Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai prété il y a des années le concert de San Diego en 69 à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu

je m'en mord encore les doigts
skead
  • Special Total utilisateur
Salut a tous ! Je cherche a recenser les différents morceaux acoustiques de hendrix pour une compile. Je cherche large, c'est a dire boots compris. J'ai deja trouvé des versions de Hear my train a comin (l'officielle), Hound dog, Electric Lady land (joué seul sur electrique en fait)... c'est a peu près tout.
Aisni qu'un boot qui contient :

CD1:

1. Long Hot Summernight 1 (Solo acoustic)
2. Long Hot Summernight 2 (Solo acoustic)
3. 1983 (Solo) (REMOVED!)
4. Angel (Solo) (REMOVED!)
5. Cherokee Mist (Solo) (REMOVED!)
6. Astro Man (Acoustic)
7. Money (Acoustic Jam)
8. Voodoo Child (Unreleased Version)
9. Come On (Unreleased Version)
10. Hear My Train (Solo) (REMOVED!)
11. voodoo Child (Solo)
12. Gipsy Eyes 1 (Solo Acoustic) (REMOVED!)
13. Gipsy Eyes 2 (Solo Acoustic) (REMOVED!)
14. Beginnings (Band)

CD2:

1. Little Miss Strange (Band)
2. Three Little Bears (Solo)
3. Instrumental (Solo)
4. Gipsy Eyes (Solo)
5. 1983 (Solo)
6. Drifting (Solo)
7. Look Over Yonder (Unreleased Version)
8. Send My Love To You (Lynda) (Unreleased Version)
9. Drifting (Unreleased Version 196
10. Belly Button Window (Unreleased Version 196
11. Freedom (Band)
12. Valley Of Neptun (Band)
13. Cherokee Mist (Solo)
14. Acoustic Jam (Solo)

Connaissez en vous d'autres ? Merci d'avance
straoul
... et bien tu as la piste de travail de "All Along The Watchtower" qu'a posté Yazid récemment ...

Cà n'est peut-être pas une chanson entière mais çà vaut le coup d'entendre çà ... tu as l'air de vouloir tout regrouper en acoustique donc pourquoi pas çà ...

skead
  • Special Total utilisateur
Oui effectivement je l'avais oublié celui là.
Le Heyd
Haha ils sont bons Amazon. J'avais commandé Winterland (reçu, écouté et approuvé, génial!) et Valleys of Neptune. Pour ce dernier j'ai jamais reçu de mail comme quoi il a été envoyé etc. Quelques jours plus tard je reçois un mail d'Amazon qui me dit "On a bien reçu votre renvoi de Valleys of Neptune, vous serez rembourser dans les plus brefs délais et patati et patata..." J'en ai jamais vu la couleur
Bon pas grave, c'était surtout Winterland que je voulais!
Yazid M
Le Monde en date du 22 mars a publié un article sur le fameux télégramme entre Jimi et Paul McCartney !

YM
Ashin
  • Special Top utilisateur
8O
You shook me all night long
A ma connaissance, Pastorius n'a pas jamais joué avec Miles et encore moins avant 69!! Idem pour Stanley Clarke, il s'est fait connaitre après 70.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est moi qui ne suis pas réveillé ou cet article est bordelique comme pas permis?
Le Heyd
Skip17 a écrit :
C'est moi qui ne suis pas réveillé ou cet article est bordelique comme pas permis?

La 2, c'est effectivement assez mal écrit.

Sinon effectivement, en 69-70, impossible pour Miles Davis d'avoir joué avec Pastorius qui était encore inconnu au bataillon, qui jouait dans un petit groupe local à Miami. Pareil pour Stanley Clarke qui sort son premier album avec Return to Forever en 72 et en solo en 73. Avant 71 où il part à New York pour se faire connaître il est toujours à Philly dans son école de musique et il est inconnu au bataillon. Bref Miles avec Pastorius ou Clarke ça se saurait! 2 gros anachronismes dans l'article ça la fout mal! Sinon l'anecdote est sympathique, merci Yazid.
Yazid M
Le Heyd a écrit :
l'anecdote est sympathique, merci Yazid.

Merci bien !

YM
Yazid M
Le Heyd a écrit :

Sinon effectivement, en 69-70, impossible pour Miles Davis d'avoir joué avec Pastorius qui était encore inconnu au bataillon

Bien répondu Le Heyd.

Voici ce que de mon côté j'avais reçu du directeur de la publication de Jazz Magazine, Frédéric Goaty :

"Chouette papier. (...) Tout le monde sait que c’est évidemment Tony Williams qui a joué avec Jaco Pastorius, et plus d’une fois d’ailleurs : à la Havane en 1979 (mazette), dans un disque de Weather Report (sapristi) et avec Allan Holdworth, en 1975, en trio, dans son appart’ new-yorkais (c’est dingue). Miles jamais. Il a seulement enregistré en 1989 un sublime Mr. Pastorius, composé par... Marcus Miller. Toujours les mêmes."

YM
Yazid M
Pour ceux qui sont du côté de Metz :

L’Eté du Livre
Littérature et Journalisme
27 – 29 avril 2012
METZ – Place de la République

18h00 Hymne, hommage à Jimi Hendrix (Le Seuil)
Clôture. Lecture musicale par l’auteur Lydie Salvayre et le guitariste Claude Barthélémy.
L’ARSENAL : SALLE DE L’ESPLANADE

YM
Yazid M
"Wipe The Sweat" : le saxophoniste Lonnie Youngblood avec Jimi Hendrix (New York, 1963).

YM
Hugues11
j'ai découvert ce guitariste Hermon Hitson qui à apparemment déjà joué avec Jimi et qui joue sur des albums ou on le fait passé pour hendrix! Excellent guitariste

En ce moment sur groupes / artistes pros...