influence par KMFDM et que MManson est l'ancien gratteu et choriste de NIN au meme titre que le chanteur de Filter d'ailleurs (tiens d'ailleurs toput le monde sembla avoir oublie Filter)

Voila, je voulais souligner ceci.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Dysfunctional
Il est évident qu'ils ont influencé bcp de groupes.
Mais de là à dire qu'ils les "pulvérisent", alors là je ne suis pas du tout d'accord.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 20 Janv 2005, 18:05
Dysfunctional a écrit :
Il est évident qu'ils ont influencé bcp de groupes.
Mais de là à dire qu'ils les "pulvérisent", alors là je ne suis pas du tout d'accord.

Alors je me reprends.
Je voulais parler des albums des années 90 qui pulvérisent bien.
En me relisant effectivement c'etait un peu confus. Maintenant il est clair que pour ma part NIN sont loin devant. Pretty Hate Machine reste mon prefere suivi de tout pret par The Fragile.

Par contre MManson, (personnellement toujours) j'en suis revenu, meme si j'aime bien.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 20 Janv 2005, 18:07
Je fais un petit UPDATE, dans cette lignee j'ai oublie MINISTRY.
Si je devais faire un classement tout a fait personnel et subjectif, je mettrais :
1-> NIN
2-> Ministry
3-> KMFDM
4-> Manson ....

Par contre, dans le domaine une perle francaise que je vous recommande c'est les UNDERCOVER SLUT, un groupe parisien.
http://www.undercoverslut.com/
--> Chui VERT !!! <--
The Glow Inc.
jefff73 a écrit :
MManson est l'ancien gratteu et choriste de NIN au

pas du tout
Marilyn Manson a juste "fait semblant" ( selon sa biographie ) de savoir jouer de la gratte dans un des clips de NIN ( je me rapelle plus du titre de la chanson, elle est sur Broken en tout cas )
Il n'a jamais été dans NIN, il a juste fait des premières parties avec les Spooky Kids et sur la tournée "Downward Spiral" de NIN.
Par contre je sais que c'est un ancien de chez KMFDM qui fait la basse dans Manson maintenant ( il produisait avant de devenir leur bassiste ).
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 20 Janv 2005, 20:17
il produit toujours je crois.
si vous voulez par contre j'ai l'album solo de Tim Skold (qui doit dater de 199 bassiste de Manson qui est pas mal.
et qui a une très forte ressemblance avec la voix a manson.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
autant je suis pas super caller dans ce genre de musique autant NIN j'avais pas accroche et autant KMFDM avait certain morceau vraiment sympa .

Mais je fait surtout un repli vu que dans ce style la y avais un groupe que je trouvais terrible c'est
die krupps...bon j'ecoute plus ce genre de musique mais a l'epoque c'etait celui que je preferais.
T.V.EYE
Agravepasmon-k a écrit :
J'ai écouté une seulme chanson où les paroles c'etait du gen,re "ce groupe est nul, celui là chie partout, celuici est une daube..." bon... ya mieux comme theme, lol.

Surtout qu'il me semble que KMFDM veut dire Kill Mother Fuckin' Depeche Mode, ou un truc du genre, en tout cas c'est contre depeche mode.

Hum, hum.....C'est plutot "Kein Mehrheit Für Die Mitleid" Qu'on peut traduire par "Pas de pitié pour la majorité"

Quand à ta première phrase, je ne pense pas qu'il faille prendre cela trop au sérieux.

Dysfunctional a écrit :
Oui, pas vraiment le groupe le plus intéressant...
Ceci dit, si tu aimes un morceau, j'ai l'impression que tu peux taper au hasard dans leur discographie, car les CD que j'ai entendus (pas les + récents) m'ont paru se ressembler étrangement... un peu tout le temps pareil.
Quelqu'un dément et pense que je suis sourd ?

Oui, t'es un peu sourd les premiers sont une pure tuerie, surtout NAIVE et UAIOE, quand ils étaient jeunes, beaux et pauvres. M'enfin ça fait un moment que je n'ai pas réécouter, ça a surement vieilli.

Sinon sur l'album "!@#$% ", y'a un super guitariste qui joue
bloodsugah
J'adore ce groupe. J'avais lu il y a longtemps une interview d'un des membres dans laquelle il disait que si il n'avait pas fait KMFDM il aurais surement rejoind un groupe terroriste anarchiste comme il en fleurissait pas mal dans les 90's
Dans les années 90 ils ont sortis pas mal de singles trés "dance midinette" completements assumés qui ont eu un gros succés en allemagne.

Quand au "Kill Mother Fucking Depeche Mode" ce n'est qu'une rumeur... mais c'est trés drôle kan même

En ce moment sur groupes / artistes pros...