Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
... à la limite, c'est pas plus mal si un film se concentre sur l'aventure anglaise par exemple : çà pourrait être moins casse gueule que de couvrir toute sa courte vie ...

Néanmoins, un film sur Hendrix : çà fait peur, il mériterait que celà soit une réussite !
Ed Pero

Voila la photo en entier. Avec des idoles très contestables... tant qu'à mettre Mao et Staline pourquoi n'y a-t-il pas Milošević ou Hitler aussi ?
Yazid M
Jean Solé le grand dessinateur connu notamment pour avoir participé à la série des rééditions Barclay (avec Moebius, Druillet, Leroy et Lesueur) est à l'honneur dans une superbe exposition "En écoutant des images" à la médiathèque Marguerite Duras (115 rue de Bagnolet, en face de la Flêche d'or) du 18 mai au 10 juin. Cette expo est exclusivement concentrée sur les 40 ans de travaux de Jean Solé en rapport avec la musique : couvertures de magazines, pochettes de disques, affiches, illustrations et bien sûr que des originaux.

Jimi est très présent dans toute l'expo et on peut y voir l'original du dessin ayant servi au double vinyle de Barclay.
Je vous invite donc à la visiter si vous pouvez. Jean Solé est un immense et talentueux artiste en plus d'être fort sympathique.

YM
nikos_sophos
Dans le dernier guitare extreme y a un article sur "les 50 révolutions dans l'histoire de la guitare rock".
Bien sûr Hendrix est de la partie je cite "Jimi Hendrix est un guitar hero connu pour ses prises de positons politiques et sociales (l'avortement, la condition des femmes, les Amérindiens, entre autres...)"

Hum c'est vrai ce truc, sa position sur l'avortement ou la condition féminine ? J'ai comme un doute là
Je me souviens d'une histoire ou justement il avait été contacté par les black Panthers qui ne comprenaient pas pourquoi il jouait avec des blancs et lui ne s'était jamais approché de cette association.
Yazid M
nikos_sophos a écrit :

Hum c'est vrai ce truc, sa position sur l'avortement ou la condition féminine ? J'ai comme un doute là

Le mieux est de ne jamais prendre à la lettre toutes les déclarations des artistes surtout quand ceux-ci s'expriment sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas forcément. Jimi était constamment sollicité pour des interviews. Il faudrait connaître les conditions de l'entretien, la date, son état de fatigue et/ou de défonce (!). Bref, à prendre avec des pincettes tout comme ses déclarations sur la guerre au Vietnam par exemple. Ne pas tout prendre pour argent comptant.

YM
Invité
Hendrix a dû dire à un moment donné, au début de sa carrière je pense, que Jeff Beck était le meilleur guitariste.

Ca sonne comme certains solo qu'Hendrix faisait sur Tax Free.
J'en conclu qu'il a reproduit ce que Beck faisait dans certains plans, en sonnant de la même manière souvent, c'est assez impressionnant je trouve d'autant plus qu'Hendrix jouait de manière bien différente.
Who's the best now

C'est assez amusant de voir qu'il apprenait toujours à jouer de la guitare finalement, en même temps il ne faut pas oublier qu'il est mort en ayant joué tout au plus 13 ans de guitare...
En comparaison le futur chauve avait déjà 16 ans de pratique quand il a commencé à surfer avec des machins pas beau qui sortent du ventre.

Yazid M a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Le mieux est de ne jamais prendre à la lettre toutes les déclarations des artistes surtout quand ceux-ci s'expriment sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas forcément. Jimi était constamment sollicité pour des interviews. Il faudrait connaître les conditions de l'entretien, la date, son état de fatigue et/ou de défonce (!). Bref, à prendre avec des pincettes tout comme ses déclarations sur la guerre au Vietnam par exemple. Ne pas tout prendre pour argent comptant.

YM

Voilà ce qui arrive quand la Terre baise avec l'espace...
Yazid M
Les éditions Delcourt on publié une BD de Le Quellec-Ronzeau intitulée "Love is in the Air Guitare" où il est question de fous furieux d'Air Guitare participant au championnat du monde ! Cela n'apparaît pas sur la couverture mais Jimi est le fil conducteur de tout le récit vu que le héros est un grand malade du "Voodoo Child" qui est constament présent ! On le remarque d'ailleurs dès qu'on ouvre le livre. Lorsque Jimi s'exprime (ou plutôt son fantôme), ce sont uniquement de vraies citations retranscrites par le scénariste Yann Le Quellec !

Ce qu'on découvre en ouvrant la BD :

J'ai eu droit à ma dédicace obligatoire de Romain Ronzeau en achetant le livre au festival Bulles Zik (Paris 9/10 juin). Jean Solé était l'invité d'honneur :

YM
Doc Loco

(oui c'est Billy Cox)

(ça par contre c'est pas Mitch Mitchell )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :

Et dans l'image d'en haut c'est pas non plus Buddy Holly?
Doc Loco
MorpheusNeon a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et dans l'image d'en haut c'est pas non plus Buddy Holly?

En 1962? Revenu des morts alors .
In rod we truss.

Ed Pero
Magnifiques ces photos !
Doc Loco
... et quelle pub pour Danelectro .
In rod we truss.

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
plus rapide que moi sur le coup Doc !

ritchouz
sympa de poster ça les gars...première fois que je les vois ces photos !!! Merci !!
Hendrix...Beck...
Yazid M
Doc Loco a écrit :

(oui c'est Billy Cox)

Non désolé, ce n'est pas du tout Billy Cox !

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...