Kurt Cobain en BD

GuitarBot
Une bande-dessinée retrace la vie de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icone du mouvement grunge.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
molodoi
qu'est-ce qu'on ne fait pas de nos jours pour faire du pognon
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Lunlun
  • #3
  • Publié par
    Lunlun
    le 21 Nov 03, 12:18
Oui, c'est sûr...
Y'a un dessinateur qui a travaillé dessus et mis toutes ses
tripes pour lui rendre hommage...

C'est immonde çà !


Bon je retourne bosser ma gratte, dans l'espoir de devenir
au moins une future Courtney Love ...


Lunlun éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
Nestor666
et bientot Kurt Cobain dans les histoires Malabar......
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    n
    le 21 Nov 03, 19:53
hmfhmfmhfmhf ! htrouve ca assez immonde aussi, mais n'empeche que je la lirai bien...m'est avis que ca va cartonner niveau vente ! (par contre le graphisme de la couverture )
...and let Jimi take over
carn
  • #6
  • Publié par
    carn
    le 21 Nov 03, 23:24
8O mais il faut tous les bruler!
  • #7
  • Publié par
    Missa
    le 08 Dec 03, 15:33
Dure la question ! C'est un hommage ou une opération pour se faire des tunes ? Les 2 ? Un vrai tribute ? Peut être ... mais ce genre de publication me laisse froid, même si le dessin de la couverture nous promets des dessins assez sympas. A quand une BD Elvis ? :G1:
Ne sous estime pas le pouvoir du Coté Obscur
burt_
  • #8
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 19:33
D'apres des lecteurs du forum de Totalnirvana, la BD n'est pas geniale.
Put forth the proposition
fenderjeff
ça me fait penser au fameux "journal de Kurt Cobain" sorti l'an dernier : j'ai relu une vieille interview de lui et il disait qu'il n'avait "jamais tenu de journal intime"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
burt_
  • #10
  • Publié par
    burt_
    le 09 Dec 03, 18:42
fenderjeff a écrit :
ça me fait penser au fameux "journal de Kurt Cobain" sorti l'an dernier : j'ai relu une vieille interview de lui et il disait qu'il n'avait "jamais tenu de journal intime"



Kurt Cobain etait pleins de contradictions.

Ce sont biens ses journaux intimes, il n'y a pas de doutes la dessus.
Put forth the proposition
  • #11
  • Publié par
    pif
    le 10 Dec 03, 02:58
Faisons dévier le sujet .

Ca fait bien 10 ans que j'écoute Nirvana, Alice In Chains, Soundgarden, les Screaming Trees et Pearl Jam (tiens, ils ont tous splitté) (ah non pas Pearl Jam mais c'est tout comme).

Considérant que ce sont les groupes de Seattle les plus connus dans ce genre et qu'on les considère comme les initiateurs du grunge: c'est quoi le point commun?

Je ramasse les copies dans une heure.

(Ma version: "Des guitares. Qui sonnent pas trop comme le hard du début des 90's. Et ça se discute")
"There's such a fine line between stupid... and clever"
  • #12
  • Publié par
    -Dx-
    le 15 Dec 03, 13:08
Salut !
Ma copine est fan de kurt cobain et je voulai savoir si la sortie francaise de la bd : "Godspeed: The Kurt Cobain Graphic" etait prevu ?
si vou conaiser la reponse, merci de me repondre sur dave_branson_24@yahoo.fr
thx , bye .....
molodoi
pif a écrit :

Ca fait bien 10 ans que j'écoute Nirvana, Alice In Chains, Soundgarden, les Screaming Trees et Pearl Jam (tiens, ils ont tous splitté) (ah non pas Pearl Jam mais c'est tout comme).


On peut déjà discuter sur ta classification... Certains des groupes que tu cites ne sont pas vraiment grunge.

Alice In Chains? C'est plutôt du metal

Soundgarden? Ca sonne metal mais ça sent l'inspiration Led Zeppelinienne.

Pearl Jam? C'est tout comme si ils avaient splitté? C'est quoi cette ineptie? De tous les groupes que tu cites (et de manière générale de tous les groupes issus du début des 90's), c'est le seul qui tient encore la route. Et est-ce vraiment du grunge? Pas vraiment je trouve...

Mon opinion sur la chose (vais me faire tuer, mais c'est pas grave): Nirvana était juste un groupe Punk (je ne vois rien d'autres) par contre, Soundgarden/Alice In Chains/PJ sont des groupes Rock (pour être générique) qui jouent (ont joué) dans un esprit 70's.

8O Comment, j'ai pas répondu à la question? Tant pis :mdr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
burt_
  • #14
  • Publié par
    burt_
    le 16 Aug 04, 17:23
J ai profite de cette belle apres midi d aout pour aller lire la BD a la Fnac.

Finallement je ne suis pas trop decus, je dois meme dire que j ai bien aime cette BD.

LE seul truc un peu barbant c est les details trop pousses sur la vie de Cobain.

Les graphismes auraient pu etre pire, le seul point negatif c est que le mec a deliberement exagere le fait que Cobain soit maigre dans ses dessins. Genre une momie.
Put forth the proposition
hyperfrench
ah ben moi j'lai survolée vite fait, et franchement j'ai pas trop apprécié...

les dessin sont pas sensas je trouve, en fait je dirais que le personnage de Cobain et sa vie se prètent pas exactement a faire une BD, enfin c'est mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...