Le groupe (90s) SWELL... Quelqu'un connait ???

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'écoute pour la première fois depuis moult temps l'album de Swell "41" et me reprend une tatanne...

Un groupe américain indé des 90s avec gratte acoustique et autre tempo décalé... Album sublime.... Un genre Pixies en douceur... Dans le genre de "Laid" de James

Aucun post sur eux...

Mais c'est sans doute assez confidentiel

Je vous recommande...

Je sais pas si on retrouve leurs albums édités en magasin... Mais la mule peut vous aider.... Atmosphère indé rock calme... Album d'une vie...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
pumpkin king
j'ai trouvé qques uns de leurs albums dans des médiathèques, donc ça doit pas etre si confidentiel... si je dois conseiller un album ce serait "too many days without thinking" que j'adore, "everybody wants to know" et "for all the beautiful people" m'ayant déçu.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le

Youpi, Swell! Avant que ce topic ne s'enfonce dans les profondeurs, je soutiens l'appel lancé à la découverte de ce très bon groupe, à l'ambiance si personnelle et marquée.

La claque, ce fut l'album "...well?" (leur second). J'ai en effet beaucoup moins apprécié "Everybody wants to know", mais leur dernier opus (désolé je ne me souviens plus du nom) est pas mal du tout, quoiqu'un peu long. En tous les cas, je crois bien que c'est fini, puisque David Freel (qui était informaticien avant de tout plaquer et de mettre ses économies dans leur premier album) est désormais tout seul. Enfin, je crois.

Swell, que du très bon!
I see color bars when I come
hyperfrench
oué Swell c'est cool d'entendre parler de ça ici, m'enfin c'est le genre de sujet qui est enterré en 1heure sur g.com...
menfin ouais Swell c'est vraiment cool, un des DJ de Classic21 disait que c'était le meilleur groupe de la scene indé américaine, bon c'est ptetre un peu abusé, mais c'est vraiment classe ce qu'ils font.
c'est vraiment pas facile a trouver en tout cas, mais leur dernier album m'avait beaucoup plu.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Ah ben c'est cool, 4 réponses !!!!

Je conseille absolument l'album suivant : 41

http://eil.com/shop/moreinfo.a(...)18575

Bizarre que personne a part moi l'ai relevé... Mais sa diffusion etait limitee à l'époque en 1994 (donc -> la mule !). Allez y les yeux fermés, il est vraiment au dessus du lot (et notamment de "Too many days...")

Au fait, vioci un lien sur le groupe... Apparemment encoer un peu en activité...

http://www.swellsongs.com/
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jagSwell
Allez up pour ce super groupe, trop méconnus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...