![]()
A la sainte-Gisèle, prends garde s'il gèle
Voila je crée ce topic, pour parler de ce grand musicien oublié, meneur d'un groupe twist dans les années 62..
il reprend les tubes de ses groupes favoris : les beatles, "bob et les damicks", les caïds, les fortiches, les marogays, les cabestans ou encore f angel & auréolles et déja subi d'enormes pression de la part des média, qui l'obligèrent a stopper sa carriere en plein succès, sur la scène de la salle des fetes didier gustin à kerbouze-les-galettes-sur-loisons, en basse bretagne..
"gelée blanche de saint-Eustache, grossit le raisin qui tache"
puis il se lance alors dan l'animation de kermesse, baptemes et communions. a l’évocation de cette période de sa vie, il déclare « j’étais également sous contrat avec le kgb pour des missions de proximité dans la banlieue de bousebecque, mais j’ai tres vite signé avec la cia pour organiser la révolution colombinaise.." filanthropie, modestie, élégance, patriotisme et charme , sont les maitres mots de cabrol, un modèle de dignité !
" a la saint gérard les radis sont encore rares"
étape météo... il joue au gillopétré en faisant semblant de s’intéresser aux averses bretonnes.. L’hypocrisie atteint des sommets quand il compatit aux inondations ou aux avalanches dans la meuse, allant même jusqu’à déclarer ; " j ’aime tout ce que j’entreprend et je le fait avec jovardise. j’anim des emissions sur des thèmes qui intéressent le public..je suis donc un homme du quotidien, un homme de terrain et j’ aime les gens"
"neige le jour de la sain saturnin, c'est de l'eau pour le moulin.."
vient l 'étape télé shoppings.. cabrol se la joue pierre bellemarre avec potiche et pots de fleurs en guise de déco... il s’éclate entre les presse-oranges à pédales et les coupe-ongles à hélices, allant jusqu’à déclarer : " j ’accompagne le public tout au long de la journée et tout au long de la semaine.. ce n'ets pas trés compliqué , mais c’est bcp de travail que je fais avec passion et qui nécessite une organisation sans failles pour coordonner l ’ensemble de mes activités, implanteés pour la plupart dans des filialles localisées aux 4 coin de la planete.. ".
voila, nous l'ignonrons pour la plupart, mais cet homme etait avant toute chose un musicien ô combien talenteux, et j'ai en ma possession plusieurs bootleg originaux, dont la qualité en rendraient jaloux plus d'un; sans parler de ses albums studios, en particulier l'hommage à jean-robert charlebois qui est un chef d'oeuvre pour tout fan de grande musique ! rien à voir avec un phillipe risoli, qui n'etait qu'un simple guignol avec son cuitas les bananas
"quand vient sainte véronique, le soleil nous fait la nique"
enfin, aujourd'hui, laurent nous présente quelques pubs pour radiateurs, ou encore les vertus térapeutiques du rutabaga, sans oublier sa video pédago , j'ai nommé la très célèbre "Comment planter un géranium en 10 lecons ?"
ALLEZ DONC JETER UN COU D'OEIL A SON SITE :
http://www.laurent-cabrol.com/
, vous pourrez y reserver vos places pour assister à la 42ème édition des journées de la plante.. (dépéchez vou, il ne reste plus beaucoup de tickets)
si à la saint david les oignons sont vides, à la saint laurent met le poireau dedans !
et surout n'oubliez pas : s'il fait mauvais le 07 fevrier nous aurons 3 beaux mois d'été !!!!
je pipe, donc je suis