Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
On peut du son strat distordu dans un Marshall aussi pour etre précis, Hendrix c'est je pense un pont entre le blues de Chicago et tout ce qui va arriver après meme si certains comme Clapton aussi y ont oeuvré, Hendrix fait plus héritier de Buddy Guy.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :
pour moi il sera qd mm le révélateur du son strat bien avant tout le monde - mm si certains l'ont utilisé avant lui

Le révélateur du son strat, c'est Hank Marvin.

c'est vrai, je l'avait un peu zappé lui , désolé Hank disons comme lemg le son strat en disto… c'est vrai aussi qu'il était un excellent compositeur , et je trouve pas mal de ses expériementations studio excellentes -genre 1983 (a merman should I turn to be) que l'on oublie assez souvent- …
A million flies can't be wrong.
donkey boy
Lärry a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :
Pourquoi c'est encore ouvert içi?

parce que jimi hendrix est une légende de la guitare.

bon , j'ai moi même free-posté un tout p'tit peu : méa culpa.

sans tomber dans le shéma "honorer sa mémoire" , grace auquel jimi se fouttrait de notre gueule à coeur joie...il reste encore beaucoup à dire et comprendre sur ce fabuleux musicien.

donc , effectivement : recadrez un peu le sujet : merci.

une super intro : woodoo chile!

une autre : purple haze. dans la musique moyenne ageuse , l'intervalle (3 tons) contenu dans le 1er accord était considéré comme satanique. Quand j'entend cette intro , c'est quelque chose qui me fait un peu halluciner.

jeme permet de te corriger : voodoo child ou chile -ça dépends-
sinon l'interval tritonique était aussi courrament utilisé dans la musique de Bach - je ne veut pas faire mon donneur de leçon je pense que tout le mon de ici sais ça -
mais c'est vrai que l'utilisation que Hendrix en fait dans "Purple Haze" est assez
pour moi il sera qd mm le révélateur du son strat bien avant tout le monde - mm si certains l'ont utilisé avant lui - et était un rythmicien de génie avec un sens du groove assez énorme… 

Voodoo Child et Highway Chile
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

oué j'arrive comme un cheveu sur la soupe et en plus je freeposte, renseigne toi un peu plus sur la vie de Jimi Hendrix et tu comprendras beaucoupe de choses... si il te plait ne reste pas dans l'ignorance...
cdmat76
  • cdmat76
Lärry a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :
pour moi il sera qd mm le révélateur du son strat bien avant tout le monde - mm si certains l'ont utilisé avant lui

et Dick Dale alors! Et buddy guy , il jouait sur strat avant Hendrix aussi! . sinon, tu as raison Hendrix en plus du cirque guitaristique était un expérimentateur de studio tout à fait hors du commun (ça devait être son côté fan des Beatles :lol qui s'était fait construire un studio sur sa fin de carrière pour pouvoir s'exprimer plus facilement, un côté de son travail aujourd'hui bien mieux mis en lumière par "south saturn Delta" et le coffret 4cd Experience Hendrix par exemple.
=Gypsy=
Donkey Boy a écrit :
Lärry a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :

sans tomber dans le shéma "honorer sa mémoire" , grace auquel jimi se fouttrait de notre gueule à coeur joie...il reste encore beaucoup à dire et comprendre sur ce fabuleux musicien.

une autre : purple haze. dans la musique moyenne ageuse , l'intervalle (3 tons) contenu dans le 1er accord était considéré comme satanique. Quand j'entend cette intro , c'est quelque chose qui me fait un peu halluciner.

sinon l'interval tritonique était aussi courrament utilisé dans la musique de Bach - je ne veut pas faire mon donneur de leçon je pense que tout le mon de ici sais ça -
mais c'est vrai que l'utilisation que Hendrix en fait dans "Purple Haze" est assez
pour moi il sera qd mm le révélateur du son strat bien avant tout le monde - mm si certains l'ont utilisé avant lui - et était un rythmicien de génie avec un sens du groove assez énorme…

Il existe 2 versions de la chanson : Les 2 sont sur l'album Electric Ladyland. L'une est une version plus bluesy (Voodoo Chile) et l'autre , la version que l'on connait tous, avec l'intro wah-wah (Voodoo Child (Slight Return) )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
cdmat76 a écrit :
Lärry a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :

et Dick Dale alors! Et buddy guy , il jouait sur strat avant Hendrix aussi! . sinon, tu as raison Hendrix en plus du cirque guitaristique était un expérimentateur de studio tout à fait hors du commun (ça devait être son côté fan des Beatles :lol qui s'était fait construire un studio sur sa fin de carrière pour pouvoir s'exprimer plus facilement, un côté de son travail aujourd'hui bien mieux mis en lumière par "south saturn Delta" et le coffret 4cd Experience Hendrix par exemple.

Sans compter tous les inconnus! Mais Hank Marvin était bien au dessus niveau popularité au tout début des années 60, je crois qu'on a du mal à se rendre compte aujourd'hui à quel point la popularité des shadows était énorme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lärry
  • Lärry
cdmat76 a écrit :
Lärry a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :

ouais le fameux Electric lady
le plus hallucinant et le plus dommage est que apparement il ne l'as que très peu utilisé -un truc genre pas plus de 2 mois je crois pas sur du tout mais ça doit etre dans cet ordre d'idées- ceci dit il a été bien réutilisé après maintenant ce sont des groupes de Hip Hop et de rap qui l'utilisent il me semble que Rahzel et Chuck D soient allés enregistré la bas -après les gros rockers comme Led Zep ou Yngwie Malmsteen- … 
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2006, 19:35
M!ster coyote a écrit :
cdmat76 a écrit :
Lärry a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :

Sans compter tous les inconnus! Mais Hank Marvin était bien au dessus niveau popularité au tout début des années 60, je crois qu'on a du mal à se rendre compte aujourd'hui à quel point la popularité des shadows était énorme!

Si si, je me rends compte.

(Raisons personnelles, vous pouvez toujours vous brosser pour savoir pourquoi. lol quand même)
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
M!ster coyote a écrit :
cdmat76 a écrit :
Lärry a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Lärry a écrit :

c'est clair que on a toujours du mal a mesurer l'importance des Shadows encore aujourd'hui pourtant… 
ceci dit le son de strat saturée hors phase c'est qd mm Jimi qui l'as popularisé en très grande partie
c'est vraiment dommage que le projet "firsts rays from the news rising sun" ne soit pas vraiment sortis, les requins se sont précipités pour en faire "The Cry Of Love", "Rainbow Bridge" et "War Heroes" a la mort de Hendrix et la famille Hendrix a fait un truc approchant avec Experience Hendrix en sortant tou ça sur "First Rays from… " et South Saturn Delta" qui donnent un bon apperçu de ce que cela aurait donné mais c'est frustrant de ne pas pouvoir écouter ce que la sortie de Hendrix aurait vraiment donné, ce que LUI en aurait fait.
donkey boy
Gypsy eyed a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Lärry a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :

Il existe 2 versions de la chanson : Les 2 sont sur l'album Electric Ladyland. L'une est une version plus bluesy (Voodoo Chile) et l'autre , la version que l'on connait tous, avec l'intro wah-wah (Voodoo Child (Slight Return) )

Ok au temps pour moi alors
Drawmer
Puisque tout le monde est gay, autant en profiter pour donner mon avis, qui je l'espère, sera des plus argumentatif :

Je me fais autant chier en écoutant du Hendrix que du Petrucci.
..:: Pas de signature :P ::..
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
si tu le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drawmer
mha_18 a écrit :
si tu le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoi t'es pas content ? T'vas voir ta gueule. ( à la récré )
..:: Pas de signature :P ::..
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
combien y a t il de versions de bleeding heart???????????
j en ai entendu 3 mais c était vraiment rien a voir en les comparant
c est ça ce qui est impressionant chez lui c est ses impros
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Quoi t'es pas content ? T'vas voir ta gueule. ( à la récré )

"...Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan..."
Georges Brassens

"...les chansons de Brassens sont un remède à la connerie..."
Pierre Desproges

Pour toi , toute la discographie est necessaire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...