Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Doc Loco a écrit :

(oui c'est Billy Cox)

Non désolé, ce n'est pas du tout Billy Cox !

YM
Yazid M
J'ai visionné le nouveau DVD Blu-ray de Berkeley qui sort le 9 juillet chez Sony Music : je laisse les comparaisons des minutages aux completistes pointilleux qui vont pouvoir s'amuser à comparer les DVD 2003 et 2012. Dès les premières secondes on se dit qu'on va assister à un autre film et puis on revient très très vite dans ce que nous connaissons par coeur. En bref, il y a pas mal d'images supplémentaires de manifestations d'étudiants affrontant les forces de l'ordre mais ça on s'en fout un peu à vrai dire. Ce n'est pas pour cela que les fans voudront acheter le DVD. Y'a des interviews de jeunes hippies s'exprimant sur Hendrix (je ne crois pas que le Blu-ray offre les traductions...). Quelques plans par ci par là inédits . Le grain de l'image est flou (caméra éloignée donc on comprend pourquoi cela n'avait pas été conservé dans le montage original). Des images inédites sur le "Hear My Train" qui paraît moins destructuré que la première version. Idem sur "Machine Gun" mais le meilleur revient de loin aux minutes supplémentaires de "Voodoo Child (slight return)" du 1er show : là c'est top car Jimi fait vraiment le super show mais ça ne dure malheureusement pas très longtemps. Donc en résumé, ce sera je pense la déception pour tous ceux qui espéraient beaucoup de cette nouvelle sortie. Le bonus donne 7 minutes d'interview d'Abe Jacob l'ingénieur du son qui parle du matos sur scène. Par contre, est proposé comme en 2003 le concert audio du deuxième set mais bizarrement cette fois il semble impossible de naviguer dans le concert avec le Blu-ray. Et pour finir la qualité d'image n'est pas exceptionnelle en Blu-ray...

Voilà mon petit compte-rendu à chaud pour ces 15 minutes en plus qui nous laissent pas mal sur notre faim.

Je n'appellerai pas cela une sortie événementielle.

YM
Lissium
Merci pour cet avis.

Justement je me demandais si ça valait le coup, comme je le craignais ça n'apporte rien d'intéressant ...
... And justice for all ...
Yazid M
Lissium a écrit :
Merci pour cet avis.

Justement je me demandais si ça valait le coup, comme je le craignais ça n'apporte rien d'intéressant ...

Mon rôle était d'informer avant qu'on me pose la question !

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
Doc Loco a écrit :

(oui c'est Billy Cox)

Non désolé, ce n'est pas du tout Billy Cox !

YM

Ah? Sorry alors, my mistake.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
J'ai revu le concert à Stockholm de 69 il y a peu... eh ben ça donne quand même bien envie de se tirer une balle ou de monter sur scène pour leur balancer des légumes... Redding qui fait complètement n'importe quoi, Hendrix qui du coup est ultra saoulé et s'en tape... il n'y a guerre que mitch mitchell pour tenter de sauver la baraque... Ceci dit, quand on voit ça et à quel point c'est mauvais, c'est encourageant pour qui n'est pas hendrix...

Bad Monkey
Il le dis que c'est plus une Jam vu qu'ils n'ont plus joués ensemble depuis 6 semaines, non?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yazid M
Doctor Robert a écrit :
oui mais l'ambiance entre noel et jimi est exécrable... noel fait n'importe quoi.... au final on dirait un groupe de lycée... affreux, dégueulasse...

Je dois préciser que ce concert en vidéo fut le premier de la soirée à 19 heures (avec les caméras). Et figurez-vous que pour le deuxième à 21 heures (on sait qu'ils ont eu des choses à ingurgiter pendant la pause...), le concert fut absolument d'enfer (mais les caméras étaient parties !) !!!

YM
Doc Loco
fabh a écrit :
Du nouveau sur All Is By My Side, le film sur la vie Londonienne de Jimi en 66 et 67:
http://www.rollingstone.com/mu(...)20703

Bon sang, ce film m'a l'air d'être une nouvelle cornichonnerie de blanc qui s'imagine qu'il suffit de mettre une afro sur n'importe quel black pour le faire ressembler à Hendrix (pas la peine de me rappeler qui est Andre 3000, je connais et j'aime bien - sauf qu'il n'a strictement aucune ressemblance avec Jimi).
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah bah je le trouve plutôt ressemblant sur la photo, pourtant. Plus large, c'est sur, mais quand même.

Doc Loco a écrit :
une nouvelle cornichonnerie de blanc qui s'imagine qu'il suffit de mettre une afro sur n'importe quel black pour le faire ressembler à Hendrix .

si tu t'étais un peu renseigné tu aurais vu que le réalisateur (qui est aussi le scénariste), John Ridley, ressemble à ça:

Bref, si ce film est du même genre que Ray, perso ça me suffira pour aller le voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je me fous de la couleur du réal (qui est aux ordres des producteurs de toute façon - c'est pas lui qui choisi le casting hein), je dis juste que c'est bien une idée de blancs de penser que tout noir avec une afro ressemble "suffisamment" à Hendrix (c'est d'autant plus con que Hendrix avait aussi pas mal de sang Cherokee qui se voyait beaucoup dans ses traits). Au total, on a juste Andre 3000 déguisé, là où Jamie Foxx incarnait au sens propre Ray dans cet autre biopic que tu cites.

Tu parles d'une ressemblance

In rod we truss.

SharkFood
Doc Loco a écrit :
Bon sang, ce film m'a l'air d'être une nouvelle cornichonnerie de blanc qui s'imagine qu'il suffit de mettre une afro sur n'importe quel black pour le faire ressembler à Hendrix (pas la peine de me rappeler qui est Andre 3000, je connais et j'aime bien - sauf qu'il n'a strictement aucune ressemblance avec Jimi).

Merde, je suis déçu, je pensais qu'ils auraient pris Poelvoorde pour le rôle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
straoul
à la limite je me fous un peu de la ressemblance très proche d'un acteur au personnage qu'il incarne ... c'est l'interprétation qui est importante : bien sûr il faut un minimum.

On a déjà vu des films avec un acteur très ressemblant au personnage sans que celà soit une réussite ...
... par contre il ne faut surtout pas que çà fasse "trop costume" : çà ferait con !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
et il va falloir qu'il joue de la guitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...