Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
C'est cette version que je viens de regarder Et puis Mitch Mitchell en pleine forme définitivement un des meilleurs batteur des années 60 (et même de tous les temps d'ailleurs)

EDIT: OMFG En plus c'est le premier morceau
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
danny1980 a écrit :


Hendrix a un jeu relativement simple, un son que l'on connait et que l'on approche....

.


J'adore ce genre de commentaire blasé .... surtout quand on evoque tout suite après Monterey

Doc Loco a écrit :
Duffboy a écrit :
sebbe a écrit :
Je viens de regarder pour la énième fois le live de Monterrey. L'intro de killing Floor, même après autant d'écoutes, m'impressionne toujours autant. Une énergie, un groove et, quoi qu'on en dise, un jeu propre et audible (oui oui) malgré tout. Un vrai régal.
Je me dis que le jour ou j'arriverai à faire sonner une rythmique comme ça, se sera un pur bonheur.

Je connais pas, je vais écouter. Réactions à chaud dans 5 minutes

EDIT:






Y'a un gars, dans les commentaires, qui dit: "that's how you open a set". Pas mieux


Y'a pas à dire, la simplicité de son jeu saute au oreilles
Yazid M
SLASH a balancé sur Twitter (en date du 23 juin) qu'il avait fait le narrateur pour un documentaire sur Jimi. Nous n'en savons pas plus pour le moment. Docu télé ? Bonus DVD ??

A suivre.

YM
Geordie boy
ALors ce concert inédit de Jimi ? Il sort quand ?
guitarrero
Il faut quand-même savoir, ou se rappeler, que ce qui a fait connaître HENDRIX à son époque, ce n'était pas des CD ou DVD , mais de simples vinyles , de bonne qualité studio, que les gens ÉCOUTAIENT encore et encore jusqu'au par-cœur et ne savaient de lui que la seule photo qui ornait la pochette de ce disque
Il faut savoir que pour beaucoup, et ils ont raison, les seuls albums valables d'HENDRIX , sont ceux produits de son vivant.
Je suis sûr qu'il n'aurait pas approuvé la sortie de tous ces nombreux pressages et CDs posthumes, sortis des fonds de tiroirs ...
Je pense aussi que sans faire trop de discrimination, il ne suffit pas d'écouter un ou deux morceaux par-ci, par-là, pour le connaître et surtout le juger.
Je crois, sans exagérer, que 40 ans après l'apparition de ce phénomène génial, seuls (ou presque) les mecs de sa génération ont pu analyser , juger, "absorber" , encaisser, l'impact de ce trio, au fur et à mesure qu'il diffusait sa musique.Ils sont peut-être les seuls à pouvoir donner un avis autorisé, marqué par des émotions renouvelées par la sortie d'albums gigantesques, au moment, où,en FRANCE, la plupart des gens écoutaient: AZNAVOUR, les COMPAGNONS de le CHANSON, et FRANCOISE HARDY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
guitarrero a écrit :
(...) au moment, où,en FRANCE, la plupart des gens écoutaient: FRANCOISE HARDY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est quand même marrant cette haine corse de Françoise Hardy alors que justement les anglo-saxons (Rolling Stones en tête) l'idolâtrent ...



alors ok, le look n'y est pas pour rien:



De là à la mettre au même rang que les compagnons de la chanson

Qu'on le veuille ou non, c'est une icône française des sixties - et une des rares (hormis Brigitte Bardot) reconnue internationalement. Qui plus est, elle a démontré (plus tard) qu'elle était aussi capable de composer plutôt mieux que la moyenne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebbe
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Qu'on le veuille ou non, c'est une icône française des sixties - et une des rares (hormis Brigitte Bardot) reconnue internationalement. Qui plus est, elle a démontré (plus tard) qu'elle était aussi capable de composer plutôt mieux que la moyenne.
.
Entièrement d'accord avec toi. La période 1962 -72, (12 albums), se sont des perles de chansons incroyables, des mélodies lançinantes, des compos (de françoise) tout en finesse.
Françoise hardy est toujours dans mes playlist.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2662
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

De là à la mettre au même rang que les compagnons de la chanson


Tu t'es bien gardé de rajouter Azavour. :mdr:
Et tu as raison, le Charles, c'est pas de la petite bière.
Beaucoup de grandes chansons.
lemgement lemg
Yazid M
Télérama 26 août, avant-dernière page :



YM
sebbe
  • Special Cool utilisateur
Tiens , ça me fais penser : quand j'étais ado (vers 16 ans) et que je connaissais pas encore qui jouait quoi à woodstock, enfin, qui grattait quoi, je me suis suis dit, en écoutant un morceau en particulier, "putain il assure grave le mec à la gratte..."
Dans ma tête c'était : un guitariste + woodstock = hendrix. Tout content de moi, j'en parle à mon père qui me répond" meuh non, tu me parles d'alvin lee, ten years after quoi....".
Honte à moi.


Edit : je me suis rattrapé depuis , et à l'époque, en étant traumatisé par "villanova junction".
Ballochet
Haaan ton daron il t'a mis à l'amende!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jimmy W
Putain, les réflexes 9-4...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Ballochet
Si si!


Pour moi, le seul mérite de François Hardy c'est d'avoir épousé Dutronc.

Hihihi

Enfin c'est un lieu commun je crois.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
sebbe
  • Special Cool utilisateur
9-4 ???
sixstringslover
sebbe a écrit :
9-4 ???


Bah à côté du 9-3 quoi bébé !!!

Sinon pour Aznavour, il faut qd même rappeler qu'il est un des rares auteur compositeur et interprete. Le tout avec bcp de talent, et ça ils sont pas nombreux à pouvoir s'en vanter. C'est un des tout grands de la chanson francaise, voire de la chanson tout court.
Bon je l'ecoute très rarement, je suis plus Stones, Who, AC/DC, Free, Lynyrd skynyrd, Alice in chains etc... mais ca n'empeche de reconnaitre la qualité et le talent du monsieur
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarrero
Je crois que certains lisent trop entre les lignes ou même pas du tout:
Il a suffi que je cite F.HARDY et les autres pour que ça signifie dans vos têtes qu'ils n'avaient aucune valeur etc etc
Ca,c'est toujours subjectif et personnel, donc, je m'abstiens.
J' ai simplement dit et je le répète que quand les gens ont découvert HENDRIX , ils n'avaient ,à peu de chose près , d'autre CHOIX d'écouter que ceux que j'ai cités...... bienvenu JIMI !!
Personnellement, je pense que ça fait légèrement "faquin" de citer dans sa discothèque : AZNAVOUR ou F. HARDY au milieu de : GUNS , AEROSMITH, DEEP PURPLE,ou autre JUDAS PRIEST
Il est grand temps pour ces gens-là de choisir leur camp!
Certaines cohabitations semblent assez invraisemblables à gérer....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...