Geordie boy a écrit :
bouly a écrit :
En voila un bon topic.
Les bluesman que je conseille, non en fait pas ceux que je conseille mais ceux que je préfère : Albert King, B.B King, Freddie King, Otis Rush, Albert Collins, Jimmy Reed, Robert Jonson, Rory Gallagher (mon maitre à moi enfin pas seulement à moi
).
Il a vriament de bons goûts c'Bouly là !!
Ouaip, Là-dedans y'a tous les mecs que j'adore, surtout un qu'il vous faut deviner? celui qui devine gagne un filet garni !!! Mais je rajouterai quand même BUDDY GUY, critiqué, certes, certes il a fait des albums pas tip-top, mais sa période d'avant Feel Like Rain est très bonne.
Encore une fois on se retrouve.
Doc Loco a écrit :
aaaaa a écrit :
si on perle de rory il faut aussi parler de roy buchanam
Ah, Buchanan, le roi de la Telecaster - c'est hallucinant ce qu'il sortait de cette gratte quand même prévue pour la country au départ
!
Mais, quoique brillant, il n'a pas la même place dans mon coeur que Rory Gallagher. Ce dernier était tellement complet (je ne peux pas penser à un seul type de blues qu'il ne maîtrisait pas, et ce tout en gardant sa profonde originalité) et un être humain particulièrement attachant en plus. Et une voix que j'adore.
Bon ben je suis encore d'accord avec Doc Loco, évidement quand il parle Mr Rory Gallagher on est souvent d'accord, au passage merci pour les conseils du DVD Rockpalast qui illustre bien tes propos ci dessus.