Avant tout ce topic est sérieux et s'adresse aux musiciens sensibles à la prod/son d'un album et le travail des gens de l'ombre à savoir les musiciens de studio...
d'après
http://www.ambfrance.fr/
Citation:
Las Ketchup est un groupe composé de trois sublimes ibères originaires de Cordoba, filles du guitariste de Flamenco Tomate. Après avoir ravi leur pays natal, les trois sœurs arrivent en France avec The Las Ketchup Song "Asereje", le tube de l'été. Ils semble qu’elles aient conquis les espagnols grâce à leur chorégraphie très mode. Ne me dites pas que vous n’avez participé à aucun mariage au cours duquel une ribambelle de jeunes filles en fleurs ne se soit empressée de lever leurs bras au dessus de la tête pour en même temps tenter un simili de twist inversé avec les jambes.
Qui connait ce groupe et leur album "Hijas del Tomate"? Malheureusement beaucoup décridibilisé par le tube "Aserejé" le trio propose une musique légère aux accents hispaniques, arabisant parfois sur un sujet qui touche beaucoup les femmes célibataires approchant la trentaine à savoir les hommes et leur travers, les jeux de l'amour et de la sexualité.
L'album est excellemment produit, les mélodies et les refrains forts, les textes vraiment très biens écrits plus proche d'un éditorial de revue espagnole que d'un album pour midinette (par contre il faut parler la langue de Cervantes pour apprécier), et l'interpretation des musiciens vraiment intéressante.
qu'en pensez vous?