Le blues

jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
Salut à tous !

Voila je suis un fan de blues et de rock bluesy et je cherche quelques titres simpa à jouer à la gratte.
Comme je ne connait pas enormement de titres , pouvez vous me donner quelques idées de chansons à gratter ?
( pas trop compliquées car mon niveau n'est pas exceptionnel )

Merci à vous

Musicalement
Le plaisir avant tout !!!
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Commence par Bad Penny de Rory Gallagher, Boom Boom de John Lee Hooker, Cheap Sunglasses de ZZ Top...
Rien qu'avec la mise en place et les nuances y'a de quoi bosser.

Bon courage !
SpongeBob SquarePants
Si tu veut te prendre la tête essaie le fameux Crossroads blues de Robert Johnson (ou du moins regarde et écoute la tablature si tu as GuitarPro).
Sinon il y peut-être le "Where did you sleep last night" de leadbelly repris par Nirvana dans leur Unplugged, ou encore "Boogie Chillen'" de John Lee Hooker, "Statesboro blues" du Allman Brothers Band. Mais après tout dépend de tout niveau, ceux que je vient de citer sont peut-être d'un niveau assez élévé pour un débutant/moyen.
Sagabona kunjani wena
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Donner direct du Robert Johnson quand on cherche du "pas trop compliqué" heu ...

Mais oui, des morceaux comme Boom boom sont "simples", mais c'est le genre que tu va jouer toute ta vie sans arriver à le faire sonner parfaitement à tes oreilles, ni approcher la façon dont John Lee Hooker le jouait (il était loin de le jouer de la même façon tout le temps en plus)

"Ball and Biscuit" - the white stripes ?
jag23
  • Publié par
    jag23
    le
Salut !!!

Merci pour vos reponses

Je vais voir tout ça

Musicalement
Le plaisir avant tout !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...