Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
yaumegui
En fait, je crois qu'il ont passé une soirée au restau (voir cliché existant)
Hallyday doit sans doute vernir un peu...

Salutations.

yaumegui.
original cat
Yazid M a écrit :
Nuyo a écrit :
JMH n'avait t'il pas fait la première partie de JHallyday (ptin ils ont les mêmes initiales) dans le nord de la France ?

Oui, grâce à Johnny Hallyday, The Jimi Hendrix Experience a fait ses 4 premiers concerts en ouvrant pour lui à Evreux (13 octobre 1966), Nancy (14), Villerupt (15) et l'Olympia ( 18 ). Mais ils ne se sont pas retrouvés sur scène pour un concert ensemble...

YM
bonjour Yazid...j'ai lu le passage de l'autobiographie de johnny hallyday ou il relate sa rencontre avec Jimi...il parle de cette tournée en france en octobre 66, et mentionne une date a Reims le 15 octobre...etant habitant de reims, forcement cela m'interpelle...que penses tu de cette date ? je n'en ai jamais entendu parler ailleurs que dans ce bouquin...je pense qu'il s'agit d'une mauvaise info, mais bon....cordialement , merci...cyrille
Yazid M
original cat a écrit :
bonjour Yazid...j'ai lu le passage de l'autobiographie de johnny hallyday ou il relate sa rencontre avec Jimi...il parle de cette tournée en france en octobre 66, et mentionne une date a Reims le 15 octobre...

C'est en effet une erreur. Le 15 octobre la tournée est passée par Villerupt.

YM
original cat
c'est ce que je pensais, mais je preferais avoir ton avis...donc Jimi n'est pas passé par reims...je te remercie pour la reponse en tout cas, c'est sympa...cyrille
Yazid M
Vente très douteuse sur eBay (une fois de plus) :

http://cgi.ebay.fr/jimi-hendri(...)wt_81

- Je n'ai pas retrouvé ce numéro de série dans les fanzines
- Bizarre cette facture au nom de Jeffery & Chandler en 1970...
- L'explication de Jimi donnant sa Fender à cette Kathy pour la faire réparer aux USA juste pour une corde cassée ne passe pas...
- On n'avait jamais entendu parler nulle part de cette guitare avant
- Pour nous, la dernière guitare de Jimi reste la Black Beauty (qui bien sûr n'est pas à vendre).
- Nous n'avons pas de photo de Jimi avec cette guitare...
- Pas sur que le couple Bob & Kathy Levine ait parlé d'une Strat noire auparavant qu'ils auraient conservée pendant 42 ans sans rien dire à personne, juste pour la revendre discrètement d'un coup sur eBay en 2012 et pas dans une vente aux enchères médiatisée comme ils font d'habitude...

Conclusion, je ne crois pas du tout en l'authenticité de cette Fender.

YM
Courtial
A ce propos, existe-t-il un site ou un livre qui répertorie, ou tente de répertorier les différentes guitares qu'Hendrix a possédé? Je serai par exemple curieux d'en savoir un peu plus sur la Flying qu'il utilisa à l'île de Wight, que je trouve pour ma part magnifique.
Yazid M
Courtial a écrit :
A ce propos, existe-t-il un site ou un livre qui répertorie, ou tente de répertorier les différentes guitares qu'Hendrix a possédé? Je serai par exemple curieux d'en savoir un peu plus sur la Flying qu'il utilisa à l'île de Wight, que je trouve pour ma part magnifique.

Je te conseille le livre "Jimi Hendrix Gear" de Michael Heatley. Mais le mieux est que tu recherches les magazines de guitares (américains et anglais en priorité) qui ont publié des numéros spéciaux.

YM
Courtial
Merci pour le renseignement, je vais chercher dans cette direction.
Yazid M
Ils sont complètement fous ces polonais ! En hommage à Jimi, chaque année depuis 2003, ils battent le record du monde du plus grand rassemblement de guitaristes ! Mardi 1er mai, ils étaient 7273 à Wroclaw (4ème ville de Pologne) pour reprendre, comme à chaque fois, le classique "Hey Joe" !!!

YM
Bad Monkey
"Le vendeur a terminé cette vente car l'objet n'est plus disponible."...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yazid M
Info détente

Extrait d'un article de Mon Jardin & Ma Maison transmis par un ami bordelais :

YM
Yazid M
S'inspirant du tableau de Léonard de Vinci, La Cène, les artistes français, Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault, ont recréé à Los Angeles la célèbre oeuvre du dernier repas avec les icônes disparues du XXème siècle et début du XXIème : Jimi, Albert, Picasso, Andy, Amy, Elvis, James, Marilyn chuchotant à l'oreille du Christ, Michael, John, Gandhi, Lénine, Staline, Le Che, Mao et Mère Teresa !

La photo intégrale se trouve en double page de Paris Match (semaine du 3 mai) :

Bien aimé l'article décrivant la fin de la séance : "Jimi Hendrix repart comme il est venu. Il ne s'était pas transformé."

Exposition "La Trilogie des Modernes" à la Triennale de Milan en mai, puis Londres, puis la Belgique.

Livre "A Wonderful World" (Ed. Paradox).

YM
ps : je n'ai pu m'empêcher de faire remarquer à l'artiste que Jimi jouait plus que rarement avec une Strat bleue...
straoul
Yazid M a écrit :

Ils y ont mis Amy ? ... ouais, il n'y avait personne d'autre ?

Yazid M a écrit :

ps : je n'ai pu m'empêcher de faire remarquer à l'artiste que Jimi jouait plus que rarement avec une Strat bleue...

C'est l'ami Djaynot qui va pas être content !!!!
Yazid M
Il y a plusieurs années était annoncé un film (un de plus) sur Jimi Hendrix avec le rappeur Andre 3000 (Outkast) et puis on en avait plus entendu parler, comme d'hab'...Voilà que le projet revient à la lumière aujourd'hui avec un tournage prévu en Irlande à la fin du mois. Le film "All Is By My Side" d'un certain John Ridley se concentrerait sur la période 1966/1967 (l'arrivée à Londres). Vont-ils solliciter Johnny Hallyday pour jouer son propre rôle ?!

YM
nikos_sophos
Alan Douglas avait parlé d'un film nommé Room Full of mirror dans une interview pour guitare et claviers. Mais finalement j'ai bien l'impression que ça n'a jamais vu le jour.
straoul
... à la limite, c'est pas plus mal si un film se concentre sur l'aventure anglaise par exemple : çà pourrait être moins casse gueule que de couvrir toute sa courte vie ...

Néanmoins, un film sur Hendrix : çà fait peur, il mériterait que celà soit une réussite !

En ce moment sur groupes / artistes pros...