Koan Aspia : 1ère chanson : Zombies interchangeables

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

j'ai intégré un groupe s'appelant Koan Aspia mi-septembre et les membres présents ont décidé de rédémarrer sur de nouvelles bases en créant de nouvelles compos.

Je vous présente une des 3 (pour l'instant ) que nous avons composées. Elle a été enregistrée dans l'urgence (ce n'était pas prévu) pour la proposer à une compil rock régionale.

La chanson s'appelle Zombies interchangeables.

Bonne écoute .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est pô écoutable, c'est ça ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un ch'ti mot ? .
Hetfield James
C'est un peu "fouilli" à l'écoute

Je trouve également les paroles pas vraiment "efficaces" ... Enfin, moi, ça me saoule vite ce type de paroles, ou alors faut que ça soit excellement écrit.

Je pense qu'avec une prod' au point, ça pourrait être très sympa à écouter
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Merki d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire .

Qu'appelles tu fouilli ?

Je te demande ça car j'ai 2 retours complètement différents en fait (en dehors de g.com), des gens qui trouvent (en majorité pour l'instant) que la prod est bonne et une plus petite partie (2 dont toi pour l'instant) que c'est fouilli. C'est à ne plus savoir .
Hetfield James
Ca sonne sourd, et bcp de fréquences se bouffent les unes les autres.

Bon, comme tu l'as dit, c'est un peu "baclé" par manque de temps apparament, donc on peut pas s'attendre à une prod' digne du Black Album, mais ceci donne au final un son relativement "maigre/petit/pauvre"

La prise guitare sonne un peu ... ... MT2 à mes oreilles ( et pourtant, c'est pas le mauvais matos que tu as ).

Petite question, la batteuse, c'est de la progr' à la souris sur DFHS, ou batterie en midi, ou autre ?

Sinon, j'aime bien le style, assez "festif" instrumentalement par moment, par contre, peux pas me faire ni à la voix, ni aux paroles
Grand Schtroumpf
salut,
hormis la voix c'est pas mal je trouve aussi que c'est un peu fouilli
(surtout quand démarre la voix en fait lol, vraiment y'a un problème à
ce niveau) les paroles, ce n'est pas spécialement mon truc non plus.
sinon pour un truc fait à l'arrache c'est pas trop mixé je trouve lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Hetfield James a écrit :

Bon, comme tu l'as dit, c'est un peu "baclé" par manque de temps apparament, donc on peut pas s'attendre à une prod' digne du Black Album, mais ceci donne au final un son relativement "maigre/petit/pauvre"

C'est ça le truc, j'ai eu aussi des retours disant que "la prod sonnait terrible" (heu le Black Album, ça ne compte pas, trop puissant et puis, c'est pas le même style) . Tu écoutes sur quoi ?

Par contre, ça n'a pas été "baclé", j'ai fait au mieux dans le temps imparti et au final, chez moi ça sonne mais c'est justement intéressant d'avoir d'autres retours pour voir la perception d'autres auditeurs/systèmes d'écoute .

Citation:
Petite question, la batteuse, c'est de la progr' à la souris sur DFHS, ou batterie en midi, ou autre ?

A ton avis ? .

Citation:
Sinon, j'aime bien le style, assez "festif" instrumentalement par moment, par contre, peux pas me faire ni à la voix, ni aux paroles

No problem, c'est ce que les membres du groupe m'ont dit : sa voix, soit on aime, soit on déteste.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mastakilla a écrit :
salut,

Oki thanks . Pareil, pourrais tu me dire sur quoi tu écoutes stp ?
Hetfield James
Manu a écrit :
Hetfield James a écrit :

C'est ça le truc, j'ai eu aussi des retours disant que "la prod sonnait terrible" (heu le Black Album, ça ne compte pas, trop puissant et puis, c'est pas le même style) . Tu écoutes sur quoi ?

Monitoring studio Yamaha HS80M.

Pour le Black Album, c'est juste l'un des albums références en son ...

Citation:
Par contre, ça n'a pas été "baclé", j'ai fait au mieux dans le temps imparti et au final, chez moi ça sonne mais c'est justement intéressant d'avoir d'autres retours pour voir la perception d'autres auditeurs/systèmes d'écoute .

Non, oui, c'est pour ça que j'avais mis des "" "" Je veux dire que tu n'as pas eu 6 mois pour peaufiner la prod' quoi

Citation:
Citation:

A ton avis ? .

Pas vraiment fait gaff' au jeu du batteur ... Donc, par déduction, si manque de temps, je dirais que tu as programmé ça à la souris, avec le DFHS ou V&C. Vrai ?

Citation:
Citation:

No problem, c'est ce que les membres du groupe m'ont dit : sa voix, soit on aime, soit on déteste.

La voix, oui, encore que ça ne me choque pas trop, c'est plus l'écriture en elle-même qui heurte un peu mes pauvres oreilles

Non, sinon, j'aime bien, je pense qu'au sein d'une compil' Rock, ça a parfaitement sa place, on se laisse entrainer par la mélodie : bien !

Par contre, je pense que pas mal de monde ( dont moi ) sera vite "dérangé" avec l'apparition de la voix.

Thats my opinion
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Hetfield James a écrit :
Hetfield James a écrit :

Manu a écrit :
A ton avis ? .

Pas vraiment fait gaff' au jeu du batteur ... Donc, par déduction, si manque de temps, je dirais que tu as programmé ça à la souris, avec le DFHS ou V&C. Vrai ?

Presque, le batteur a joué sur une batterie électronique resamplée avec un mélange DFHS + C&V .

Hetfield James a écrit :
Citation:
Citation:

La voix, oui, encore que ça ne me choque pas trop, c'est plus l'écriture en elle-même qui heurte un peu mes pauvres oreilles

Non, sinon, j'aime bien, je pense qu'au sein d'une compil' Rock, ça a parfaitement sa place, on se laisse entrainer par la mélodie : bien !

Par contre, je pense que pas mal de monde ( dont moi ) sera vite "dérangé" avec l'apparition de la voix.

Thats my opinion

Je vous dirais si on a été pris. C'est très "copinage" donc pour peu qu'un groupe copain du gars qui fait la compil a un autre groupe copain et qu'il ne reste qu'une place, bah ce sera pas nous .
Grand Schtroumpf
Manu a écrit :
Mastakilla a écrit :
salut,

Oki thanks . Pareil, pourrais tu me dire sur quoi tu écoutes stp ?

sur de pures enceintes diamond lol
sinon je trouvais que c'était pas trop mal mixé (sans ça, ça change
tout le sens)
SexyJuju
Ok je viens d'ecouter, ben c'est du bon taff, y'a eu du boulot hein !
Pour moi, tout est plutot bonnard, mais y'a un souci avec la voix. Pas les paroles, car j'ai rien ecouté aux paroles, comme d'hab, j'ecoute jamais rien
La voix de ton chanteur ne me derange pas, mais mmhh je vais essayer de dire ca avec mes mots de novice en mix : j'ai l'impression que la voix "ressort" completement du mix, qu'elle est désolidarisée du reste du son, voilà. Pendant la premiere minute d'écoute, j'avais la sensation qu'il y avait une difference de reverb, ou un truc comme ca, qui fait que j'ai la sensation que le groupe joue dans une piece ENSEMBLE et que le chanteur a ete enregistré dans une autre pièce, bien plus grande et sa voix a été collée par dessus ensuite... Voilà, j'espère que c'est un minimum clair

Juju

En ce moment sur groupes / artistes pros...