Frenchrock a écrit :
Hendrix, c'est comme Clapton, ils ne savent pas jouer de la guitare, ce sont des branquignolles.
Tout le prestige d'Hendrix vient qu'il soit mort à 27 ans,
parce qu'il est mort jeune, il est devenu un guitar hero.
Finalement, c'est pas compliqué,
On s'achète une guitare, on joue avec les dents, on se fait prendre en photos dans des festivals à la c et on se pique et on crève en on devient une star,
pas compliqué,
Clapton, lui il a été plus malin, il est pas mort.
A part ça, en France, t'as plein de guitaristes qui jouent mieux, Négéofanatic, Klein Tristan, Enrico Macias, moi même, et puis, surtout, Guy Béart,
Vive le Rock'n'Roooooooooooooooooooolllllllllll..
Tu as oublié John Petrucci, Steve Vai, Ron Thal, Sylvain Luc, Marc Ducret et George Brassens...
ahahah
Quand on écoute de la musique, on n'entend décidément pas la même chose. A mes oreilles, Hendrix est le premier guitariste à avoir insufflé autant de mojo à sa guitare et la question (qui n'aura jamais de réponse autre que subjective) reste posée : sans Hendrix, aurait-on eu tous les autres ?
Là où le rock viril (Chuck Berry, Pete Townsend, Keith Richards, Clapton) commençait à s'opposer à la montée du jazz rock (Jeff Beck, Zappa) à la fin des 60's Hendrix a apporté sa pierre à l'édifice en y ajoutant la sensualité du blues, l'électricité poussée comme jamais auparavant et une dose de glam qui allait influencer une bonne partie des artistes androgynes des 70's (pour les plus intéressants) et 80's (pour les plus horripilants). Beaucoup d'innovations quand même chez Hendrix qui à mon sens a réinventé la Strat (la case avant Jimi, c'est Hank Marvin quand même) et créé un son qu'on cherche tous dès qu'on a un bout de bois fendérien entre les mimines.