La plus grande decenie rock n roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Oct 2004, 09:56
chix4free a écrit :
comme millésime, je dirais 71 perso avec Sticky Fingers, Led Zeppelin IV, Meddle, L.A. Woman, Who's Next, Harvest.

que du bon, si ce n'est "Who's next"! cet album a définitvement marqué l'histoire du rock, c'est un fait, je l'ai écouté comme un malade et me le suis racheté il y a peu en cd, je trouve malheureusement que ce dernier a particulièrement mal vieilli et n'ose plus du coup reécouter les autres oeuvres de Pete Townsend & co! pour le reste, chef-d'oeuvres absolus, avec une affection particulière pour Led Zeppelin IV!!!!!

non, non, cette fois-ci, je ne l'écrirais pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Oct 2004, 10:01
Xavier Québec a écrit :
J'y connais presque rien mais... c'était dans les 50's Chuck Berry?

à la fin des 50teen effectivement! le début de la grande saga, avec ses premiers héros!! Elvis "King" Presley, Buddy Holly, Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis,Little Richard, Fats Domino... et surtout Gene Vincent!!! (j'avoue, j'ai un faible pour celui-là!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
Ben moi ce sont avant tout les 70', 80', et un peu 90'. Les années 50 et 60 j'ai jamais trop accroché...
Les 70' pour led zep, les 80' pour van halen, et l'ambiance completement délirante qu'il pouvait y avoir dans les années 80...
les 90' pour les smashing pumpkins. Et voila, mes trois groupes cultes
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
chix4free a écrit :
Je vais jouer les chieurs et dire la décennie 1965 - 1975 avec, pour les plus marquants : Beatles post-Help!, la tétralogie stonienne (richardsienne ???) Beggars - Let It Bleed - Sticky - Exile, Tommy et Who's Next, les Doors (L.A. Woman notamment), le Floyd, Led Zep, Physical Graffiti compris, les débuts de Eagles, Dylan électrique à partir de Bringing It All Back Home jusqu'à Slow Train Coming, Humble Pie (et Frampton alone), Deep Purple, Hendrix, Cream. J'en oublie sûrement mais une telle densité de phénomènes, ça ne se reverra plus.

+1
see you at...
www.obturation.com
yun_clive
J'entends parler de la période d'or 1965-1975.

Je suis d'accord ! Led Zep, Hendrix et tout le reste. Mais n'oublions pas la naissance d'un autre phénomène : Iggy Pop and The Stooges ! Ce fut bref, mais intense, et ils ont inspirés pas mal de groupes plutôt trash, sans compter le fait que l'iguane a continué une belle carrière solo.
Période faste dans beaucoups de domaines donc.
vincentvince
Les 70's, sans aucune hésitation; il est indéniable que les 60's sont à la base d'une bonne partie de l'histoire, avec la déferlante rock ' n roll, avec les Beatles, Hendrix, Black Sabbath, etc etc.
Mais pour moi, la période la plus riche, la plus intense, c'est les 70's, qui a vu les meilleurs albums de rock, les plus grands groupes, ceux qui marqueront les esprits pour très longtemps (Queen, Led Zeppelin, Police, Clash, etc etc).
John McLaNe
Moi c'est clair si on pouvait mettre 65-75
avec Hendrix, Les Beatles, Les Stones les doors et tout ca
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Oct 2004, 12:58
je dirais aussi 65/75 même si il y a du bon avant et après comme il faut une decenie ben j'ai tranché
moreaud1972@yahoo.fr
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 14 Oct 2004, 13:22
Moi je vote 80's avec Duran Duran, Bonie Tyler, les Communards, Motley Crüe...........................................................................................................................................................................................................................................................
Oränge ESP
Moi je crois aussi a la periode 65-75 parce que c'est la que les bases ont ete posees, c'est les plus creatives et elles ont inspire tout le reste je crois.

Y'a vait bien sur les grands: les beatles dans leur periode la plus rock,led Zep, les Stones, Hendrix, Deep Purple, Cream

Mais Aussi des groupes comme comme Yes King Crimson pour le prog,

ou encore des artistes de genie tres trers tres influents pour la suite Frank Zappa, Jeff Beck
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 14 Oct 2004, 20:05
65-70 rien que pour les beatles =))
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Oct 2004, 20:10
66 / 76 sans hésitation.
hania1
  • hania1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hania1
    le 14 Oct 2004, 20:37
année 67: sorti de sergent peper des beatles, du 1er album des doors, de jimi hendrix, les rollings stones, janis joplin, et énormément d'autres...
Camembert_Electrique
en fait j ai meme pas repondu a la question : donc pour ma part aucun doute , c les 70 ies
je suis fan de progressif 70 ies et de glam rock , led zeppelin representant en quelque sorte une colision entre le glam et le prog .
Je suis fan de :

led zeppelin cream beatles stones gong king crimson camel soft machine emerson lake and palmer BOwie roxy music slade T rex Police Television new york dolls lou reed Magma Can tangerine Dream deep purple Rory gallagher bod dylan

Sinon apres j aime beaucoup le debut des années 90 qui au meme titre que la fin des 70 ies est une periode riche et decadente ou tout se casse la gueule mais des genies surgissent :
Pearl Jam soundgarden Guns n roses Jeff Bucley , les smasshing pumpkins avec l album GIsh ...

et Vive mon avatar
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Fafounet
Pagey_Mystic a écrit :
en fait j ai meme pas repondu a la question : donc pour ma part aucun doute , c les 70 ies
je suis fan de progressif 70 ies et de glam rock , led zeppelin representant en quelque sorte une colision entre le glam et le prog .
Je suis fan de :

led zeppelin cream beatles stones gong king crimson camel soft machine emerson lake and palmer BOwie roxy music slade T rex Police Television new york dolls lou reed Magma Can tangerine Dream deep purple Rory gallagher bod dylan

Sinon apres j aime beaucoup le debut des années 90 qui au meme titre que la fin des 70 ies est une periode riche et decadente ou tout se casse la gueule mais des genies surgissent :
Pearl Jam soundgarden Guns n roses Jeff Bucley , les smasshing pumpkins avec l album GIsh ...

et Vive mon avatar

non il est bidon ton avatar serieux prends en un petit
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur groupes / artistes pros...