Le matos

Question un pti peu béte, mais est ce que tout les groupes connu ont du matos haut de gamme? ou même est ce que c'est important d'avoir du haut de gamme pour faire un concert, perso ma basse et ma guitare sont du bas de gamme et j'ai pas envi d'en changer, jpourrai faire une carriére avec?
Väsh the Guitar
zimzum18 a écrit :
Question un pti peu béte, mais est ce que tout les groupes connu ont du matos haut de gamme? ou même est ce que c'est important d'avoir du haut de gamme pour faire un concert, perso ma basse et ma guitare sont du bas de gamme et j'ai pas envi d'en changer, jpourrai faire une carriére avec?

Non
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Trey Azagthoth
jamais de la vie
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Ben c à toi de faire comme tu le sens. Si ton instrument te plait, ne le change pas. Par contre si tu veux "faire carrière", t'as plutot intérêt de changer.

Pour ce qui est du haut ou bas de gamme : Un débutant sur du haut de gamme restera un débutant. Un Pro sur du bas de gamme restera un Pro. Biensur que le haut de gamme est fait pour qu'on jou mieux.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
darlingtonia a écrit :
Ben c à toi de faire comme tu le sens. Si ton instrument te plait, ne le change pas. Par contre si tu veux "faire carrière", t'as plutot intérêt de changer.

Pour ce qui est du haut ou bas de gamme : Un débutant sur du haut de gamme restera un débutant. Un Pro sur du bas de gamme restera un Pro. Biensur que le haut de gamme est fait pour qu'on jou mieux.

ah bon ?

Tom Morello jouait sur une gratte en décomposition et un Marshall rouillé, et il jouait pas trop mal le bougre

Le haut de gamme est surtout fait pour enrichir les grosses boites ... Après les goûts et les couleurs en son de chacun hein ... Y'a bien des gens qui jouent sur Marshall, comme quoi :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
didithegrave
OVER-DreaM a écrit :

Tom Morello jouait sur une gratte en décomposition et un Marshall rouillé, et il jouait pas trop mal le bougre

Je pensais justement à lui ...
Il acheté la guitare qu'il utilise - entre autres - en live pour jouer Calm Like A Bomb, 80$ dans un Pawnshop Canadien et ça sonne terriblement ... C'est pas du son à la Petrucci, mais que ce soit crade, c'est ce qui fait sa personnalité !

Euh oui par contre pour le Marshall rouillé, le 2205, c'est pas non plus un ampli de merde

Moralité : des bons doigts, bcp de talent et tu peux faire "carrière" avec n'importe quelle pelle, le plus dur est d'y arriver

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le guitariste chanteur des ramones, même si c'est pas un grand guitariste je crois que ça guitare il l'a eu pour pas cher du tout
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
zimzum18 a écrit :
Le guitariste chanteur des ramones, même si c'est pas un grand guitariste je crois que ça guitare il l'a eu pour pas cher du tout

L'esprit Punk mon enfant
StrengthAndPride
OVER-DreaM a écrit :
zimzum18 a écrit :

L'esprit Punk mon enfant

Jsais pas pourquoi mais ca sonne bizarre quand c'est toi qui le dit
Drawmer
StrengthAndPride a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
zimzum18 a écrit :

L'esprit Punk mon enfant

Jsais pas pourquoi mais ca sonne bizarre quand c'est toi qui le dit

Sous-entendrais-tu quelque chose ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, allez, on redit : ça joue au niveau de la masse spongieuse qui se trouve pas loin sous les cheveux.

Donc, c'est comme ça que je vois la chose et puis c'est tout ( ), l'important est de jouer sur un matériel qui nous fasse pousser des ailes.
Pour certains, ce sera du haut de gamme, pour d'autres une guitare découpée à la va-vite chez Leroy-Merlun dans du contreplaqué, mais dans les deux cas le guitariste se sent à l'aise, quelles qu'en soient les raisons.

Mais de toute façon, je ne sais pas trop ce que les groupes pros utilisent et d'ailleurs je m'en fous.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...