Le dernier Deicide: une tuerie !

Mille Sabords !
Que pensez vous du dernier Deicide ? Moi je me l'écoute en boucle depuis que je l'ai et j'ai été sidéré par le changement depuis scars of the crucifix ! Surtout côté soli (même si ils ont glissés quelques changement côté rythmique...)donc côté soli bah alors là j'ai halluciné ! C'est plus les solos dissonants, ça sonne. Bref pour moi l'album death metal de l'année (comme il à été nommé !).
A+
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
steve swanson
Total d'accord avec toi, le style est fondamentalement différent de scars mais aussi de toute la disco de Deicide que j'ai.
Beaucoup plus brutal , c'est cool mais je suis moins fan des soli beaucoup trop melodique à mon goût.Les soli des frêres hoffman c'est sur n'étaient pas bien trouvé sur certains morceaux mais je les prefères à ceux de Santolla. Attention , Santolla est un super soliste c'est indéniable mais je trouve que ça rompt trop avec la nouvelle brutalité..
L'album est néanmoins très très bon
growl premiere langue
Mille Sabords !
Owen fait aussi les soli, du moins il faisait en live ceux nécéssitant le floyd car santolla n'en avait pas
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
steve swanson
tu parles des soli des anciens albums?
growl premiere langue
Mille Sabords !
Ouai surement, j'ai pas entendu de coups de floyd sur les deux derniers (le titre qui me vient en tête c'est when satan rules his world)
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
steve swanson
Je ne sais pas si t'as maté le dvd "when london burns" mais on voit clairement que Jack Owen et Dave Suzuki (à l'époque) n'ont ni l'un ni l'autre de vibratal et qu'il se débrouillent .Sur le solo de Dead by dawn, owen "imite" le jeu de floyd par des harmoniques pincées.
Par contre ,sur when satan.. , Owen zappe le passage "floydé" pour reprendre la suite.
Sinon j'ai lu des interviews de Benton disant que les frêres Hoffman ne composaient plus (mis a part les soli) depuis quelques albums . Pour TSOR (The stench of redemption), il ajoute que lui a composé les paroles et Steve Asheim de la musique .
Par contre , musique=batterie ou musique= batterie+riffs ,(soit que les deux gratteux n'ont fait que poser leur soli si je puis dire.)
Ai-je bien compris ??(t'es au courant de ces dires?)
growl premiere langue
Jeff Heineken
Moi aussi j'adore le dernier Deicide. L'évolution est flagrante, mais le style reste trés efficace, les harmonies et les sonorités sont bien ficelées mais certain solo reste, à mon avis, un peu décalé par rapport à la brutalité du style.

La production est aussi excellente, bon son de gratte, de batterie et les passages en chant doublé sont du meilleur effet !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steve swanson
Jeff Heineken a écrit :
les passages en chant doublé sont du meilleur effet !

On revient un peu aux fondamentaux de Deicide à ce niveaux là mis à part que la voix de Benton est là purement death (bien gutturale) et l'autre est bien hargneuse!!
growl premiere langue
vincentvince
DEICIDE une tuerie ? Un pléonasme, en tout cas
PISS and LAUGH
Mille Sabords !
steve swanson a écrit :
Je ne sais pas si t'as maté le dvd "when london burns" mais on voit clairement que Jack Owen et Dave Suzuki (à l'époque) n'ont ni l'un ni l'autre de vibratal et qu'il se débrouillent .Sur le solo de Dead by dawn, owen "imite" le jeu de floyd par des harmoniques pincées.
Par contre ,sur when satan.. , Owen zappe le passage "floydé" pour reprendre la suite.
Sinon j'ai lu des interviews de Benton disant que les frêres Hoffman ne composaient plus (mis a part les soli) depuis quelques albums . Pour TSOR (The stench of redemption), il ajoute que lui a composé les paroles et Steve Asheim de la musique .
Par contre , musique=batterie ou musique= batterie+riffs ,(soit que les deux gratteux n'ont fait que poser leur soli si je puis dire.)
Ai-je bien compris ??(t'es au courant de ces dires?)

Côté compos je suis largué. Sinon, tu y vas le 13 janvier ?
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
traviswalk
J'ai écouté par curiosité,c'est pas trop mon style à vrai dire...bah no comment...j'ai meme trouvé pire en fait ça s'appelle Mortician,je sais pas si ils sont connus...ils sont limite droles ces mecs... Je sais pas comment vous pouvez écouter çà,le comble c'est que ça n'a meme pas la peche comme musique...
Je vais casser l'ambiance : Je préfère Vital Remains
Mais le dernier Deicide, je l'ai pas écouté...
Everything you believed is a lie...
petrusteen
Pourtant les gratteux n'ont rien composé sur cet album.
Fait assez rare, c'est Steve Asheim le batteur qui compose toute la musique du groupe depuis toujours (comme dans Anthrax quoi).

Mais les solos et tous les ornements mélodiques de l'album sont excellents, c clair !
steve swanson
petrusteen a écrit :
Pourtant les gratteux n'ont rien composé sur cet album.
Fait assez rare, c'est Steve Asheim le batteur qui compose toute la musique du groupe depuis toujours (comme dans Anthrax quoi).

Mais les solos et tous les ornements mélodiques de l'album sont excellents, c clair !

T'es sur que sur les premiers albums , c'est le batteur qui compose ???
Parce qu'on remarque bien la différence de compos des riffs entre les premiers et derniers albums..
growl premiere langue

En ce moment sur groupes / artistes pros...