Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La guitare africaine

Fantin
  • #1
  • Publié par
    Fantin
    le 06 Oct 04, 10:43
Bonjour voila je souhaiterai me convertir a la guitare africaine. Malheureusement je n'y connais rien, ce que j'ai entendu et ce que j'ai aime c'est un style de guitare avec une harmonie tres enfantine, un peu naive, mais vraiment tres tres beau. Par exemple la B.O de youssou'n dour sur "kirikou et la soriere" si vous avez vu ce merveilleux dessins animé. Pourriez vous me guider, avez vous des artistes a me conseiller, des methodes de ce style de guitare,...?

En vous remerciant par avance
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 06 Oct 04, 10:52
Perso je vais juste te parler d'un artiste que j'apprécie énormément qui fait de la musique africaine très moderne à mes oreilles : Geoffrey Oryema. Je dis "moderne" et ça n'engage que moi. Ca groove énormement, tu sens les racines de l'Afrique et à la fois la façon de penser la musique est très actuelle, très electrique. Il fait vraiment des morceaux géniaux et les lignes de guitare doivent être super intéressante à jouer.
Voilà c'est tout
bonjour

A ce sujet je vous invite à visiter cette page web ou j'ai regroupé des infos sur toutes les méthodes de guitare africaine.

http://perso.wanadoo.fr/hanitr(...).html

A ce sujet je viens de rentrer de Madagascar ou je viens de réaliser le volume 1 d'une série consacrée à la guitare africaine.

Je termine actuellement la mise en page de cette méthode disponible fin avril.

respectfully
jean - Marc

En ce moment sur groupes / artistes pros...