Salut à tous !
Je vous présente le groupe normand Last Barons (anciennement Dezperados), que j'ai découvert il y a quelques années par hasard (alors qu'ils étaient à 10 bornes de chez moi...) et qui m'avait vraiment botté le cul !
Depuis l'album a été remixé par Francis Caste (St Marthe Studio) et le groupe a changé de nom mais l'essentiel n'a pas changé et le son est devenu plus massif et rentre dedans, ce qui est plutôt un très bon point vous en conviendrez.
Petit description du groupe sur leur page myspace :
Citation:
Le bestiaire des LAST BARONS est un puissant mélange de psychédélisme et de rock rageur et tourmenté. Un univers tout entier plongé dans la pénombre, quelque part entre Queens of the Stone Age, Alice in Chains ou encore Faith no More.
Leur premier album « Elephantyasis », mixé par Francis Caste, est un voyage dans un monde enfumé et lugubre, un rock stoner aux accents jazzy voire funky, saupoudré çà et là d’un cynisme bien senti envers un monde qui ne semble pas coller totalement aux aspirations de nos Barons.
Depuis 5 ans maintenant, le groupe concocte au sein de sa Normandie natale sa propre cuisine de l’enfer, confrontant voix grave et instruments nerveux, dosant avec précision ses ingrédients, pour finalement mieux les digérer et aboutir à une musique à la fois énergique, sombre et complexe qui s’appréciera au fil des écoutes…
L'album sort dans sa nouvelle version le 11.10 sur le nouveau label CorrectoMundo! Records et une tournée nationale suivra.
Je vous conseille vivement d'aller jeter une oreille et de ne pas les rater sur scène
http://myspace.com/lastbarons