Le dernier Helmet

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bonjour à toutes et tous ...

Qui a écouté le dernier Helmet ici ? En tant que grand fan je me le suis procuré .... pas mal, mais l'ambiance n'est plus la même, il n'y a plus ce côté noisy et un peu foutraque des précédents je trouve. Sans doute parcequ'il ne reste que 2 membres du line-up originel ... bref ça sonne un peu plus " moderne" que les précédents, c'est pas un mal en soi mais j'espère que Page Hamilton ne cherche pas trop à se chercher un nouveau public quitte à négliger les fans de la première heure ( aucun élitisme de ma part rassurez-vous je suis ravi que le groupe se reforme pr être plus connu ).

Bref je soliloque, là ... alors pour vous, bon album ou pas ? Vous connaissez au moins ? J'en entend pas bcp parler sur ces forums ...
Mes titres préférés : " Unwound", "Everybody Loves You".

A vos claviers !
Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Je connais un petit peu parce que j'adore Orange 9mm qui ressemble pas mal. J'ai deja écouté plusieurs chansons d'Helmet mais j'ai jamais trop accroché... Peut etre la voix du chanteur ou peut etre le coté "foutraque". Pourtant, Orange 9mm et Helmet jouent dans le meme repertoire. Je devrais peut etre faire l'effort d'écouter leur dernier album

HS:Je te reponds parce que les Metallica, Muse et autres groupes ultra connus et abordés 50000 fois j'en ai marre et aussi parce que ca m'arrive de poster au sujet de groupes inconnus et que personne repond.
Calimero jr.
Je l'ai acheté illico dès la sortie.....c'est vrai que le son a changé un peu, je dois surtout m'habituer aux refrains sur la plupart des chansons, c'est pas un truc auquel Helmet nous avait habitués, mais d'autres éléments caractéristiques sont toujours présents, riffs coupés au couteau, précision metronomique...c'est pas mon album préféré du groupe, mais bon ça faisait trop plaisir d'avoir un nouveau Helmet
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Y'a Frank Bello (ex Anthrax) qui a rejoint le groupe non ?

C'est vrai que ca fait plaisir de retrouver Helmet, je cours l'acheter !!
Calimero jr.
Yep Frank Bello, bien que c'est Chris Taynor qui a joué la basse pour l'enregistrement, Frank Bello sera bassiste pour la tournée....il y a également John Tempesta de White Zombie à la batterie. Je regrette quand même John Stanier, qui avait vraiment un style particulier, bien différent de Tempesta..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Striff a écrit :
Je connais un petit peu parce que j'adore Orange 9mm qui ressemble pas mal. J'ai deja écouté plusieurs chansons d'Helmet mais j'ai jamais trop accroché... Peut etre la voix du chanteur ou peut etre le coté "foutraque". Pourtant, Orange 9mm et Helmet jouent dans le meme repertoire. Je devrais peut etre faire l'effort d'écouter leur dernier album

HS:Je te reponds parce que les Metallica, Muse et autres groupes ultra connus et abordés 50000 fois j'en ai marre et aussi parce que ca m'arrive de poster au sujet de groupes inconnus et que personne repond.

Yes des réactions ...

je vais écouter orange 9mm alors ...
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
je sais je suis le défossoyeur de topic ...

Size Matters est plus dans la lignée de l'a fin de l'album Betty avec des trucs lourds et lents.
C'est un peu plus propre au niveau du son, mais ça cogne pas et balance autant qu'avec Stanier à la batterie qui est vraiment énorme comme batteur, tout dans le beat.

L'album est surpenant au début car il sonne un peu comme les nouveaux groupes à la con pour ado prépubères genre Linkin Park, avec des mélodies moitiée dépressives, mais en fait ils arrivent du coup à faire un truc assez moderne pas has been tout en conservant leur identité d'Helmet.

Il manque quand même un peu de complexité rythmique avec des rythmes tordus des syncopes inatendues qui font la marque de fabrique d'Helmet. Y en à mais largement moins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...