Alors voila, je vous présente un groupe que j'ai découvert y a des années de ça et qui font un malheur aux Pays-Bas / Belgique / Allemagne et nord de l'Europe.
Ils sont jeunes, beaux et ils sont du talents, ils viennent de HertogenBosch dans la région de Tilburg (Nl). Ils ont fait la 1er partie de Bon Jovi en Allemagne et participent généralement à d'autres artistes aussi connu dans ces coins là.
Ils viennent de sortir leur 5ème Album et sont donc en concert ces moments-ci. Je vais d'ailleur les voir demain à l'AB (BxL). Ca sera ma 3ème fois avec eux.
http://www.krezip.nl/ pour leur site.
Les musicos c'est :
jacqueline govaert – lead vocals, piano
anne govaert – guitars, backing vocals
janpeter hoekstra – guitars, backing vocals
annelies kuijsters – keys, backing vocals
joost van haaren – bass
bram van den berg - drums
les anciens membres:
Thomas Holthuis (gratte) (1997-2004) (bien fait pour sa gueule, il draguait ma meuf au concert acoustique de Gand)
Thijs Romeijn (batterie) (1997-2004)
Les nanas sont sexys
Le style est parti du rock n roll avec les 2 premiers albums (mon préféré étant le 2eme Nothing less) et évolue vers un rock / pop électro. Ca tire un peu vers le garbage par moment. Ces albums sont ponctués de merveilleux morceaux au piano ou à l'acoustique avec la voix fine de jacquie qui sont terribles! ( Apologies / i would say / Fine )
En live c'est super, ils changent un peu avec une intro en solo par la / le guitariste ou la pianiste, ils nous font redécouvrir leurs morceaux. Rarement ponctués de reprises j'ai déja eu droit à un super medley de grandes chansons rock, c'était le pieds (venus/sisters slegde etc... )
Voila, n'hésitez pas à poster si vous connaisser et n'hésitez pas à découvrir si vous êtes curieux
.
à Vous.
Pour attirer un peu de monde je vais faire un bon paragraphe 'tag'
Bram le batteur avec Bryan May de Queen ainsi que ses amis et collèges Joost (Basse) et JanPeter (guitare)
Dave Grohl et Bram ensemble sur un Festival. Il est super fan des Foo, c'est un des musiciens qui a influencé son jeu. J'ai pu assister lors du dernier concert de Krezip à un super solo de batterie, ça sentait le rock dur manquait plus que la ligne de gratte d'un Chris shiflett
Alors, en tant que SuperFan, j'ai le stick du batteur du concert d'Opwijk (région de BxL) ainsi que la playlist, des onglets du gratteux et de la gratteuse du même concert et un autre onglet de cette charmante jeune demoiselle du concert acoustique de Gand. Que vais-je ajouter à ma collection demain