Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 15 Oct 2010, 10:21
Les fringues on s'en fout complètement c'est sûr et celles là ne lui donnent pas plus de charisme.
Il joue très très bien. L'imitation (sonore) est parfaite, c'en est bluffant.

En tant qu'imitateur il est génial. En tant qu'artiste (musicien, guitariste, hors imitateur donc) bah on peut pas savoir. C'est juste ce qu'on disait au départ. Mais c'est pas la question, c'est le meilleur clone de Jimi que j'ai pu entendre
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
shaft
  • Custom Méga utilisateur
JHEX a écrit :

En tant qu'imitateur il est génial. En tant qu'artiste (musicien, guitariste, hors imitateur donc) bah on peut pas savoir.

Je peux te dire qu'il faut être un super guitariste pour faire ce qu'il fait, donc un très bon musicien. C'est évident !
Par contre ce n'est pas un créateur, mais un excellent interprète.
brui2fon
shaft a écrit :
JHEX a écrit :

En tant qu'imitateur il est génial. En tant qu'artiste (musicien, guitariste, hors imitateur donc) bah on peut pas savoir.

Je peux te dire qu'il faut être un super guitariste pour faire ce qu'il fait, donc un très bon musicien. C'est évident !
Par contre ce n'est pas un créateur, mais un excellent interprète.

ta formulation est excellente
dnas l appreciation, il faut différencier les createurs des interpretes
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
ed_wood
Sa page wiki vaut le coup d'oeil.

"he composed 17 minutes of the soundtrack for the 1979 movie Apocalypse Now,[1](1980 Academy Award Winner for Best Sound) and his debut album was released in 1980 on Capitol Records. Hansen's high energy guitar work has earned praise from fellow Dutch-American, legendary guitarist, Eddie Van Halen (in Guitar Player magazine), among others.He also was a good friend of Stevie Ray Vaughan (writing a song about him called "Texas Twister" from his Old Dogs New Tricks CD). He has toured and played with literally hundreds of famous musicians and groups."
GlamourPunks
C'est très bien mais à mon sens, ça manque légèrement de folie et de sauvagerie.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
Doctor Robert a écrit :
il y a un documentaire sur Hendrix en ce moment même sur paris première. c'est pas mal.

Quel est le nom du documentaire?
Yazid M
L'année avait très bien commencé pour Hendrix. Elle se terminera en beauté avec la rediffusion à partir du 20 décembre sur France Culture du grand feuilleton "La musique est ma couleur, variations sur Jimi Hendrix" réalisé par Jeanne-Martine Vacher en 2008, 15 épisodes de 20 minutes.

YM
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Doctor Robert a écrit :
"Jimi Hendrix : un héros américain"

Et alors au final? On apprend des trucs, images inédites?
Lissium
Rien de bien nouveau. Le docu est surtout axé sur le côté il joue avec les dent, a pris de la drogue, aimait les femmes et planait souvent. Bref pas passionnant
... And justice for all ...
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Merci les gars .

Bon bah ça sera pas pour cette fois non plus.
Yazid M
Un organisateur parisien m'a contacté, voici son message :

Soirée hommage à Paris
"The 40 Years' Tribute"

Différents guitaristes fans du gaucher légendaire viendront lui rendre un hommage.
Entre autre un set de Byron Holmes sosie de Hendrix, un autre de Zoran figure légendaire du style "hendrixien" à Paris.
Plusieurs autres guitaristes participeront au concert dont Yarol Poupaud ex FFF, Eddy King et Raoul Chichin des Crazy Dog, musiciens respectés du blues rock français.

Les combustibles 14 rue Abel 75012 Paris

22 décembre 2010 - 20h30

Prix:
8 euros tarif plein
5 euros étudiant/moins de 25 ans

YM
Yazid M
Strasbourg

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...