La Belle et la Bête : le conte adapté à la guitare

  • #1
  • Publié par
    Valfeu
    le 09 Dec 22, 11:53
Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouveau sur le forum et en guise de présentation voici mon album, une adaptation à la guitare classique le célèbre conte de "La Belle et la Bête".

Voici la vidéo de présentation pour vous faire une idée :

Et la playlist complète si vous voulez écouter les différents tableaux de l'histoire : https://www.youtube.com/playli(...)m3Yc2

Au plaisir de suivre les découvertes du forum !

- Antoine aka Valfeu, de Toulouse

P.S. : pour celles et ceux qui voudrait savoir d'où vient ce petit nouveau, je peux aussi vous présenter rapidement mon parcours peut-être ?

En 1993, à l'âge de 12 ans, j'ai été invité à jouer avec Antoine Tatich en première partie d'Al Di Meola au Festival de Patrimonio. Un évènement marquant qui m'a motivé et emporté dans de nombreux univers musicaux, de mon futur métier de professeur de conservatoire aux scènes des festivals pop de l'Extrême-Orient russe héhé !

De 2011 à 2019, j'ai embrassé le nom d'artiste de Valfeu et parcouru l'Europe en compagnie d'une partenaire surprenante, la chanteuse Desireless ("Voyage, Voyage"). Notre duo néo-classique a rendu hommage au poète Guillaume Apollinaire et produit en 2015 l'album "Desireless chante Apollinaire", au sein même du Musée Apollinaire.

Ces dix dernières années j'ai eu la chance et le bonheur de jouer plus de 250 concerts en Europe au sein de différentes formations (Saturne & Valfeu, Ottorn, Tat Resurrectio, Desireless & Operation Of The Sun), et partager l'affiche avec des artistes de tous horizons (Shaka Ponk, Brendan Perry de Dead Can Dance, Front 242, Lio ou encore Skáld).

Avec "La Belle et la Bête", j'ai le plaisir de produire pour la première fois un album 100% instrumental, sans effet ni post-production, enregistré et capté dans des conditions live par le vidéaste Samuel Maurin. Cet album prend également la forme d'un spectacle mis en scène, en duo avec Saturne (du duo Saturne & Valfeu).
Redstein
Bienvenue sur le forum, Valfeu !

J'aime énormément l'album A Midsummer Night's Dream de Steve Hackett. La belle et la bête à la guitare classique me semble donc une idée très intéressante - je vais écouter ça

EDIT : le teaser est excellent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Écoute en cours (partie II) - c'est vraiment bien. Les mélodies/harmonies sont belles sans être convenues, la guitare est très bien enregistrée, et le jeu est top.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Salut Valfeu, je vais écouter cela. Merci !

La bête est bien l'ancien vilain petit canard devenu vilain grand cygne avant d'être prince ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Je viens d'écouter les six pistes et j'ai été transporté. Cet album est véritablement un plaisir à écouter ! Merci encore

Btw, le projet Ottorn est très intéressant aussi. Vous donnez une représentation le 22 au Rock'n Eat si j'ai bien compris ?

Saturne & Valfeu, très bon aussi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #6
  • Publié par
    Valfeu
    le 10 Dec 22, 23:10
Waou merci à tous pour vos adorables retours ! C'est un album bien en marge de tout ce que j'ai pu faire par ailleurs avec ces autres groupes que tu cites, et cela me fait bien plaisir qu'il rencontre vos oreilles curieuses !

AethelBridd a écrit :
Salut Valfeu, je vais écouter cela. Merci !

La bête est bien l'ancien vilain petit canard devenu vilain grand cygne avant d'être prince ?


Héhé oui c'est tout à fait ça !
  • #7
  • Publié par
    Valfeu
    le 06 Jan 23, 21:20
Oups sorry je crois que mon dernier message était une erreur, je l'édite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...