zigmout a écrit :
comme d'habitude avoir un jugement generale est une connerie car de la merde ok mais par rapport a quoi...
Donc eventuellement que l'on dise que harmoniquement tel ou tel chose est merdique ben ok quand c'est sur des critere precis mais bon c'est toujours dans un contexte/cadre determiné.
Par contre perso que quelqu'un me dise j'adoore metallica ne me gene pas(manquerai plus que ca) autant si la personne viens me saouler en me disant...ouai c'est les meilleur etc la ca va etre aussi con.
L'ideal etant d'avoir une vision sur plusieurs plan...donc perso si je devais"comparrer"du bach a du matallica ben effectivement sur un plan purement musical bach serra plus rechercher et plus"fin" mais apres ben j'ecoute tout de meme plus de metallica que de bach donc les phenomenes culturels et de gout subjectif joue pas mal donc je peux bien me dire qu'il y a un element ou 2 que je controle pas...je vois qu'un truc est"mieux"d'un certain point de vue mais pourtant je vais plus apprecier le"moins bien" donc c'est jamais aussi simple.
Mais tu t'appercevra que les gens on du mal(les gens moi y compris) ont souvent du mal a differencier aimer et qualité...vu qu'on a forcement notre ego qui parle on a effectivement tendance a penser que si on aime quelque chose mieux qu'autre chose c'ets mieux...alors que c'est debile.
De plus la musique touche plein de secteur comme je l'ai un peu deja dit...aussi bien musique que art(car la musique est un moyen de faire de 'art ...toute musique n'est pas art...reelle difference entre art et activité artistique) c'est culturelle social etc etc donc de tel jugement categorique sont idiot car totalement vu d'un seul point de vue.
8O a chaque fois qu'on va me sortir un topic a la con du genre, je ressortirai ce message de Zigmout !!!!!(chapeau bas mon vieux...tu fée des etudes de sociologie ?
)
bref, y'en a qui on trien d'autre a faire le dimanche que de poster des topics sans interet ou aucun debat n'abouti, et chacun campe sur sa haine envers celui qui ne pense pas pareil.
C'est le 2eme que je vais fermer en moins de 5 minutes.
avouez que ya de l'abus la ????? non ????
bref je ferme et demande gentilement a l'auteur de ce sujet d'eviter a l'avenir ce genre de polemique. si un probleme est survenu lors du chat g.com les operateurs sont la pour regler les differents.
Merci de ne pas pourrir le forum.
KeviN merci