torenter a écrit :
Nuyo a écrit :
torenter a écrit :
satch2001 a écrit :
Salut à tous ,
Hendrix par-ci, Hendrix par-là...
Jimi H. est le guitariste qui sert de référence à bon nombre de guitaristes.
Pas pour moi.
Beaucoup de gens vont dire "Ouais, prends Hendrix et remets le dans son époque et tu vas voir comme c'est hallucinant ce qu'il a fait pour la guitare et comme il a influencé les guitaristes d'aujourd'hui "
Je suis d'accord mais personnellement je vis aux jours du 21eme siècle.
Il y a trop de conservateurs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter mais qu'il faut arrêter de faire de l'ombre aux présents guitaristes.
C'est tout, et vivement que les mag' arrête de le classer 1er.
ciao
C'est un bon résumé de ce que je pense.
A chaque fois que quelqu'un dit qu'Hendrix ne faisait rien de compliqué techniquement, on lui répond que c'était un super musicien avant tout. Je suis désolé, mais moi, la musique d'Hendrix m'ennuie. C'est mou, lent, et ça ne me touche absolument pas.
Y a bien 2-3 morceaux ultra-connus dont le thème est devenu un hymne, et je lui reconnais cela. Mais pour le reste, je suis navré de voir une telle surestimation permanente de son talent.
ouais et donc, explique moi l’intérêt de ton post, tu n’apprécies pas JH, bon ! tu préfères satriani, petrucci et les musclés, bon ok bien va poster sur leur topic.
Tiens je m'emm**de, je vais aller poster sur le topic de slash, que c'est surestimé, mou, lent, et dépassé. ça va surement, ouvrir les yeux de ces mecs fans de slash, et après je leur parlerai de la vraie musique : petrucci
MOUHAHAHA
Excuse moi d'avoir repris le topic sur son sujet d'origine. SI tu relis le premier message du topic, tu verras que je suis en plein dans le sujet.
en neuf ans, il s'en est passé sur ce topic, lis les 360 pages, et tu verras, qu'en fait, Hendrix n'a que peu de détracteurs, car beaucoup connaissent l'héritage musical qui nous a laissé, les voies du blues, du rock, de la funk, et de la musique psychédélique ont vu leur horizon s’élargir avec JH. Maintenant lis les 200 dernières pages, tu y trouveras, des passionnés, et un animateur dévoué (Yazid) qui nous relais des infos, des sorties...
C'est au fil des ans que ce topic, a regroupé des forumeurs cherchant et échangeant des infos sur un grand guitariste.
Alors, je trouve ton post déplacé, provocateur et inutile.