La révolution Hendrix !

nathan96
Salut voilà je dois faire un exposé sur Jimi Hendrix en particulier sur pourquoi il a révolutionner la musique. Je dois parler environ 5min. J'ai fais une recherche au préalable mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant (il a révolutionner la musique avec la wah wah ^^). Donc je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur ses techniques de jeux.
KingTeDdY
Je m'y connais pas des masses concernant Hendrix et sa discographie mais je ne crois pas que ce soit une si bonne idée de se concentrer uniquement sur ses techniques de jeux.

Hendrix c'était pas seulement un mec avec une wah wah :p Il est pas devenu une icône de la musique rock que pour sa façon de jouer.
nathan96
Oui mais nous faison un exposé en groupe donc les autres s'occupent d'autres choses et moi je m'occupe de en quoi il a révolutionner la musique
KingTeDdY
Ça n'empêche qu'il n'a pas révolutionner la musique qu'avec des techniques de jeux.

...Enfin je ne pense pas. Moi Hendrix je connais pas tant que ça alors bon.
chlorure
penche toi sur l'utilisation des effets (les fuzz et autres wah etaient pas si repandues a l'époque..), et ce qu'il a tiré de ses influences (blues notamment, mais pas uniquement).
ca devrait le faire
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'aime beaucoup Hendrix mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a "révolutionner la musique" (je pense que même lui éclaterait de rire en entendant ça).
Je dirais plutôt qu'il a apporté d'énormes contributions (personnelles) aux sons et à la façon de jouer de la guitare électrique rock/blues, c'est déjà beaucoup.
Ensuite sur son jeu lui-même et bien il s'envoyait en l'air avec sa musique et prenait un pied énorme en jouant; mais il n'existe pas de métrique permettant se savoir si un musicien prend plus son pied qu'un autre.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Stilwell
Pense a l'approche de l'instrument avant tout. Je pense que c'est une bonne piste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...