Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je respecte l'artiste, ce grand nom de la guitare mais pas jusqu'a le vénérer et dire qu'il est le meilleur de tous les temps !
Memnon
  • Special Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :
Voilà c'était mon quart d'heure "je viens de réécouter Electric Ladyland pour la 1000ième fois et je me reprends une énorme claque dans ma gueule !"

soyons honnête : cet album est vraiment l'un des plus grands de l'histoire du rock. Qu'on l'écoute pour la première fois où pour la 138ème, il a toujours autant de surprise et de puissance. On ne peut pas décemment être insensible à cet album.

la seule grosse question que je me pose : où veut en venir cette "lettre" surréaliste qu'on y trouve ? Bon on le saura surement jamais, et c'est sans doute pas la peine de chercher une signification, mais elle m'intrigue !!!
Yazid M
Béatrice Dalle qui cite 4 fois Hendrix dans la rubrique "Mes disques à moi" (Rock & Folk) c'est cool ! Pour les 7 pages consacrées à Lenny Kravitz, j'ai pas compté !!

YM
Jimmy W
Putain, Lenny Kravitz :/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Capitaine Sky
Geordie boy a écrit :
Bon.

Il faut se rendre à l'évidence. Dites le aux p'tits jeunes du forum qui doutent encore..

Jimi Hendrix est le plus grand guitariste Rock de tous les temps.

Jvais sur mes 17 ans, et j'ai était bercé avec la musique de Jimi (et d'autre).
Pour moi les guitaristes d'aujourd'hui rejoue juste ce qu'il a crée (avec d'autre comme clapton, ou buddy guy, tout les deux de grands maitres pour jimi). A chaque que je l'écoute...fiou! J'en suis fier d'être gaucher

D'ailleurs j'ai une anecdote, mon oncle, grand fan de jimi (c'est de famille), avait des disques rares, achetés a des prix d'or, et un jour il fait repeindre sa maison et laisse les clés aux ouvriers, qui sont partit avec les disques....
sandrix
  • Special Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Bon.

Il faut se rendre à l'évidence. Dites le aux p'tits jeunes du forum qui doutent encore..

Jimi Hendrix est le plus grand guitariste Rock de tous les temps.

Je me fais cette réflexion à chaque fois que j'écoute Electric Ladyland et Bold As Love.

Pour Band Of Gypsys, c'est différent. C'est une magnifique démonstration de l'utilisation de la Fuzz, de l'Univibe et de la Wah.

Personne ne sonne comme Hendrix. Personne n'arrive à sa misérable cheville.

Voilà c'était mon quart d'heure "je viens de réécouter Electric Ladyland pour la 1000ième fois et je me reprends une énorme claque dans ma gueule !"

un frisson qui remet tout le monde a sa place, telle sa sensibilité est exacerbée, rien a voir avec les guitars heros de la rapidité des machines a notes bien réglées. que j'écoute aussi
SG en stand by....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Télécaster Custom terminée:

stratocaster H/H Seymour Duncan
https://www.guitariste.com/for(...)62785

Télécaster speciale
Yazid M
A propos des nouvelles bandes qui vont être vendues aux enchères prochainement :

YM
frette joyeuse
Hendrix était l'ARTISTE COMPLET par excellence, des comme lui il y en a 2 par siècle (et encore). J'entend par "complet" :

Mäîtrise technique hallucinante pour son époque.
Feeling (groove) à te tirer des larmes
originalité impressionante dans ses compositions

Cerise sur le gateau ( ) :

Révolution technique de l'instrument (ornementation à gogo, usage très important du vibrato dans une amplitude de 4 tons ! bends, vitesse, etc...)
Révolution sonore de l'instrument (combinaison d'effets, larsen).
densité remarquable dans son jeu ("homme orchestre").

Je pense qu'on est pas près de voir débouler de si tôt un tel OVNI
Yazid M
Je voue un immense respect a Johnny : mon héros avant que je ne découvre Jimi...Eh oui !

Cela ne m'empêche nullement de monter au créneau lorsque j'estime que des déclarations à propos du Voodoo Child me semblent quelque peu exagérées...

Comme par exemple dans Paris Match (n° 3129, semaine du 7 au 13 mai, page 59) où le fils David interviewe son père.

Cette fois je m'attache moins à ma connaissance du sujet Hendrix qu'à une expertise des dates pour contredire juste une (1) phrase du fiston.

En sachant que David Smet est venu au monde le 14 août 1966 et que Jimi Hendrix nous a quittés à la date que vous savez, j'ai toutes les peines du monde à imaginer le tout petit David jouant de la batterie (à 4 heures du mat', passe encore) pour Jimi...

Mieux vaut donc stopper la (fausse) rumeur tout de suite !!!!

YM
Hendrix il a sorti les premiers plans à base d'hammer/Pull of dans un accord (Bold as Love, Little Wing ou Castles Made of Sand). Pour l'époque ça sonne super bien et encore pour aujourd'hui. A mon avis il est un peu comme Bob Marley. C'est une légende...

Perso, à partir du moment ou on ne parlera plus de lui je crois que je m'ferai un peu de soucis
Yazid M
Nous n'avons plus aucune nouvelle de la fameuse cassette des 14 titres acoustiques qui devait être vendue aux enchères à Londres le 28 avril dernier. Un des morceaux avec lequel on nous avait fait saliver était "Tears of Rage" (écrit par Dylan pour un album du Band). Comme on vient de m'envoyer un super lien avec le titre en question (incomplet), je vous le transmets :

YM
thevoodoo
Dans 20 ans, je crois qu'on trouvera encore des mystérieuses cassettes enregistrées par JH.
Yazid M
J'ai lu une news sur le site du Daily Mail ce samedi 30 mai. Je pense une fois de plus que d'ici quelques jours, l'info va être reprise en boucle : du style; le mystère de la disparition de Jimi Hendrix enfin résolu...

Un ancien roadie a (peut-être) trouvé le moyen de donner un énorme coup de pub à son livre "Rock Roadie" dont la sortie est prévue dans un mois. James "Tappy" Wright révêle que Michael Jeffery lui aurait avoué en 1971 avoir lui-même assassiné son protégé : "I had to do it"...

Bien entendu, on aura du mal à interroger Jeffery (bien que pour Eric Burdon, il n'était pas dans l'avion qui s'est crashé...) ni Monika Dannemann qui n'a jamais modifié son témoignage en vingt six ans.

Bref, cela risque de faire encore pas mal de bruit. J'étais en relation avec ce Tappy Wright l'an dernier. Il me disait qu'il y aurait quelques révélations dans son livre. C'est aussi lui qui avait laché l'info où il confirmait avoir vu Jimi sortir de la chambre de Brigitte Bardot dans un hôtel londonien en 1967...

YM
Doctor Robert
Hello les Hendrixophiles... Les connaisseurs connaitront déjà surement ceci, mais pour les autres, je tiens a partager ce qui est à mon sens la meilleur version de Hey Joe qui existe... Tirée d'un des concerts donnés a Winterland en 68, cette version a la particularité, outre la grande forme d'Hendrix ce soir là , d'être accompagnée de Herbie Rich à l'orgue Hammond... Ce qui rajoute évidemment une dimension inédite au morceau... à chaque fois que je la réécoute je me prend une claque incroyable.. Les licks sont surnaturels, et le solo est d'une rare violence et d'une rare intensité... à écouter en ayant au préalable monté le son enjoy:

JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Yazid M a écrit :
J'ai lu une news sur le site du Daily Mail ce samedi 30 mai. Je pense une fois de plus que d'ici quelques jours, l'info va être reprise en boucle : du style; le mystère de la disparition de Jimi Hendrix enfin résolu...

Un ancien roadie a (peut-être) trouvé le moyen de donner un énorme coup de pub à son livre "Rock Roadie" dont la sortie est prévue dans un mois. James "Tappy" Wright révêle que Michael Jeffery lui aurait avoué en 1971 avoir lui-même assassiné son protégé : "I had to do it"...

YM

Y avait un dvd qui était sortit là dessus, un truc du style "Jimi Hendrix 24H" qui avait pour but de reconstituer les dernières 24h de la vie du Voodoo Child. Et c'est toute cette thèse qui était développée, les relations de jeffrey avec la mafia, le fait qu'hendrix était aussi sur les listes noires de la cia comme "individu pouvant provoquer un soulèvement du peuple" en gros, etc. Le témoignagne de Monika dit qu'ils ont bu une bouteille de vin ensemble et qu'il a pris comme à son habitude une bonne dose de somnifères avant de se coucher, alors qu'on a retrouvé plus de 6L de pinard quasi-pur dans ses poumons durant l'autopsie. Enfin ça fait longtemps que je l'ai pas revu mais c'est en gros clairement la thèse de l'assassinat qui est soutenue, en rapport avec jeffrey qui l'aurait volé sur les contrats et ne voulait pas que la carrière d'Hendrix prenne un nouveau tournant (ce qui était en train d'arriver).
Je pourrai donner la référence exacte du film à ceux que ça interesse.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca m'interesse
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...