Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
De rien, c’est toujours sympa de partager des trouvailles sympa.

Merci pour le message Yazid

Il m'est arrivé plusieurs fois d'écouter tes interventions dans diverses émissions de radio, en particulier une il y a bien longtemps (une vingtaine d'année) à l'occasion d'un anniversaire mais je ne sais plus lequel ...qui m'avait marquée et m'avait poussé à approfondir ma connaissance de Jimi... par ailleurs on a déjà discuté rapidement 2/3 fois a des concerts et conventions tu es toujours très sympa.

J'en profite pour poser une question qui a déjà du être évoquée mais quelle serait le ou les bouquins à lire en priorité sur Hendrix ?, je vais commencer celui de Charles Murray « Vie et légende » est-ce qu’il est bien ? Est- qu’il y en a d’autres ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Je suis sans doute partial, aimant beaucoup le bonhomme, mais en général la prose de Charles Murray est très plaisante (je n'ai pas lu celui sur Hendrix ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Guillaume212 a écrit :

J'en profite pour poser une question qui a déjà du être évoquée mais quelle serait le ou les bouquins à lire en priorité sur Hendrix ?, je vais commencer celui de Charles Murray « Vie et légende » est-ce qu’il est bien ? Est- qu’il y en a d’autres ?

L'ouvrage de Charles Murray n'est pas vraiment une biographie, c'est plutôt un essai remarquable et passionnant sur les divers influences du guitariste avec un passage biographique au milieu du livre. Indispensable mais ce n'est pas une bio.

Restons avec les Charles ! Je te conseille de te procurer celle de Charles R. Cross parue chez Camion Blanc "L'expérience des limites" (2006). Titre original : "Room Full Of Mirrors"

Côté auteur français, je pencherais sur le livre de Vincent Brunner "Hendrix - electric life" (City) paru en 2010.

YM
Guillaume212
Yazid M a écrit :
Guillaume212 a écrit :

L'ouvrage de Charles Murray n'est pas vraiment une biographie, c'est plutôt un essai remarquable et passionnant sur les divers influences du guitariste avec un passage biographique au milieu du livre. Indispensable mais ce n'est pas une bio.

Restons avec les Charles ! Je te conseille de te procurer celle de Charles R. Cross parue chez Camion Blanc "L'expérience des limites" (2006). Titre original : "Room Full Of Mirrors"

Côté auteur français, je pencherais sur le livre de Vincent Brunner "Hendrix - electric life" (City) paru en 2010.

YM

Ok L'experience des limites me tente bien.

Et une dernière question; il y a eu quelques années une série d"émissions sur France Inter (15x20 mn) sais-tu s'il est possible de trouver ca quelque part ?

Merci,
Guillaume
Yazid M
Guillaume212 a écrit :
.
Et une dernière question

Je t'en prie. Je suis là pour répondre aux questions quand je peux !

Guillaume212 a écrit :
il y a eu quelques années une série d"émissions sur France Inter (15x20 mn) sais-tu s'il est possible de trouver ca quelque part ?

C'était la magnifique série de Jeanne-Martine Vacher sur France Culture (diffusée à deux reprises). "La musique est ma couleur - Variations sur Jimi Hendrix". 15 épisodes de vingt minutes. Le meilleur travail radiophonique (en France) sur Jimi.

Je ne pense pas que l'intégralité de l'émission soit en ligne malheureusement....

http://www.franceculture.fr/em(...)mar-5

YM
Guillaume212
J'ai reparcouru le topic et j'avais envie de réagir sur 2 sujets évoqués il ya quelques temps :

1/ Au sujet d'All along the Watchtower : Sur la demo ressortit il y a quelques mois, c'est Jimi qui joue de l'acoustique, mais sur la version studio telle qu'on l'entend dans l'album,, c'est bien Dave MASON qui la joue ?, c'est ce qu'annonce Andy Aledort dans le DVD que j'évoquait plus haut, si c'est bien le cas, pourquoi Jimi n'a t il pas joué lui même pas la partie acoustique sur la version finale ?

2/ Je reviens sur ce personnage mysterieux que l'on voit à 0'22'' sur cette video, une idée m'a traversé l'esprit (peut etre farfelue ) car je n'ai pas fait de recherches très approfondies), mais est-ce qu'il pourrait s'agir de Todd Rundgrenn ? En 1970, il doit avoir +/- 22 ans, il est déjà dans le music business et c'est l'année ou sort "Runt", ... bon ceci dit j'ai cherché rapidement et il n'a pas joué à ce festival apparement.... enfin je trouve qu'il ya une certaine ressemblance

[/img]

EDIT : Sur cette photo il doit etre plus agé, c'est la cover de Todd sortit en 73
Yazid M
Guillaume212 a écrit :
pourquoi Jimi n'a t il pas joué lui même pas la partie acoustique sur la version finale ?

La démo, c'est du brut ! Premier soir où Jimi réagit à l'écoute de l'original de Dylan et se précipite en studio (avec Dave Mason donc) pour décortiquer (à la gratte sèche) ce qu'il a précisément en tête. Nous possédons près de 25 prises donc cela ne parait pas anormal ou bizarre qu'au final, il ait fort logiquement décidé de laisser toute la partie rythmique à Dave Mason et que lui ai gardé l'électrique. Le résultat me semble même absolument parfait :-)

Guillaume212 a écrit :
mais est-ce qu'il pourrait s'agir de Todd Rundgrenn ?

Oh j'avais laissé tomber cette histoire qui ne menait nulle part. J'ai envoyé le lien à pas mal de monde en pensant que ça pouvait ressembler à David Bowie !! Certains ont pensé que c'était peut-être une fille sur l'image mais personne n'a jamais prononcé le nom de Todd Rundgren donc je n'y crois guère.

YM
yaumegui
Moi je préfère lady gaga à hendrix. Ca s'est une musicienne
qui sait jouer du piano et chanter. Je l'adore, j'ai plein de posters
d'elle et j'ai même un tatouage sur le bras avec son piano
dessus. (Le bras.)

Hendrix ne sait pas jouer 2 accords et ce n'est même pas lui
qui jouait par ailleurs. C'était sheila.

Bonsoir.

yaumegui.
Yazid M
Johnny Hallyday (interviewé par Marc Lévy), nouvelle hallucination dans Paris Match :

Je passe sur le côté humain (attachant, formidable, gentil, talentueux..), je zappe la nuit chez Johnny (Chas, Noel et Mitch devaient être chez Dick Rivers)...

Mais de quel concert Johnny parle-t-il ?????!!!

YM
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Yazid M a écrit :

Mais de quel concert Johnny parle-t-il ?????!!!

YM

I'y a une erreur de frappe, la question était "quel concert regrettez-vous d'avoir loupé?"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
JMH n'avait t'il pas fait la première partie de JHallyday (ptin ils ont les mêmes initiales) dans le nord de la France ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Yazid M
Nuyo a écrit :
JMH n'avait t'il pas fait la première partie de JHallyday (ptin ils ont les mêmes initiales) dans le nord de la France ?

Oui, grâce à Johnny Hallyday, The Jimi Hendrix Experience a fait ses 4 premiers concerts en ouvrant pour lui à Evreux (13 octobre 1966), Nancy (14), Villerupt (15) et l'Olympia ( 18 ). Mais ils ne se sont pas retrouvés sur scène pour un concert ensemble...

YM
straoul
Je crois que le vieux machin là a toujours aimé en rajouter un peu sur sa relation avec Jimi Hendrix ...
yaumegui
En fait, je crois qu'il ont passé une soirée au restau (voir cliché existant)
Hallyday doit sans doute vernir un peu...

Salutations.

yaumegui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...