Skelter a écrit :
torenter a écrit :
Bref, pour revenir à mon message de départ, je voulais le laisser juste pour ne pas laisser cette fausse unanimité se répandre autour d'Hendrix. Avec le temps, c'est devenu complètement impossible de dire la moindre critique sur lui tellement il a été mis sur un piédestal. Je pense que c'est pas mauvais de rappeler de temps en temps qu'il existe des gens, voire des guitaristes (oui, oui) qui n'apprécient pas plus que ça sa musique.
Le problème c'est que tu fais dans l'anachronisme.
Critiquer le jeu d'Hendrix sur les bases de la musique actuelle est débile.
C'est un peu comme dire que Pelé n'était pas un footballeur extraordinaire parce que Messi fait mieux.
Oui il y a des gens qui n'aime pas la musique d'Hendrix comme il y a des gens qui n'aiment pas le chocolat so what?
Perso j'écoute pas spécialement les Beatles et pourtant il ne me viendrait même pas à l'esprit de remettre en question leur talent ou ce qu'ils ont apporté à la musique.
Le truc c'est que 42 après sa mort la musique d'Hendix s'écoute, son héritage est reconnu et il est passé à la postérité.
Pas sûr que Vai, Satriani et consort connaissent le même sort. Et je te dis ça en étant amateur de shred.
Bon, vous êtes gentils, mais va falloir sérieusement apprendre à lire.
Pas une fois j'ai mentionné les noms de Satriani ou Vai. Pas une fois, j'ai comparé Hendrix avec la musique actuelle. Pas une fois j'ai remis en question le talent d'Hendrix.
J'ai juste dit qu'en tant que guitariste, ce qu'il a fait ne justifie pas le mythe énorme autour de lui.
Vous êtes des caricatures les gars. Je vous dis que les fans d'Hendrix ne respectent pas les guitaristes actuels tendance shred et qu'est-ce que vous faites ? Vous dites "ouais mais dans 30 ans, les Satriani, on verra si on en parlera encore". Non mais sérieux quoi...
Et encore, je pourrais répondre en disant que vous êtes déjà à côté de la plaque vu que "Surfing with the alien" est sorti il y a 25 ans et que c'est toujours une référence en guitare instrumentale.