Salut à tous,
Je viens de recevoir hier chez moi ce que je considère comme le Graal à avoir pour tous les guitaristes désireux de s'immerger dans le style d'Hendrix, je m'explique :
Il y a quelques temps je m'étais procuré un DVD : "Learn to play : Are you Experienced", un DVD ou Andy Aledort un guitariste qui à réalisé des centaines de transcriptions de morceaux et qui bosse avec le mag américain "Guitar World", décortique tous les morceaux (17 de mémoire ?) qui figure sur l'album Are you Experienced, il est épaulé par Velvert Turner, un type qui apparemment a côtoyé Jimi à New York à l'époque ou il jouait à Greenvich Village.
En voic un court extrait :
Ce qui est top c'est que tout est expliqué en terme d'harmonies etc. bon ca va un peu vite pour un débutant mais si on a de bonnes bases sur la formation des accords, les gammes penta mineure/majeure, ca passe facile !
L'autre trucs sympa c'est que c'est un DVD reconnu oficiellement par le famille Hendrix (y a le petit logo sur le DVD !) Andy aledort évidement ne reproduit pas à 100% le style d'Hendrix, mais il s'en rapproche quand même de manière très fidele, beaucoup plus par exemple que la série de Lick Library, très sympa mais ca ne sonne pas comme Jimi, ca sonnes comme un shreddeur qui veut jouer du Jimi !
Bon j'en arrive à mon propos ! En recevant ce DVD je m'étais dit que c'était vraiment dommage qu'un tel boulot n'ai pas été fait pour les 2 autres albums de Jimi, Axis Bold as love et Electric Ladyland, et bien j'ai découvert il y 2 semaines que ca existait
et
Je les ai reçu hier j'en ai visionné juste 15/20 mn pour chaque, ce truc c'est la Bible selon Jimi
Le DVD d'Axis dure 3 heures et celui d'Electric c'est un triple DVD qui dure 8 heures, absolument toutes les parties de guitares sont décortiquées et analysées par Andy Aledort c'est une tuerie !
Voila, je voulais juste vous en faire part, ce se trouve sur le site de Guitar World et en plus je trouve que c vraiment pas cher du tout compte tenu de la masse d'infos qu'il y dans chaque volume (20$ pour Axis et 30 pour Electric
Voilà, désolé si mon poste est un peu long et je n'ai pas d'actions chez Guitar World mais vu que je suis très content de mon achat et que je pense que je vais bien m'éclater à bosser les plans de Jimi, je voulais vous en faire profiter !