Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Déc 2011, 17:48
Sinon celui que vous cherchez pour la couverture, c'est Jacob Miller.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
fabh a écrit :

Le fils de Glenn?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yazid M
fabh a écrit :

Bravo, très fort !

YM
Yazid M
En 1990, j'avais entendu sur une cassette pourrie le trio d'un guitariste américain reprendre Jimi : sans hésitation, j'avais invité le groupe à l'Olympia pour le festival "Jimi's Back". 22 ans plus tard, ANGEL RECA, est toujours aussi sacrément inspiré :

http://youtu.be/mzZRWYeGEFc

YM
Bad Monkey
Mr Manou j'ai decroché après une minute, c'est repetitif et pas genial non plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yazid M
Bad Monkey a écrit :
Mr Manou j'ai decroché après une minute, c'est repetitif et pas genial non plus...

No problemo Bad Monkey ! Ce n'est pas un morceau ! Cette jam est à prendre comme un exercice autour d'un thème bien évidemment à destination des guitaristes. Libre à vous de ne pas l'apprécier. Moi, je me la joue en boucle

Message de Matthieu Chédid : "Bravo à Angel ! Incroyable"
Message de Yarol Poupaud : "Yeah bon feeling le mec !!! Je vais lui piquer des plans"

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :

Excellente initiative de Rolling Stone qui fait sa une sur Jimi avec la traduction des bonnes feuilles du livre.

Il y a très peu de temps (novembre 2011), Rolling Stone mettait Jimi Hendrix en une. Le rédac chef m'a confirmé que non seulement ce fut la meilleure vente de l'année mais c'est aussi chaque fois le même résultat quand le Voodoo Child apparaît en couv' !

Avis à tous : nous fêterons le 70ème anniversaire du guitariste le 27 novembre 2012.

YM
straoul
Yazid M a écrit :
Yazid M a écrit :

Excellente initiative de Rolling Stone qui fait sa une sur Jimi avec la traduction des bonnes feuilles du livre.

Il y a très peu de temps (novembre 2011), Rolling Stone mettait Jimi Hendrix en une. Le rédac chef m'a confirmé que non seulement ce fut la meilleure vente de l'année mais c'est aussi chaque fois le même résultat quand le Voodoo Child apparaît en couv' !

Avis à tous : nous fêterons le 70ème anniversaire du guitariste le 27 novembre 2012.

YM

Il a été impossible pour moi de trouver ce numéro au mois de Novembre : tous les mag' de presse les avaient déjà vendus et me disaient en avoir eu très peu !
Yazid M
Le 6 septembre 1970, Jimi donne son tout dernier concert officiel à l'Ile de Fehmarn en Allemagne devant un public nombreux mais l'ambiance n'est pas top (c'est le moins qu'on puisse dire). Les Hell's Angels sont excités, on entend quelques propos racistes ("go home"), y'aura même une émeute à la fin du concert... bref c'est cahotique. Jimi est hué par quelques spectateurs en arrivant sur scène (parce que son apparition prévue la veille a été annulée pour cause d'énorme tempête).

On adore tous sa fameuse réponse "I don't give a fuck if you boo as long as you boo in key, motherfuckers !

Mais le propos de mon message était surtout de vous montrer un extrait vidéo du show de Fehmarn. Découvrez le visage qui apparaît très furtivement à 0.22 !

Je pense que si c'était vrai LUI, on le saurait depuis très longtemps. Il l'aurait clamé partout depuis 40 ans !! Mais avouez que la ressemblance est tout de même extrêmement frappante et troublante, non ? J'ai fait des recherches partout sur le web, je n'ai rien trouvé donc j'ai decidé d'ébruiter l'affaire aujourd'hui !!!

http://youtu.be/Lg1-vm5CnY8

Alors, c'est lui ou pas ??? Si vous avez son mail....

YM
Yazid M
petou77 a écrit :
lui qui?

A vous de deviner ! Mais d'ici très vite d'autres internautes vont immédiatement fournir un nom !

Moi, je continue de mener mon enquête pour être sûr que c'est bien lui !

YM
Neredev
Vu les dents et les cheveux à cette date précise...Ce pourrait bien être David Bowie.

C'est con, j'ai revendu hier le bouquin "Any Day Now" qui donne une chronologie détaillée de ses agissements et déplacement jusqu'en 1974...
Yazid M
Neredev a écrit :

C'est con, j'ai revendu hier le bouquin "Any Day Now" qui donne une chronologie détaillée de ses agissements et déplacement jusqu'en 1974...

Un pote m'écrit justement : "David Bowie avait un rendez-vous chez Philips Records à Londres le 5 et il jouait chez lui le 7 à Beckenham" Source : Any Day Now, de Kevin Cann, 2011.

Mais moi j'insiste lourdement, où était-il le 6 ?

YM "Columbo"
Neredev
Hmmmpf...Avait-il vraiment les moyens à l'époque de sauter dans un avion (en période de tempêtes qui plus est) pour revenir le jour même/le lendemain?
Yazid M
Neredev a écrit :
Hmmmpf...Avait-il vraiment les moyens à l'époque de sauter dans un avion (en période de tempêtes qui plus est) pour revenir le jour même/le lendemain?

Il venait de sortir Space Oddity son premier succès auprès du grand public (numéro 5 au Royaume-Uni).

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...