Le génie inconnu en europe

JBYANOU1
Le grand maitre de la guitare africaine : diblo dibala !
A découvrir absolument !
Il est surtout connu en France dans le milieu afro-antillais et particulièrement celui de la musique congolaise. Il a fait un malheur il y a quelques années avec kanda bongo man aux etats -unis.
Vu que ce genre de musique arrive un peu plus souvent sur nos radios en ce moment (coupez décaler) votre oreille ne sera pas trop dépaysée....
En terme de guitare, il est fantastique. Dans plusieurs magazines de guitare américain je l'ai vu nommé comme un des dix guitaristes du siècles et je partage cet avis.
Son jeu est sans artifices, rapide, direct, toujours mélodique et uniquement focalisé sur la musique.
J'ai pas mal de ces cd (beaucoup de titres instrumentaux) mais j'ai acheté hier un pack cd/dvd "african dance floor" à carrefour pour moins de 10 euros (et oui !) ou il y a un titre du grand diblo. Ca peut permettre à tous ceux qui veulent le voir jouer de le découvrir sur ce clip.
A classer au panthéon des dieux de la guitare aux côtés de django reinhardt, pat metheny, allan holdsworth, jeff beck, jimmy hendrix, stevie ray vaughan, bbking, roy buchanan, john mac laughin, van halen etc....
JBYANOU1
j'ai pas de site en tête précis. Mais en recherchant sur google on te renvoie sur plusieurs de ses biographies. Tu y apprendras qu'il a joué avec juan luis guerra, david byrne ou ronald rubinel plus toutes les plus grandes stars africaines.

En ce moment sur groupes / artistes pros...