Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
bill bokey a écrit :
Machine Gun.....je ne connais aucun autre guitariste qui arrive à tenir 10 minutes avec un seul accord ! La version de Band of Gypsys est vraiment énorme, et quel solo !!!

John Lee Hooker le fait très bien quand même ! Lightning Hopkins aussi !
Ceci explique sans doute cela...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
bill bokey a écrit :
Non, rien à voir !

Ce que je veux dire, c'est que l'exercice d'un "Machine Gun" sur un seul accord, est sans nul doute une évocation des bluesmen précités.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bill bokey
Nombreux sont les bluesmen qui ont joué des morceaux à un seul accord et ils ont certainement influencé Hendrix mais Machine Gun (particulièrement la version BOG) est vraiment incroyable. De la même façon Driving South est un monument de la guitare électrique. Très certainement "inspiré" de ce morceau d'Albert Collins :
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
bill bokey a écrit :
Nombreux sont les bluesmen qui ont joué des morceaux à un seul accord et ils ont certainement influencé Hendrix mais Machine Gun (particulièrement la version BOG) est vraiment incroyable. De la même façon Driving South est un monument de la guitare électrique. Très certainement "inspiré" de ce morceau d'Albert Collins :

Inspiré, le mot est faible Hendrix a toujours rendu hommage de manière très directe aux musiciens qu'il appréciait, il me semblait très humble de ce côté là (et ses covers sont généralement réussies).

Pour ce qui est de Machine Gun (et de BOG), c'est un monument que j'écoute depuis toujours, le son de ce live m'a toujours envoûte (enregistré il y a 43 ans quand même ! ).
Brigido a écrit :
Pour ce qui est de Machine Gun (et de BOG), c'est un monument que j'écoute depuis toujours, le son de ce live m'a toujours envoûte (enregistré il y a 43 ans quand même ! ).

Les 2 versions dans le Live At Fillmore East me scotchent tout autant.
Yazid M
Invitations à gagner (abonnés Télérama) pour la projection du documentaire à Paris (première mondiale) :

http://plus.telerama.fr/

YM
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca parait quand même incroyable que PERSONNE n'ai parlé de ce télégramme à Macca avant cette journaliste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yazid M
fabh a écrit :
Ca parait quand même incroyable que PERSONNE n'ai parlé de ce télégramme à Macca avant cette journaliste.

Moi j'avais fait tout ce que j'ai pu y'a plusieurs mois !

YM
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Yazid M a écrit :
Suite de l'histoire du fameux télégramme que Jimi a envoyé à Paul McCartney (merci l'Express)

http://www.lexpress.fr/culture(...).html

YM

C'est con mais ça change la vie les SMS!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazid M
Yazid M a écrit :
Invitations à gagner (abonnés Télérama) pour la projection du documentaire à Paris (première mondiale) :

Les places sur Telerama.fr sont parties en deux heures, désolé !

Possibilité d'en gagner en écoutant l'émission de Laurence Pierre "Addictions" sur France Inter vendredi 11 octobre à 21h.

Places à gagner lundi 14 sur www.funku.fr, le Facebook de Guitar Part le 11 octobre, le site des Inrocks également le 11.

Et aussi la semaine prochaine sur Oui FM, le Mouv' (vendredi 18 entre 16h et 18h) et les sites du Figaro, l'Express, le Parisien...

Projo dans une salle parisienne à 18h le 21 octobre.

Bonne chance !

YM
Ed Pero
C'est peut être pour ça que McCartney ne répond pas à mes télégrammes non plus depuis 30 ans...
Yazid M
Ed Pero a écrit :
C'est peut être pour ça que McCartney ne répond pas à mes télégrammes non plus depuis 30 ans...

44 ans c'est le délai pour Paul

Et j'espère que c'est important !

YM
Ed Pero
Yazid M a écrit :
Ed Pero a écrit :

44 ans c'est le délai pour Paul

Et j'espère que c'est important !

YM

Je lui demandais juste de me rendre mon médiator.

En ce moment sur groupes / artistes pros...