Le best du blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ceux qui veulent tout savoir sur le blues ( les musiciens, les meilleurs albums, les différents styles,...), je leur conseille vivement d'acheter le livre "La grande encyclopédie du blues" de Gérard Herzaft
(environ 20 euros) qui est pour moi l'ouvrage le plus complet sur le sujet.
Bluejack
Z'avez oublié Koko Taylor et Semekia Copeland dans les filles.
Pour du bon blues en dvd faut procurer les 7 films produits par scorcese et SURTOUT LE DVD "DEEP BLUES".
Dans ce dvd on voit J.Kimbrought ET LE DIEU R.L.BURNSIDE.
Sinon moi je te joue du Blues et tu pleures...Tu pleures vraiment en m'entendant jouer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Oct 2004, 23:41
En voila un bon topic.

Les bluesman que je conseille, non en fait pas ceux que je conseille mais ceux que je préfère : Albert King, B.B King, Freddie King, Otis Rush, Albert Collins, Jimmy Reed, Robert Jonson, Rory Gallagher (mon maitre à moi enfin pas seulement à moi ).
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 08 Oct 2004, 23:45
j'ai oublié un autre que j'adore : Howlin' Wolf
Geordie boy
bouly a écrit :
En voila un bon topic.

Les bluesman que je conseille, non en fait pas ceux que je conseille mais ceux que je préfère : Albert King, B.B King, Freddie King, Otis Rush, Albert Collins, Jimmy Reed, Robert Jonson, Rory Gallagher (mon maitre à moi enfin pas seulement à moi ).

Il a vriament de bons goûts c'Bouly là !! Ouaip, Là-dedans y'a tous les mecs que j'adore, surtout un qu'il vous faut deviner? celui qui devine gagne un filet garni !!! Mais je rajouterai quand même BUDDY GUY, critiqué, certes, certes il a fait des albums pas tip-top, mais sa période d'avant Feel Like Rain est très bonne.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 09 Oct 2004, 09:50
si on perle de rory il faut aussi parler de roy buchanam
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
aaaaa a écrit :

Ah, Buchanan, le roi de la Telecaster - c'est hallucinant ce qu'il sortait de cette gratte quand même prévue pour la country au départ !

Mais, quoique brillant, il n'a pas la même place dans mon coeur que Rory Gallagher. Ce dernier était tellement complet (je ne peux pas penser à un seul type de blues qu'il ne maîtrisait pas, et ce tout en gardant sa profonde originalité) et un être humain particulièrement attachant en plus. Et une voix que j'adore.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 09 Oct 2004, 11:10
je disais sa parce que roy comme rory sont hirlandais mais c'est sur ce sont 2 style de blues different

j'aime beaucoup roy buchanan pour l'emotion qu'il m'était dans sa musique ,as tu écouté sa reprise de hey joe en live , sa n'a rien a voir avec hendrix et putaint quesque c'est beau quand même
moreaud1972@yahoo.fr
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 09 Oct 2004, 11:17
Geordie boy a écrit :
bouly a écrit :
En voila un bon topic.

Il a vriament de bons goûts c'Bouly là !! Ouaip, Là-dedans y'a tous les mecs que j'adore, surtout un qu'il vous faut deviner? celui qui devine gagne un filet garni !!! Mais je rajouterai quand même BUDDY GUY, critiqué, certes, certes il a fait des albums pas tip-top, mais sa période d'avant Feel Like Rain est très bonne.

Encore une fois on se retrouve.

Doc Loco a écrit :
aaaaa a écrit :

Ah, Buchanan, le roi de la Telecaster - c'est hallucinant ce qu'il sortait de cette gratte quand même prévue pour la country au départ !

Mais, quoique brillant, il n'a pas la même place dans mon coeur que Rory Gallagher. Ce dernier était tellement complet (je ne peux pas penser à un seul type de blues qu'il ne maîtrisait pas, et ce tout en gardant sa profonde originalité) et un être humain particulièrement attachant en plus. Et une voix que j'adore.

Bon ben je suis encore d'accord avec Doc Loco, évidement quand il parle Mr Rory Gallagher on est souvent d'accord, au passage merci pour les conseils du DVD Rockpalast qui illustre bien tes propos ci dessus.
Geordie boy
Bon alors si on (re)parle de Rory OK C'est le best of des gratteux dans mon esprit ! Authentique, aucune concession, entier, il se donne à fond à chaque concert. Tous les mecs que je connais qui l'ont vu à différents périodes me disent tous que certes il jouait très fort !! mais les prestations étaient à chaque fois magiques.
A propos de Roy Buchanan, je suis assez novice en la matière. Je connais deux albums studio, mais je dois dire que j'n'ai pas été conquis. Encore une fois je trouve le groupe derrière moyen, avec des arrangements emm....ts. Alors siouplé, conseillez moi quelques disques indispensables et représentatifs de son génie. En revanche j'adore son disciple, Danny Gatton, mort étrangement dans les mêmes conditions, au jeu flamboyant. Putain de Telecaster, quand on s'est en tirer le meilleur parti, c'est une guitare de tueur !!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Oct 2004, 11:51
Ah ouais ! Une Telecaster ! Et en fin de compte c'est peut être la guitare qu'il me faut pour jouer du blues qui pique les oreilles.
Geordie boy
Le master of The Telecaster....Albert Collins !! géant ce mec ! J'ai un DVD, un concert en Allemagne je crois, hallucinant, à l afin y'a même Duke Robillard sur scène !! Cool, ça s'est du Blues qui picote les oreilles !!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Oct 2004, 12:00
Geordie boy a écrit :
Le master of The Telecaster....Albert Collins !! géant ce mec ! J'ai un DVD, un concert en Allemagne je crois, hallucinant, à l afin y'a même Duke Robillard sur scène !! Cool, ça s'est du Blues qui picote les oreilles !!

Le IceMAn j'adore mais la Telecaster signature Albert Collins est malheureusement hors de prix. Mais d'après beaucoup c'est la meilleur Telecaster Signature.
Geordie boy
Bon puisqu'on parle de Blues, connaissez-vous les Nimmo Brothers ? 2 frangins écossais qui jouent du Blues dans l'esprit de SRV... Y'a une reprose de The Thrill Is Gone vraiment chouette, et un Slow Blues dans l'esprit de Tin Pan Alley de 14 mn très très poignante. NIMMO BROTHERS LIVE AT THE COTTIERS THEATRE GLASGOW, c'est chez Armadillo

En ce moment sur groupes / artistes pros...