- Publié par
seb 2b le 07 Nov 2007, 01:31
Alors si vous êtes un groupe de reprise, vraiment vraiment n'hésitez pas à reprendre du LCD Soundsystem...
Anecdote : fin de l'été, fin de la saison du groupe d'été composé de musiciens rencontrés comme ça, d'amis proches et de moi-même (6 en tout).
L'été a été bon, les concerts satisfaisants (sauf financièrement, faire un groupe de 6 c'est le gouffre, mais bon...)
Et l'éternel querelle du groupe, "qu'est ce qu'on reprend ?" chacun amène ses influences, et on fini toujours par sombrer dans le commercial parce que c'est ce qu'aiment les gens et le patron du bar...
A la fin de la saison le groupe se sépare, chacun rentre chez soi, je me retrouve seul avec un autre ami et guitariste du groupe. ON décide d'aller beuffer chez un pote batteur, mais pas seulement. Etant équipés d'un ALESIS micron depuis cet été, on décide de bosser chacun chez soi 5 morceaux de LCD soundsystem, juste "pour voir ce que ça donne". le soir du beuffe arrive, j'avais ramené un petit publique d'amis, mais du genre qui n'hésite pas à dire que c'est pourri quand ça l'est vraiment...
Tout le monde s'installe, et on envoi la première : Daft Punk Is Playing At My House... et alors là mais enfants, LE CHOC !!!
non seulement c'est simple à reprendre, facile à faire sonner (au début vraiment je pensais pas) mais surtout, c'est diablement efficace !!!
tout le monde était en folie, à commencer par nous, j'ai rarement pris autant mon mon pied en faisant une reprise. évidemment tout le monde s'est empressé de demander "c'est quoi cette musique, comme c'est bon !!"
Conclusion : le FORT regret de ne pas avoir plus insisté pour inclure un morceaux de LCD dans répertoire estivale. Que les gens connaissent ou pas on s'en fout, cette musique est tellement efficace que n'importe qui se mettrait à bouger en entendant ces morceaux.
Alors avis aux groupes de reprises (qui aime un peu lcd, évidemment, faut un minimum), FONCEZ !!