danny1980 a écrit :
Oui, mais c'est surtout à cause des enregistrements, tu as un boom qualitatif des enregistrements vers la fin des sixties, il te suffit d'écouter les Who (kids are all right et tommy) qui ne sont éloignés que de 4 ans, et pourtant, niveau enregistrement, dynamique sonore, c'est le jour et la nuit.
En même temps, 4 ans à une époque où musicalement les mois étaient déjà des années...
Petit élément à prendre en compte tout de même, malgré sa courte carrière, Hendrix c'est 3 albums studios en à peine un an et demi:
- Are You Experienced, mai 67
- Axis : Bold As Love, décembre 67
- Electric Ladyland, septembre 68 (un double en plus)
Soit à peine 7 mois entre Purple Haze et mettons You Got Me Floatin', en terme d'enregistrement, moyens aidant, la progression est plutôt impressionnante. Pour croire qu'Axis c'est du 4 pistes
, ça sonne !
Moins d'un an plus tard, avec un studio flambant neuf gavé de matériel dernier cri, il en arrive à disons la suite 1983.../Moon Turn The Tides... On est quand même loin du son d'un simple trio.
Après, bien vieilli / mal vieilli c'est une question de goût, mais pour le studio, en terme de son, de production, Hendrix a tout de même frappé très fort en très peu de temps par rapport à la plupart de ses collègues, à une époque où l'émulation était importante...
"My baby wants to rock'n'roll..."