Lcd Soundsystem

666nightmare666
C'est un super groupe que j'ai découvert dans un concert gratos au pont du Gard. J'ai trouvé ça tout simplement enorme. Entre disco, electro et punk. Le groupe est super ecclectique, on peut aussi bien tomber sur un passage carrément groovy avec une basse incroyable (parfois deux à la fois), un passage avec gros son de guitares ou un passage acid dans le fabuleux YEAH qui a mis tout le monde sur le cul à la fin.

Le groupe est emmené par un certain James Murphy, le chef du label DFA qui acceuille notemment The Rapture. Pas étonnant que le tout sonne si funky !

Alors vous connaissez ? vous aimez ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Bolanboogie
Je connais et j'adore, par rapport à Franz Ferdinand qui cache son disco derrière des guitares et des voix faiblardes (avis perso hein, vous emballez pas), je trouve que LCD Soundsystem au moins c'est direct, du gros Disco-Punk, en plus le mec a une super voix et un accent mortel, c'est un peu ce que le dernier Beck aurait dû être.

L'album est très bon mais un peu répétitif parfois quand même, mais en concert c'est très très jouissif.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
rien a ajouter, tout est dit.
"I could catch a monkey"
666nightmare666
Bin on a quand même oublié le coté 80's, l'utilisation de percus bréziliennes, les passages expérimentaux/dissonants... Mais ça serait trop long de tout dire.

Pas d'autres avis ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Excellent. Et plein d'humour (le solo de cloche par ex).
Je ne savais pas que c'était le même label que The rapture, mais c'est pas etonnant.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Alors si vous êtes un groupe de reprise, vraiment vraiment n'hésitez pas à reprendre du LCD Soundsystem...

Anecdote : fin de l'été, fin de la saison du groupe d'été composé de musiciens rencontrés comme ça, d'amis proches et de moi-même (6 en tout).
L'été a été bon, les concerts satisfaisants (sauf financièrement, faire un groupe de 6 c'est le gouffre, mais bon...)
Et l'éternel querelle du groupe, "qu'est ce qu'on reprend ?" chacun amène ses influences, et on fini toujours par sombrer dans le commercial parce que c'est ce qu'aiment les gens et le patron du bar...
A la fin de la saison le groupe se sépare, chacun rentre chez soi, je me retrouve seul avec un autre ami et guitariste du groupe. ON décide d'aller beuffer chez un pote batteur, mais pas seulement. Etant équipés d'un ALESIS micron depuis cet été, on décide de bosser chacun chez soi 5 morceaux de LCD soundsystem, juste "pour voir ce que ça donne". le soir du beuffe arrive, j'avais ramené un petit publique d'amis, mais du genre qui n'hésite pas à dire que c'est pourri quand ça l'est vraiment...
Tout le monde s'installe, et on envoi la première : Daft Punk Is Playing At My House... et alors là mais enfants, LE CHOC !!!
non seulement c'est simple à reprendre, facile à faire sonner (au début vraiment je pensais pas) mais surtout, c'est diablement efficace !!!
tout le monde était en folie, à commencer par nous, j'ai rarement pris autant mon mon pied en faisant une reprise. évidemment tout le monde s'est empressé de demander "c'est quoi cette musique, comme c'est bon !!"

Conclusion : le FORT regret de ne pas avoir plus insisté pour inclure un morceaux de LCD dans répertoire estivale. Que les gens connaissent ou pas on s'en fout, cette musique est tellement efficace que n'importe qui se mettrait à bouger en entendant ces morceaux.

Alors avis aux groupes de reprises (qui aime un peu lcd, évidemment, faut un minimum), FONCEZ !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...