L'indie-rock Canadien

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Tostaky a écrit :
slt!!! sympas les groupes cités!! le seul truc qui me gonfle comem aracde fire, on entend partout groupe rock du moment donc je mattends à un super truc, hors très bon gpe rien à dire mais putin pour du rock c mou.... radiohead était très rock a ses début... la des gpes cités que j'éi écouté y'a du bon mais alors qu'ets ca manque d'énergie je toruve mais bon son, y'a de la recherche...

voila mon avis sur les gpes candiens (pas encore écouter malajube mais avant, peut on me dire si c rock rock ou alors plus comme les autres???)


Faut en général écouter avant de commencer à s'attendre à quelque chose. Arcade Fire c'est pas AC/DC.
Malajube c'est très déviant, ils peuvent faire du gros rock très inspiré Metal-Indus : "Fille à Plumes"
à des ballades qui finissent en apothéose prog-rock "La Monogamie"

Trompe L'Oeil meilleur album 2006 pour moi ... et en français


Citation:
Boaf, mes arguments sont légèrement plus stables que du "ouais j'y suis allé, j'ai vu (et j'ai vingt culs) donc j'ai raison". Mangez des cerises.


J'ai pas dit que j'avais raison, ni que tu avais tort. Mais que tu sortais des arguments anti-progressistes. Du genre "ça a déjà été fait avant" ce qui est totalement anachronique. Tu as même dit que tu aimais bien, je t'accuses pas d'insensiblerie loin de là, simplement d'un certain dédain.

Pour parler d'Arcade Fire puisqu'ils sont un peu considérés comme la tête de prou du mouvement, y'a jamais vraiment eu de groupes qui fonctionnaient façon fanfare débridée et qui sonnaient quand même rock. Y'a des éléments de post-punk (le beat discoide qui sonne beaucoup moins ahuri que du Franz Ferdinand) mais les réduire à ça, c'est carrément de la mauvaise foi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
Non moi ça me gène pas que ça ait été fait avant. Et effectivement j'ai pas dit que j'aimais pas. Simplement je trouve que niveau indie rock (avis perso) il y a bien meilleur songwriting, voix et production ailleurs, et que leur succès est très surfait par rapport à la qualité et l'originalité réelle du truc. Donc voilà même si ya des trucs différents c'est pas vraiment un grand souffle de nouveauté, et pour la qualité je trouve qu'il est pas loin de manquer l'essentiel pour emporter la mise.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Pietr
    le
Ca va, niveau songwriting, on peut dire que Win Butler assure.

Niveau fausseté, c'est vrai mais il ne suffit pas d'une partition pour comprendre une chanson. Il faut savoir écouter les tripes qui chantent avec. Et des tripes ils en ont.

Dans l'art, y a deux choses, la création en elle même, et la démarche créatrice. On ne comprend pas Warhol si on apercoit juste ses images. De même pour Arcade Fire.

My eyes are covered by the hands of my unborn kids,
but my heart keeps watchin’ through the skin of my eyelids.
Bolanboogie
Pietr a écrit :
Il faut savoir écouter les tripes qui chantent avec.


Ah, ils sont pétomanes en plus?

Je me disais bien qu'il sonnait pas terrible, l'accordéon.





J'adore prendre des leçons d'art sur g.com.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Doctor Robert a écrit :
apres terrence et philippe, Artic Monkeys, les nouveaux pétomanes canadiens!


C'est des rosbeef les arctic monkeys, pas des bucherons
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...