Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A priori, il a utilisé une Telecaster lorsqu'il jouait avec King Curtis, mais je n'ai jamais vu de photos...
De retour !
Yazid M
Le concert du 1er décembre du trio JOURNAL INTIME au Lavoir Moderne Parisien est complet. Une deuxième date a été ajoutée : le 2 décembre (toujours avec Rodolphe Burger et Denis Charolles en invités).

L'album "Lips On Fire" initialement prévu le 6 décembre a été décalé au 14 février mais les plus impatients pourront se le procurer dès le 1er décembre sur www.triojournalintime.com

Journal Intime (trompette, saxophone et trombone) a concocté un hommage à Jimi (scène et CD).

YM
nikos_sophos
Quelqu'un a une idée de ce que valent les DVD fournis dans les énièmes rééditions CD récentes ?
Yazid M
nikos_sophos a écrit :
Quelqu'un a une idée de ce que valent les DVD fournis dans les énièmes rééditions CD récentes ?

C'est sensé être un plus produit comme on dit dans le jargon mais y'a vraiment rien d'extraordinaire. A la rigueur le docu sur Jimi et les blues pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu (témoignages habituels).

YM
nikos_sophos
Yazid M a écrit :
nikos_sophos a écrit :

C'est sensé être un plus produit comme on dit dans le jargon mais y'a vraiment rien d'extraordinaire. A la rigueur le docu sur Jimi et les blues pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu (témoignages habituels).

YM

Je m'en doutais et comme j'ai déjà un paquet de CD DVD et vinyls j'ai pas forcément envie de racheter pour le DVD.

Reste que leur dernière nouveauté est vraiment mal foutue, l'édition simple CD ne comporte pas les morceaux du premier cd de l'édition 4 cd.
Yazid M
Concert le 2 décembre 19h30 au Rockstore de Montpellier : le trio Voodoo Chile rendra un hommage à Jimi et le sextuor Echoes fera de même pour Pink Floyd.

Concert hommage avec le trio de Marcelo Paganini le 28 novembre (21h) au Labo Sonore à Chérisay (72).

YM
Yazid M
L'expo Jimi Hendrix à la boutique Renoma qui devait s'arrêter le 16 décembre est prolongée jusqu'au 3 janvier 2011 !

YM
Yazid M
Télérama

Tous les soirs sur France Culture (20h30) du 20 décembre au 7 janvier. 15 épisodes de 20 minutes chacun.

Une occasion pour ceux qui avait raté la première diffusion il y a deux ans de se rattraper. C'est à mon sens le meilleur travail radiophonique jamais réalisé en France sur Jimi.

YM
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Yazid M a écrit :
Bravo !

YM

Joli!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jphoenix
Joe Satriani rend très fréquemment hommage à Jimi qui est son guitariste préféré.

Voici le top 10 des chansons préférés de Jimi que préfère Sat' :

http://www.musicradar.com/news(...)ntent

Toujours intéressant de connaître l'avis d'un gratteux (surtout quelqu'un du calibre de Satriani) sur la musique de Jimi.

Il avait meme fait une vidéo pédago sur comment jouer Jimi :

http://www.guitarworld.com/sat(...)ndrix
Yazid M
jphoenix a écrit :

Il avait meme fait une vidéo pédago sur comment jouer Jimi :

Merci !

YM
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
il manque quand même ça dans son top 10

sinon j'ai reçu le West Coast Seattle Boy en LP, vraiment très intéressant, il est pour moi quand même moins indispensable que le superbe JH Experience Box (purple).
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jphoenix
Quelqu'un pourrait SVP me dire de quelle chanson est tiré le riff joué à 03:56 dans cette vidéo :

Un grand merci d'avance
ed_wood
Toujours pas de nouvelles pour la sortie du live au Royal Hall ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...