Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1635
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2006, 19:44
CYD a écrit :
Gwen dii a écrit :
c'est qui hendrix?


Pute en croûte de vier de merde, va te sucer la chatte avant que je te bite la bite à coup de cul !


La patience des modérateurs est un élastique sur lequel CYD tire un peu plus chaque jour.
lemgement lemg
Yellowshadow
Gween dii nous a quitté ..pour un petit moment...!! On reprend le post...merci!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yellowshadow a écrit :
Gween dii nous a quitté ..pour un petit moment...!! On reprend le post...merci!!

RIP
A million flies can't be wrong.
C'est Dieu .
Jimi a réussi à faire parler sa guitare, à la faire frémir ...
Bref il est allé jusqu'au bout de l'instrument et ,lui a donné la vie .
Après bien sur il y a des excellents guitaristes avec des techniques absolument extraodinaire , un feeling à couper le souffle ,
mais il manque ... quelque chose ...
A mon sens celui qui se rapproche le plus d'Hendrix c'est mister Stevie Ray Vaughan par sa technique , ce feeling incroyable, et ce quelque chose que j'adore .
Yazid M
Après les histoires avec Brigitte Bardot et Jimi homo (!) l'été dernier, la news vient encore des USA et déferle sur tous les sites depuis hier en anglais et français ce mercredi 26 juillet. J'ai même été appelé sur France Inter ce matin pour en dire deux mots !

On a donc mis la main sur une nouvelle chanson, "Station Break", qui date de 1966 avant le départ pour Londres. Evidemment la presse s'excite vu qu'on va mettre le titre aux enchères en octobre. C'est le genre d'effet d'annonce qui fonctionne toujours bien avec Jimi (surtout à cette période estivale ou y'a pas grand-chose au niveau culture) alors que franchement, je ne m'attends à rien d'extraordinaire. Ce titre fait partie des enregistrements réalisés avec le groupe de Curtis Knight et on ne peut pas dire que les "Hornet's Nest", "Flashing", "UFO" et autres "Get That Feeling" ou "Hush Now" (que j'adore !) aient laissé un souvenir impérissable. Et comme par hasard, ce morceau (passé à la trappe) n'avait pas du tout été retenu à l'époque ou le co-compositeur et producteur Jerry Simon (boss du label RSVP) avait tout revendu à Michael Jeffery, le manager qui a tenté de récupérer les contrats antérieurs.

Mais c'est amplement suffisant pour l'effet scoop ! Tant mieux, ça fait parler de Jimi et comme on n'est pas prêt d'écouter ce "Station Break"...

"Ocean Tomo LLC, une banque d'affaires spécialisée dans la proprieté intellectuelle a déclaré que "Station Break" avait été enregistré en 1966, la même année que "Hey Joe", l'un de ses plus grands succès".

J'ai évidemment aussi répondu "Hey Joe" quand France Inter m'a demandé quel titre connu de la même époque ils pouvaient passer !!!! Résultat en attendant les enchères d'octobre, le grand public va s'attendre à un titre aussi fort que le tube de William Roberts (alors qu'on sait bien ici que Jimi ne chantait pas àvant son arrivée à Londres) !!!!

Stay tuned
Bon été à vous !
Y
=Gypsy=
En effet , un morceau instrumental ... je ne vois vraiment pas pourquoi on en parle autant, ca n'a rien d'éxtraordinaire. Il en a fait des tonnes de sessions (instrumentales ou pas) ... Le morceaux a été enregistré pendant une session de 'Curtis Knight & The Squires' en juin 66 au Allegro Studios a New York.

En effet Jimi ne chantait pas avant son arrivée a Londres sur CD! Mais en live il lui arrivait souvent de pousser la chansonette (avec Curtis Knight par exemple on retrouve déja des morceaux qui figureront sur ses albums : killing floor, drivin' south, bleeding heart ...).

Quand je pense au pauvre blaireaux qui va claquer toute ses économies dans un morceau instrumental ''de hendrix''(de Curtis knight en fait) enregistré lors "d'une session" (une des 10 millions..) ... absurde.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lissium
srvcam a écrit :
C'est Dieu .
Jimi a réussi à faire parler sa guitare, à la faire frémir ...
Bref il est allé jusqu'au bout de l'instrument et ,lui a donné la vie .
Après bien sur il y a des excellents guitaristes avec des techniques absolument extraodinaire , un feeling à couper le souffle ,
mais il manque ... quelque chose ...
A mon sens celui qui se rapproche le plus d'Hendrix c'est mister Stevie Ray Vaughan par sa technique , ce feeling incroyable, et ce quelque chose que j'adore .

Toutafait d'accord avec ça.
Popa Chubby reprend du Hendrix très souvent, il le joue bien y a pas de doute, mais il s'arrete toujours dans ses soli la ou Hendrix nous faisait débuter le voyage.
Un certain manque d'innatendu, de folie...qu'on ne retrouve pas ailleurs.
... And justice for all ...
je trouve que l'impro a woodstock est écoeurante tellement il joue vite (sur la tab gp)
=Gypsy=
Je Up et vous poste une petite histoire (que j'avais postée sur un autre topic, mais ici, elle est plus appropriée. En plus j'ajoute un petit bonus )

Le pire gig que Jimi Hendrix ai jamais donné :


L'histoire ce passe un mercredi, le 28 janvier 1970 pour etre plus précis, au Madison Square Garden a New York, USA dans le cadre du ''Winter Festival For Peace''. Hendrix, backstage n'est pas en forme, il est fort fatigué. A ses cotés, Michael Jeffrey, son manager. Jeffrey n'apprécie pas fort la direction que Jimi a pris avec le 'Band Of Gypsys', et préfererait revenir a l'ancien power trio, le 'Jimi Hendrix Experience' (Composé de Mitch Mitchell, Noël Redding et Jimi). Billy Cox (le bassiste du Band Of Gypsys) rejoins Jimi backstage, ils discutent un peu et Cox remarque la grise mine de Jimi. Il lui demande si il veut annuler, mais Jimi refuse. Billy va s'asseoir .. peu après, il remarque que Jeffrey sors 2 pillules de sa poche, et les donnes a Jimi. Ses deux pillules sont des pillules d'acides. Jimi les prends sans poser de questions, 'on pouvait voir la peur dans ses yeux' raconte Billy Cox, témoin de toute la scène. Michael lui aurait il donné les pillules pour saboter le Band Of Gypsys ? Nous ne le saurons jamais, mais c'est ce que beaucoup (dont Billy Cox) pensent. Johnny Winter, qui a aussi participé au WFFP, nous confie : ''Quand je l'ai vu, on dirait qu'il était déja mort.'' Jimi ne dis pas un mot ... jusqu'a ce que l'on appelle les 3 musiciens pour monter sur scène .

Il est donc l'heure pour le trio de monter sur scène. Quand Jimi apparait, la foule applaudit comme a l'habitude... ils sont loin de se douter dans quel état il est. Une femme crie ''Jimi, joue Foxy Lady!!''. Jimi réponds '' la foxy lady c'est elle la, avec le le slip jaune, couverte de sang et de boue''. Le public est choqué. Jimi n'est pas comme ca a l'habitude, il est toujours le premier a rigoler et a discuter avec son public, sa réaction mortifie l'audience. Le Band Of Gypsys commence son set comme si de rien n'était. La première chanson qu'ils jouent est 'Who Knows'. Dès que les premières notes retentissent, le public comprends que Jimi n'est pas dans son état normal. C'est très mal joué, avec pleins de fausses notes. Ce n'est pas l'habitude de celui que l'on considère comme le plus grand guitariste au monde. La deuxième chanson, 'Earth Blues', n'est guère mieux interpretée. Au milieu de la chanson, Jimi arrete de 'jouer' et s'approche du micro : '' Voila ce qui arrive quand la terre essaie de baiser l'éspace, n'oubliez jamais ca !!'' dit il. Le public ne dit plus rien. Jimi s'assieds alors par terre, près de la batterie de Buddy. Billy Cox s'approche de lui, essaie de le reconforter et de le convaincre de reprendre le set, mais Hendrix refuse. Pendant ce temps, Buddy Miles essaie de rassurer le public : '' Ne vous en faites pas, nous avons juste quelques problèmes. Ce n'a pas été facile, laissez nous quelques minutes et nous reprendrons notre set.'' Après quelques minutes, Jimi reprend sa guitare et essaie de jouer quelque chose, mais cela sonne encore plus mal qu'avant. Il jette alors sa guitare par terre et quitte la scène en sanglots. Le public ne dit plus rien, apart quelques idiots qui le huent. Backstage, il souffre de sérieuses crampes au ventre. Après le concert, Mike Jeffrey vire Buddy Miles, ce qui mets définitivement fin au 'Band Of Gypsys' .

Dans une interview du 4 février 1970 conduite par John Burks pour le magazine 'Rolling Stone' , Hendrix annonce la reformation du 'Jimi Hendrix Experience' qui n'aura jamais lieu a cause de son déces brutal 7 mois plus tard...

BONUS:

1. L'introduction
2. Who Knows

C'est la meilleure qualitée disponible en bootleg, enjoy :

Edité par un modérateur
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Drawmer
Gypsy eyed a écrit :
BONUS:

1. L'introduction
2. Who Knows

C'est la meilleure qualitée disponible en bootleg, enjoy :

Edité par un modérateur




Point de honte, aujourd'hui, je peux l'affirmer, je joue mieux qu'Hendrix, yeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!!!
..:: Pas de signature :P ::..
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est beau de rêver...

Je connaissais l'histoire, mais pas autant détaillé, et puis le témoignage sonore ?:
C'est difficile à écouter mais merci Gypsy eyed pour ce document
jeordie.
Gypsy eyed a écrit :
Je Up et vous poste une petite histoire (que j'avais postée sur un autre topic, mais ici, elle est plus appropriée. En plus j'ajoute un petit bonus )

Le pire gig que Jimi Hendrix ai jamais donné :


L'histoire ce passe un mercredi, le 28 janvier 1970 pour etre plus précis, au Madison Square Garden a New York, USA dans le cadre du ''Winter Festival For Peace''. Hendrix, backstage n'est pas en forme, il est fort fatigué. A ses cotés, Michael Jeffrey, son manager. Jeffrey n'apprécie pas fort la direction que Jimi a pris avec le 'Band Of Gypsys', et préfererait revenir a l'ancien power trio, le 'Jimi Hendrix Experience' (Composé de Mitch Mitchell, Noël Redding et Jimi). Billy Cox (le bassiste du Band Of Gypsys) rejoins Jimi backstage, ils discutent un peu et Cox remarque la grise mine de Jimi. Il lui demande si il veut annuler, mais Jimi refuse. Billy va s'asseoir .. peu après, il remarque que Jeffrey sors 2 pillules de sa poche, et les donnes a Jimi. Ses deux pillules sont des pillules d'acides. Jimi les prends sans poser de questions, 'on pouvait voir la peur dans ses yeux' raconte Billy Cox, témoin de toute la scène. Michael lui aurait il donné les pillules pour saboter le Band Of Gypsys ? Nous ne le saurons jamais, mais c'est ce que beaucoup (dont Billy Cox) pensent. Johnny Winter, qui a aussi participé au WFFP, nous confie : ''Quand je l'ai vu, on dirait qu'il était déja mort.'' Jimi ne dis pas un mot ... jusqu'a ce que l'on appelle les 3 musiciens pour monter sur scène .

Il est donc l'heure pour le trio de monter sur scène. Quand Jimi apparait, la foule applaudit comme a l'habitude... ils sont loin de se douter dans quel état il est. Une femme crie ''Jimi, joue Foxy Lady!!''. Jimi réponds '' la foxy lady c'est elle la, avec le le slip jaune, couverte de sang et de boue''. Le public est choqué. Jimi n'est pas comme ca a l'habitude, il est toujours le premier a rigoler et a discuter avec son public, sa réaction mortifie l'audience. Le Band Of Gypsys commence son set comme si de rien n'était. La première chanson qu'ils jouent est 'Who Knows'. Dès que les premières notes retentissent, le public comprends que Jimi n'est pas dans son état normal. C'est très mal joué, avec pleins de fausses notes. Ce n'est pas l'habitude de celui que l'on considère comme le plus grand guitariste au monde. La deuxième chanson, 'Earth Blues', n'est guère mieux interpretée. Au milieu de la chanson, Jimi arrete de 'jouer' et s'approche du micro : '' Voila ce qui arrive quand la terre essaie de baiser l'éspace, n'oubliez jamais ca !!'' dit il. Le public ne dit plus rien. Jimi s'assieds alors par terre, près de la batterie de Buddy. Billy Cox s'approche de lui, essaie de le reconforter et de le convaincre de reprendre le set, mais Hendrix refuse. Pendant ce temps, Buddy Miles essaie de rassurer le public : '' Ne vous en faites pas, nous avons juste quelques problèmes. Ce n'a pas été facile, laissez nous quelques minutes et nous reprendrons notre set.'' Après quelques minutes, Jimi reprend sa guitare et essaie de jouer quelque chose, mais cela sonne encore plus mal qu'avant. Il jette alors sa guitare par terre et quitte la scène en sanglots. Le public ne dit plus rien, apart quelques idiots qui le huent. Backstage, il souffre de sérieuses crampes au ventre. Après le concert, Mike Jeffrey vire Buddy Miles, ce qui mets définitivement fin au 'Band Of Gypsys' .

Dans une interview du 4 février 1970 conduite par John Burks pour le magazine 'Rolling Stone' , Hendrix annonce la reformation du 'Jimi Hendrix Experience' qui n'aura jamais lieu a cause de son déces brutal 7 mois plus tard...

BONUS:

1. L'introduction
2. Who Knows

C'est la meilleure qualitée disponible en bootleg, enjoy :

Edité par un modérateur


info sympa merci beaucoup

comme quoi que les plantages sur scène y a pas que moi...
jeordieX a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Je Up et vous poste une petite histoire (que j'avais postée sur un autre topic, mais ici, elle est plus appropriée. En plus j'ajoute un petit bonus )

Le pire gig que Jimi Hendrix ai jamais donné :


L'histoire ce passe un mercredi, le 28 janvier 1970 pour etre plus précis, au Madison Square Garden a New York, USA dans le cadre du ''Winter Festival For Peace''. Hendrix, backstage n'est pas en forme, il est fort fatigué. A ses cotés, Michael Jeffrey, son manager. Jeffrey n'apprécie pas fort la direction que Jimi a pris avec le 'Band Of Gypsys', et préfererait revenir a l'ancien power trio, le 'Jimi Hendrix Experience' (Composé de Mitch Mitchell, Noël Redding et Jimi). Billy Cox (le bassiste du Band Of Gypsys) rejoins Jimi backstage, ils discutent un peu et Cox remarque la grise mine de Jimi. Il lui demande si il veut annuler, mais Jimi refuse. Billy va s'asseoir .. peu après, il remarque que Jeffrey sors 2 pillules de sa poche, et les donnes a Jimi. Ses deux pillules sont des pillules d'acides. Jimi les prends sans poser de questions, 'on pouvait voir la peur dans ses yeux' raconte Billy Cox, témoin de toute la scène. Michael lui aurait il donné les pillules pour saboter le Band Of Gypsys ? Nous ne le saurons jamais, mais c'est ce que beaucoup (dont Billy Cox) pensent. Johnny Winter, qui a aussi participé au WFFP, nous confie : ''Quand je l'ai vu, on dirait qu'il était déja mort.'' Jimi ne dis pas un mot ... jusqu'a ce que l'on appelle les 3 musiciens pour monter sur scène .

Il est donc l'heure pour le trio de monter sur scène. Quand Jimi apparait, la foule applaudit comme a l'habitude... ils sont loin de se douter dans quel état il est. Une femme crie ''Jimi, joue Foxy Lady!!''. Jimi réponds '' la foxy lady c'est elle la, avec le le slip jaune, couverte de sang et de boue''. Le public est choqué. Jimi n'est pas comme ca a l'habitude, il est toujours le premier a rigoler et a discuter avec son public, sa réaction mortifie l'audience. Le Band Of Gypsys commence son set comme si de rien n'était. La première chanson qu'ils jouent est 'Who Knows'. Dès que les premières notes retentissent, le public comprends que Jimi n'est pas dans son état normal. C'est très mal joué, avec pleins de fausses notes. Ce n'est pas l'habitude de celui que l'on considère comme le plus grand guitariste au monde. La deuxième chanson, 'Earth Blues', n'est guère mieux interpretée. Au milieu de la chanson, Jimi arrete de 'jouer' et s'approche du micro : '' Voila ce qui arrive quand la terre essaie de baiser l'éspace, n'oubliez jamais ca !!'' dit il. Le public ne dit plus rien. Jimi s'assieds alors par terre, près de la batterie de Buddy. Billy Cox s'approche de lui, essaie de le reconforter et de le convaincre de reprendre le set, mais Hendrix refuse. Pendant ce temps, Buddy Miles essaie de rassurer le public : '' Ne vous en faites pas, nous avons juste quelques problèmes. Ce n'a pas été facile, laissez nous quelques minutes et nous reprendrons notre set.'' Après quelques minutes, Jimi reprend sa guitare et essaie de jouer quelque chose, mais cela sonne encore plus mal qu'avant. Il jette alors sa guitare par terre et quitte la scène en sanglots. Le public ne dit plus rien, apart quelques idiots qui le huent. Backstage, il souffre de sérieuses crampes au ventre. Après le concert, Mike Jeffrey vire Buddy Miles, ce qui mets définitivement fin au 'Band Of Gypsys' .

Dans une interview du 4 février 1970 conduite par John Burks pour le magazine 'Rolling Stone' , Hendrix annonce la reformation du 'Jimi Hendrix Experience' qui n'aura jamais lieu a cause de son déces brutal 7 mois plus tard...

BONUS:

1. L'introduction
2. Who Knows

C'est la meilleure qualitée disponible en bootleg, enjoy :

Edité par un modérateur


info sympa merci beaucoup

comme quoi que les plantages sur scène y a pas que moi...


qu'elle petite saloperie son manager...
c'est chiant que des morbaques pareils s'accroches aux grands.
j'imagine le povre jimi en plus, tellement habitué a faire plus qu'un avec son instrument le controlé totalement...c'est comme si ce con lui avait arraché un membre à mon gout
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1648
  • Publié par
    Anje
    le 29 Août 2006, 23:43
Hendrix comme on l'aime:

Edité par un modérateur

ce son
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
Hendrix comme on l'aime:

Edité par un modérateur

ce son


C'est rien d'le dire . Je ne m'en lasserai jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Anje a écrit :
Hendrix comme on l'aime:

Edité par un modérateur

ce son


Tu m'étonnes, excellente version, çà vient du Fillmore , c'est con que l'image est pas top
Pour ceux qui doute encore, voilà pourquoi Hendrix est magique

En ce moment sur groupes / artistes pros...