Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Nov 2012, 21:04
Doc Loco a écrit :
Nuyo a écrit :
bon alors ce nouvel LP c'est tout l'effet que ça vous fait

Ben oui. Parce que l'histoire d'enregistrements "inconnus" d'Hendrix, ça débouche souvent sur du grand n'importe quoi publié uniquement pour faire du fric.

Alors on attendra pour voir, sans se faire trop d'illusions.

C'est pas un bootleg, la soeur y veille, si un truc sort, ça peut être bon.
Toi t'es septique, moi excité, on verra en mars.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
straoul
moi, çà m'excite un p'tit peu ...
oui, j'ai toujours un plaisir physique à écouter Hendrix ... j'espère que celà sera du sérieux !

J'ai forcément quelques craintes mais il semble que des enregistrements inédits et de qualité avaient été retrouvés.

Au moment de la sortie de Valleys Of Neptune, lors d'interviews, Eddie Kramer avait révélé l'existence de morceaux inédits et de qualité pouvant alimenter plusieurs albums ( ... et peut-être la famille Hendrix ... ) mais j'ai envie de faire confiance à Kramer ...

Bien sûr, on pourra toujours se dire que Hendrix n'aurait peut-être pas voulu voir sortir ces enregistrements mais, en ce cas, il faudra tout de même en profiter en prenant plaisir à l'écouter et penser au côté "historique" et précieux de la chose ...
Yazid M
Alors qu'on s'apprête à fêter mardi les 70 ans de Jimi, c'est Chris Stamp qui vient de disparaître au même âge samedi...

Chris Stamp (frère de l'acteur Terence Stamp) fut producteur et co-manager des Who avec son associé Kit Lambert. Ce sont eux qui signèrent Jimi sur un coin de table d'un club londonien (Scotch Of St James) sur leur label Tracks Records à l'automne 1966.

YM
Doc Loco
Ah tiens j'avais jamais percuté que Chris Stamp était le frère de Terrence! Triste, lui et Kit n'ont pas vraiment la reconnaissance qu'ils méritent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Ah tiens j'avais jamais percuté que Chris Stamp était le frère de Terrence! Triste, lui et Kit n'ont pas vraiment la reconnaissance qu'ils méritent.

On parle bien du même Terence? Palme et Oscar du meilleur acteur? Acteur de Fellini, Passolini, Cimino, Sodenbergh etc, i'y a pire hein, d'autant qu'il n'a jamais été carriériste et qu'il a accepté la plupart de ses roles suite à des rencontres. Personnellement, je trouve que se permettre de bosser dans un tel confort et acquérir dans le même temps une réputation aussi incontestée, est une bien belle réussite et c'est pas donné à tout le monde.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

On parle bien du même Terence? Palme et Oscar du meilleur acteur? Acteur de Fellini, Passolini, Cimino, Sodenbergh etc, i'y a pire hein, d'autant qu'il n'a jamais été carriériste et qu'il a accepté la plupart de ses roles suite à des rencontres. Personnellement, je trouve que se permettre de bosser dans un tel confort et acquérir dans le même temps une réputation aussi incontestée, est une bien belle réussite et c'est pas donné à tout le monde.

Je crois qu'il y'a gourance votre honneur - je ne parlais pas de la reconnaissance dûe à Terrence Stamp (je pense que toute personne plus ou moins cinéphile l'apprécie à sa juste valeur) mais bien de celle dûe à son frère Chris et à Kit Lambert, qui ont quand même bien boosté la scène anglaise mid-sixties et sont largement inconnus au-delà des cercles d'afficionados des Who, Kinks et autres Hendrix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
purplefan
Perso, je vais forcément poser une oreille sur un nouveau disque censé contenir des inédits, mais je pense parler pour beaucoup de fans en disant que la frangine ne fait pas ce qu'il faut.

On veut les Black Gold tapes, brut de pomme dans un joli coffret à mettre sous le sapin, c'était largement faisable. Ils masterisent les bandes en l'état, une sorte de saint graal du fan absolu qui n'intéresserait d'ailleurs que le fan absolu mais quand même, si l'on aime la musique, et si l'on aime Hendrix, un coffret de jimi en acoustique sur des chansons en pleine élaboration pour toucher même de loin son génie... Je m'arrête là.
Sometimes it snows in April ... o)+>
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'attends cet album avec impatience, toutefois je partage aussi l'avis de Doc, aura t'on droit à des vrais inédits, ou bien à des versions alternatives inédites de morceaux déjà connus ?
De retour !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Je crois qu'il y'a gourance votre honneur - je ne parlais pas de la reconnaissance dûe à Terrence Stamp (je pense que toute personne plus ou moins cinéphile l'apprécie à sa juste valeur)

Apologies!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mellow_man
Hendrix est sûrement un cas ,il est pour le rock ce qu'a été un Charly Parker pour le jazz, avec eux il y a le "avant" et l"après" .
Je me rappelle ,quand j'avais 13ans, la première fois que je l'ai vu furtivement à la TV(noir et blanc)au JT avant une émission de Guy Lux...la soupe qu'on nous servait à l'époque... ,le choc!,c'était pour l'anniversaire des cinq ans de sa mort ,rechoc ....les boules..., 'l'est déjà plus là
J'ai lu dans le topic des conneries du genre (je résume) " ouai y'a mieux ,c'est pas le guitariste le plus rapide du monde ,van Halen ,Malmsteen(!) sont plus fort ..etc..."
ce qu'on retiens de VH aujourd’hui c'est "Jump" quand on va voir l'OM au vélodrome, belle partie de shynté....
Malmsteen, très fort techniquement mais très chiant...
Il faut aussi se replacer dans le contexte de l'époque ,sur en 2012 avec le web et tous les video/cover et sites de tablatures qui décortiquent et expliquent "how to play" tous les morceaux ,il est facile devant son PC de dire "ouai trop facile"...mais en 1970/80/90 la seule façons de tenter de faire une reprise d'un quelconque groupe il fallait soit avoir une super oreille ou soit espérer pécher les hypothétiques partoches chez Paul Beuscher et aussi avoir le matos pour le faire....
et puis la musique n'est pas une compétition ,plus vite ,plus haut,plus fort ...plus con.. ,c'est ce qu'on vois tout les jours dans la vrai vie ..la musique c'est avant tout du feeling ,je préfère trois notes bien senties et bien placées qui vibrent à une démonstration de taping sur une rhytmique façon marteau piqueur avec une gratte à 3000€...re/très chiant...
Après on peut ne pas aimer JH mais dire que c'est un guitariste quelconque surement pas
Quant au film je le sent pas trop
Marwan KHS
On la connait la playlist. Les amateurs sortis de la discographie officielle connaissent à peu près tous les morceaux et pourrons écouter des "alternate takes" et d'autres trucs peut-etre en meilleure qualité audio que sur les bootlegs. La sélection est toujours agréable,c'est du Hendrix, mais on peut à mon avis pas parler de "nouvel album", plutôt de fonds de tiroirs... Il y a des choses qu'on aimerai vraiment entendre qu'Hendrix LLC veux apparemment garder au chaud.

1. Earth Blues
2. Somewhere
3. Hear My Train A Comin'
4. Bleeding Heart
5. Let Me Move You
6. Izabella
7. Easy Blues
8. Crash Landing
9. Inside Out
10. Hey Gypsy Boy
11. Mojo Man
12. Villanova Junction Blues

Le truc commercial fonctionne bien facilement : je me jetterai sur ce machin dès sa sortie us via téléchargement, acheter un cd pour enrichir les héritiers ah bon !
Yazid M
Certains seront peut-être surpris par la news de Rock & Folk :

J'ai écrit au journaliste qui a publié la news pour lui expliquer que l'info vient de Tappy Wright qui a fait cette vente...

C'est le même gars qui a écrit son bouquin de m...ou il racontait que Jimi avait été assassiné par son manager (repris par tout le monde ensuite) alors qu'il a confirmé plus tard avoir écrit des bobards pour faire de la promo à son torchon...

Il y a plein d'embrouilles autour de ce Tappy Wright.

La guitare de Monterey (ou ce qu'il en reste) appartient toujours au musée EMP de Paul Allen à Seattle. Elle ne peut pas être vendue aux enchères...Elle était d'ailleurs en expo à la Cité de la Musique en 2002.

Celle qui a été vendue est une Strat noire et il y a débat pour savoir si c'est vraiment une de celles que Jimi a utilisée Monterey mais ce n'est pas celle qu'il a brûlée (et détruite) évidemment.

YM
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ya donc un couillon qui est plus léger de 290 000 euros .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stiff
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :

huhu, right..
Two Rock happy user.
Mellow_man
Stiff a écrit :
fabh a écrit :

huhu, right..

ça fait chère la fausse vrai pelle cramée....

En ce moment sur groupes / artistes pros...