Laurent bieber : album solo instru en telechargement gratuit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goose #5
Yop Yop,
J'écoute tout ça demain matin et je vous dit quoi...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Hello Laurent , le debut de mes commentaires (tout bon trvail merite un salaire ) ,a l'ecoute des 8 premier morceau quel style !!! le jeu lead est vraiment bon, avec toujours un pti coté "oldschool" même dans les plans plus moderne , bref un coté "blues" , je ne serai explqiué , ca vient sans doute du vibrat , dommage que tu ne te donne pas les moyens de vivre de cela !! (c'est compliqué je me doute..) , car sans lechouille tu est vraiment talentueux, avec ton truc bien perso, bref une identité trés marqué...en dehors du jeu lead il ya de super prog d'accord ! et des idées d'arrangement, trés 80's ( Berger, Souchon, Voulzy ..tout cette vague de songwriter et d'arrangeur talentueux que j'adore)

1: j'adore le groove de ce morceau , la melodie a 0:25 est sublime avec ce coté trés "latin"
la suite trés lyrique est magnifique.(0:44 j'adore !) , ya un coté trés Scott Henderson
dans l'expressivité je trouve. Du tout Bon (TOP)

2: Celui-ci est un peu plus convenu dans la progression d'accord , mais ton jeu lead melodique
et expressif fait monter la sauce. Moins travailler que le precedent.

3: Belle ballade melodique ..beaucoup de lyrisme , super son, vibrat de ouff.

4: Bon groove, Scott henderson et Greg Howe sont la , avec la touche Bieber ,trés bon j'aime
Beaucoup original.

5: Ton coté feminin qui ressort , trés bon tout en sensibilité et touché , j'aime beaucoup
le choix des accords ,le climat , la basse .., il ya un pti coté "Souchon/Voulzy" dans les
Arrangements (TOP)

6 : On repasse sur quelque chose de plus energique et funky , riena dire sur le jeu lead ,
Technique , expressivité

7: Trés jolie celui-la, la prog d'accord est trés jolie , trés 80/s, j'aime le coté laidback*
le changement Panameen a 0:54 est top, j'aime beaucoup celui la !

8: Rythmique trés entrainante , chnagement de climat superbe a 0:19 , kel feeling j'adore !!!
le choix de note entre 0:24/0:34 est vraiment sublime !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ty Nico
salut laurent

bon g mis le temps mais g ecouté bah ecoute jaime bien ce que tas fait en plus les morceaux sont pas trop longs donc pas le temps de se répeter sur certains ya un sacré groove!!!!!
bravo content detre passé icic
laurent bieber
pour les drums :boite à rythme virtuelle et freeware : HotStepper ,avec des samples de Lagrosse et de la GSCW library (en freeware egalement : un enorme merci à gegory Goudot pour le tuyau),et des boucles pour 5 morceaux : le 1 ,le 4 ,le 7,le 18 et le 28.
james51000
Salut Laurent

enfin j'ai eu le temps de tout écouter tranquillement,y a plein d'ambiances differentes,c'est varié dans les styles.
les sons de grattes sont vraiment excellents,tout est bien défini et tres propre
ma liste que j'ai retenu moi c'est la 3.10.17.20.22.23.27.30.33 et encore plus spécialement la 34 qui speed d'enfer(quel jeu tu as!!),j'en aurai voulu plus dans ce style mais bon

en tout cas un gros bravo pour ton talent
et merci de nous en faire profiter
Thenick
HS : James... t'as reçu mon MP ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
james51000
Thenick a écrit :
HS : James... t'as reçu mon MP ?

heu...non rien dans ma boite
  • Publié par
    tef70
    le
Hello,

J'ai commencé à écouter et ce que j'ai pu entendre est conforme à ce à quoi tu nous a habitués !!!!

Tout est cohérent dans chaque morceau, par le fait que chaque instrument colle parfaitement avec les autres, par le fait que les mixages sont très bon donc chaque instrument occupe bien sont espace et prends du coup toute sa valeur.

Moi ce qui me m'inpressionne le plus c'est malgré le touché de guitare et la maîtrise technique de l'instrument (c'est fou on n'en n'est même plus à parler de ça alors que c'est la base !!) qui sont absolument parfaits, ben c'est la créativité.

Créativité débordante avec un nombre de morceaux impressionnant, capacité créative avec un temps de création record (mois il me faut un mois pour en sortir un, en plus tout nul à comparer des tiens !!) , palette de créativité en t'attaquant avec autants de styles toujours avec la même qualité, multiintrsumentaliste car chaque instrument est chiadé il n'y a pas que la gratte, et enfin et surtout les idées mélodiques et harmoniques. On a l'impression d'écouter que des choses nouvelles et puis même sur des parties moins réussies arrive toujours la petite touche Bieber qui te mets la claque !!!

Sinon tu connais ma préférence pour le néo classique, donc ton morceau dans les 30 (je n'ai pu sles N° en tête) m'a scotché !!!
Ensuite il y a quelques slow ou les solos débordent d'émotion et m'ont filé la chair de poule !!!

Je vais continuer d'écouter la suite, mais déjà je ne peux qu'être admiratif de ce que j'ai pu entendre.

Bravo Laurent c'est vraiment très réussi.

Stéphane.
Morceau de mon talentueux coach Mr Bieber où j'ai eu le privilège de jouer sur la deuxième partie :
http://media.putfile.com/annunaki
foulmonty
salut à tous et surtout à lolo

je suis au boulot aujourd'hui (lundi 1er juin) et enfin j'ai un peu de temps pour écouter...
d'abord je pensais être déçu par le son sur mes enceintes de bureau, et là pas du tout, ce qui (à mon sens) en dit long sur ton travail de mastering...c'est monstrueux ce que tu as du faire pour en arriver là.

je salue d'abord l'artiste car ta créativité et ta sensibilité sont sans égal ici, vraiment prolixe quoi...

les morceaux, les grilles, certains thèmes, les rythmes, les empilements de guitares parfaitement ajustés, les palettes sonores, le jeu dans les aigus (ta signature, j'adore en fait). le plus stupéfiant pour moi, outre ta grande technique qu'on ne commente plus ici, c'est ton touché vraiment heu... touchant si j'ose dire, ça te prend l'oreille en permanence, t'as fait un vrai boulot de pro, merci de nous le faire partager.

on ressent beaucoup tes influences, celle de firkins en particulier surtout dans les empilages de guitares et les harmonisations que tu rends vraiment bien, parfois ça fout des frissons.

je n'ai écouté que les 24 premiers morceaux (faignasse que je suis) mais dans les premiers je salue ta retenue, l'ambiance que tu poses, progressive, et qui.....s'arrête à deux minutes alors qu'on attendrait souvent une acmé avant de redescendre sur terre. donc petit sentiment de frustration pour le modeste auditeur que je suis puisque à certains moments je me suis cru dans un album avec la panne du lecteur à 2minutes
en somme on attend parfois le développement mais bon ....

j'ai beaucoup flashé sur le son diminué du n°13, à la stochelo rosenberg (j'en écoute beaucoup ces temps ci, ça doit être pour ça)

le n°19 aussi entre les Doors et les beatles (tout le répertoirte de mon groupe de reprises)

je ne vais pas tous les commenter, y'a des trucs ou j'ai moins accroché mais c'est normal, sans blagues!

ce qui me fascine c'est la richesse de jeu et de son dont tu fais preuve ici
et surtout le bon gout musical.

bon je ne vais pas tarir d'éloges, c'est superbe, très varié très riche, très soigné. les format n'est pas adapté à ton talent, tu as de quoi faire un véritable album solo de grande qualité si tu développe certains morceaux.

bravo à toi et bonne continuation, t'es un sacré musicien quand même.

je ne dis rien sur la basse et la programmation, j'y reviendrais après d'autres écoutes plus attentives sur des enceintes adaptées, j'aurais surement des tonnes de questions à te poser.

merci pour le cadeau et à bientôt
latcho
Adrien Moignard star montante du jazz accoustique
à découvrir absolument
http://www.myspace.com/adrienmoignard
Invité
initiavtive à laquelle je ne peux qu'haderer !!!
Thenick
A priori ça marche pas mieux comme ça
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
laurent bieber
ah bon ...ça marche chez moi ,mais c'est p'tet parceque j'suis connecté avec idendifiant ...ect...j'ai l'impression que l'hebergeur sert juste à partager via emails....dommage...merci Thenick .

En ce moment sur groupes / artistes pros...