Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !

gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 13 Nov 03, 20:27
Et il est terrible ! Amateurs de Prog, ruez vous sur le DVD ou le CD (y'a même un DVD+CD mais j'ai pas pu attendre). Que du bon.

Et bientôt, y'a le Flower Kings qui sort aussi.
steph
-----------------------------------
wishbone
ça c'est une bonne nouvelle !! je vais l'acheter
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raph
    le 14 Nov 03, 14:33
Ouai transat le 1er c'etait la claque, le 2ème ca fait déjà réchauffé non ? (J'ai ecouté que Duel...)
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
jude
  • #4
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 21:31
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

neal morse est une de mes plus grande influence, j'adore ce mec, en plus il est vraiment adorable humainement il a ecris des chefs d'oeuvres.
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 03, 00:04
c'est clair que c'est un très grand compositeur, un musicien d'exception qu'evidemment peu de gens connaissent...
steph
-----------------------------------
Emppu Vuorinen
Vous pouvez m'en dire plus sur Transatlantic ? Tout ce que je sais c'est qu'il y a Portnoy dedans.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 03, 00:35
Transatlantic ETAIT (sniff) un side project, un supergroupe composé de megapointures du monde Prog :
- Neil Morse au chant/Claviers/guitares/batterie/percus/cuisine/maçonnerie/etc...(Spock's Beard)
- Roine Stoltz à la guitare et au chant (Flower Kings)
- Pete Trewavas à la basse et au chant (Marillion)
- Mike Portnoy à la batterie et au chant (DT)

Attention, il ne s'agit pas de metal prog mais de rock prog, dans la filiation de Yes, Genesis, Pink Floyd, etc...
4 albums, tous incontournables :En studio "SMPTe" et "Bridge Across Forever" et en public "Live in America" et Live in Europe".
Pour moi, en prog, c'est ce qui se fait de mieux et "Bridge.." est un véritable chef d'oeuvre.
Si seulement ils pouvaient remettre le couvert...
steph
-----------------------------------
jude
  • #8
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 03, 00:58
ouai si vous aimez pas les morceaux qui font 35 minutes abstenez vous.

C'est du pure prog rock tres grande qualité, toutes les idées viennent de sir neal morse, monsieur 10000 idées de chansons a la seconde.
Un musicien extraordinnaire capable de jouer de la guitare comme une bete, du piano pareil, de la basse, de la batterie, il maitrise la prod, la composition, enfin tt quoi... il fait aussi super bien les pates a la carbonara.
ecoutez les deux albums sont geants peu de morceaux mais quels arrangements et quel harmonie. Si vous aimez les influences beattles periodes sgt pepper et apres .

bref c'est genial et en live ils dechirent bien...

a ecouter et voir en dvd donc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...