Un p'tit topic sur Bruce Bouillet, le second guitariste de Racer X (arrivé, je crois pour le deuxième album Second Heat). J'ai le premier live de Racer X, où il fait un solo assez impressionnant (j'ai l'impression également que sur les morceaux il double ou harmonise les parties de Paul Gilbert. Sur le jam de l'album solo King of clubs de Paul gilbert, il intervient avec des solos plus "shreds" que Paul gilbert, un peu plus bluesy ).
Je crois que c'est un ancien élève de Paul Gilbert.
Sur les derniers albums de Racer X il n'intervient pas, pourquoi? (il se consacre à la prod me semble t'il).
Je suis intéressé par toutes les infos ou anecdotes, discographie que vous pouvez connaître à son sujet. Comment le situerez vous par rapport à Paul Gilbert? (c'est toujours subjectif, on est d'accord, mais pensez vous qu'il possède un niveau comparable?)
Par ailleurs, est-ce que vous avez d'autres exemples de groupe avec un autre as du manche un peu dans l'ombre?
en 1991 il a sortie un disque avec le groupe THE SCREAM album Let it scream, dans le style Aerosmith, Van Halen, Humble Pie, Motley Crue… avec John Corabi-vocals que finira chez le Crue
John Alderete-bass ancien Racer X et Walt Woodward III-drums.
depuis ?????????
j'ai lu sur le net, que bruce était un éléve de Gilbert au GIT, qui reprenanis quasiment instantanement tout ec que joué Paul Gilbert, sans difficulté ( je sort rarement ce terme, amis ce Bruce est un sacré malotru , ce ne sont pas des choses qui se font )
En effet Bouillet touche sévère! Il double effectivement les parties de Gilbert sur de nombreux solo de racer X, et ca sonne terrible (en plus quand on voit les parties harmonisées ca fait légèrement peur )
Un excellent gratteux. JE confirme que ca vidéo pédago est très bien fichue (je la regarde à l'instant ).
Un guitariste sous estimé je dirais
Sur le site www.racerxband.com, il y a des vidéos à disposition des fans. Il y en a une (je sais plus dans quel ordre, mais l'idée est la même) où Paul joue de la main droite sur une guitare, et Bruce joue la main gauche sur cette même guitare. Et ça shred sévèrement.
NB : les vidéos sur le site ne sont toujours disponibles, il faut insister.
je sais qu'il a arrêté de travaille avec le groupe après l'album Technical Difficulties, car il n'est pas présent sur le live qu'ils ont fait après, a moins que sa soit un membre stand By . Enfin moi j'adore ce qu'il fait, dommage qu'il vive un peu dans l'ombre de Gilbert, il a tout de même une sacré technique et un touché bien a lui.
j'ai racheté l'album "Let it Scream" de The scream où il joue avec John Corabi (ex motley Crue/Brides of Destruction ...) et John Alderete (racer X ... un collegue)... tres Hard US avec des relents country. Bon album où Bruce joue un plus "réservé" (par rapport au debalage Racer X)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.