Le dernier Cabrel

fredolezicos
il est pas mal, je trouve.

"bonne nouvelle" est vraiment bonne nan ?

continue comme ça Francis
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 17 Mai 2004, 22:15
tu peux nous en dire plus?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Mai 2004, 23:00
Ouip, ca attise ma curiosité....il est comment par rapport aux autres?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lolkiller
J'ai entendu un extrait : "les faussaires", je me suis bien ennuyé. J'espère que le reste de l'album est un peu plus original, sinon 5 ans pour pondre ça....hum hum.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lukather
lolkiller a écrit :
sinon 5 ans pour pondre ça....hum hum.

il battra jamais Laurent Voulzy
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lolkiller
lukather a écrit :
lolkiller a écrit :
sinon 5 ans pour pondre ça....hum hum.

il battra jamais Laurent Voulzy

Non, ni en temps de production, ni en mélodie.
fredolezicos
bon, on va dire que c est un album de cabrel qu il est bon d écouter avant d aller se coucher, histoire de se détendre.
Métalleux passez votre chemin

C est peut être un album qui prendra sa valeur au fil des écoutes...........
Timothée
il parait qu'il est trés decevant :

Citation:
Francis Cabrel Les Beaux dégâts

Avertissement la critique du disque de Francis Cabrel qui suit n'enlève rien aux énormes qualités humaines de l'auteur compositeur d'Astaffort.

Le voilà donc le dernier Francis Cabrel que l'on attend depuis 5 ans .On aurait pu titrer ce cd : Quel gâchis. En effet si les textes sont à la hauteur du talent que l'on connaît de Francis Cabrel.( je ne reproduirais pas ici un extrait de ces textes car je n'en ai pas l'autorisation , je vous conseille pour cela de visiter son site)

la musique est une fois de plus ( de trop) peu mélodique et surtout peu inventive. Pour cela les beaux dégâts est sans doute, si l'on ôte son premier album, est la plus mauvaise oeuvre de francis Cabrel. On a vraiment à l'écoute de ce disque cela ronronne presque à la limite du somnifère .

Certes le produit est toujours bien ficelé , toujours la même équipe que les disques précédents (musiciens et ingénieur du son) à l'exception de Manu Katché parti rechercher La nouvelle star sur M6 à moins qu'il est estimé que sa place n'était pas derrière la batterie de ce projet et c'est le vieux complice Bennarosh qui le remplace, d'ailleurs sans le même impact. Par ailleurs le choix des choristes est fort discutable.

Ne cherchez pas un tube de même facture que "La corrida" la muse inspiration est parti chez un autre créateur J'imagine des textes de Cabrel avec la musique d'un grand compositeur ........

Par contre vous trouverez dans ce disque comme d'habitude une reprise d'une chanson américaine, cette fois c'est le tour de Dylan et oui il fallait bien que cela arrive un jour .

Au niveau de la voix comme on le pressentait dans sa dernière prestation dans le disque "Autour du blues 2" elle a tendance à devenir rocailleuse elle paraît moins limpide mais la c'est une question de goût .

En conclusion un disque honnête mais sans surprise et surtout pas à la hauteur d'une pointure comme Francis Cabrel.. Étonnant pour le plus grand vendeur de disque en france.

Bien sur le disque de maître Francis va rester en tête des ventes pendant plusieurs semaines ( -25 % des téléchargements dus aux pirates du net )

Les beaux dégâts : le bien nommé . Francis je te donne rendez vous dans cinq ans , à moins que l'industrie phonographique n'existe plus d'ici là.

--> http://www.joeburg.com/gouts.htm
JUSTE QUELQUES mots.
l'album de cabrel il faut L'écouter et non pas l'entendre c différent.
les chansons pour la plus part son des chefs d'oeuvres, autant en mélodie qu'en parole.
chiao
à un de ces jours
JUSTE QUELQUES mots.
l'album de cabrel il faut L'écouter et non pas l'entendre c différent.
les chansons pour la plus part son des chefs d'oeuvres, autant en mélodie qu'en parole.
chiao
à un de ces jours
moi je le trouve vraiment pas terrible
il y a les 3/4 de l album a oublier
musicalement c du deja vue, il a encore les textes
qui rattrape un peu
ms bon c le premier album qui me decois
alors je reste encore un fan incontester
merci a lui quand meme
lolkiller
Encore un disque fait avec la même équipe, le même style "blues, folk, country", le même ton.... aucune remise en question, pas de sang frais qui pourrait donner l'étincelle et faire décoller l'ensemble...

C'est dommage, encore un artiste qui ne se met plus en danger et qui fait tourner le tiroir caisse...

Et que Pascal Nègre viennent pas montrer sa tronche en disant que le dernier Cabrel se vend pas parce qu'on l'a piraté, sinon je monte à Paris et je lui colle un bourre pif !
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...