Le matos de Marduk (Morgan)

Salut à tous, en tant que gros fan du groupe j'aurais aimé connaitre la config' du guitariste Morgan, je sais que récemment on peut le voir sur Marshall et Mesa (reste à trouver quels modèles) et pour les grattes sur une ESP Horizon Camo, une Ibanez 7 cordes et une Fender Stratocaster....

Si certains d'entre-vous en savent plus, notamment les micros utilisés, modèle de la Fender et de l'Ibanez, voir mêmes réglages d'amplis, j'en serais ravi !
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
OK donc :

Amplis : Marshall JCM 800 et/ou Mesa Double Rectifier

Baffle : Marshall (modèle ?) et Mesa

POur les guitares on en sait pas plus
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Sur la strat c'est un double en chevalet, je pencherais pour un di marzio mais j'en sais pas plus. Pour sa flying ce sont des EMG :
http://upload.wikimedia.org/wi(...)1.jpg

Certainement des 81 pour être original

C'est marrant ton topic m'a fait réecouter Marduk, j'écoutais ça au lycée... C'est bruyant quand même Legion s'est barré ?
analgrinder333
Pour le micro chevalet sur sa strat c'est du Dimarzio tonezone ou X2N (depend des periodes)
En effet pour la flying ca semble être du EMG 81 (un 85 en manche aurait été doté du sigle doré, même si la photo n'est pas si nette)

Pour le tone zone je pensais qu'il utiliserait un micro avec plus d'aigus vu leur son mais bon après tout...

Quand au X2N ca me parait bien correspondre car leur son parfois "brouilli" est facilement faisable avec un X2N (qui manque un peu de précision à mon goût surtout vu son prix)

Bon manque plus qu'à trouver les deux simples sur sa Fender (peut être des Tone Zone S ??)

Pour sa ESP c'est de série je crois donc EMG...
serial_lawyer
ekerisann a écrit :

Bon manque plus qu'à trouver les deux simples sur sa Fender (peut être des Tone Zone S ??)

En même temps, vu le style pratiqué, je pense pas qu'il se serve beaucoup du micro du milieu ou manche...
Ca dépend des chansons, mais bon...

Je me souviens d'ailleurs avoir lu que la Fender de Morgan était un vieux modèle ('57 me vient à l'esprit, à confirmer donc) et plutôt noble (élément important pour le combinaison micro/bois avec les Tone Zone)

Donc :

Amplis : - Marshall JCM 800
- Mesa Dual Rectifier (réglages ?)

Baffles : - Marshall (1960 ?)
- Mesa 4x12

Guitares : - Fender ('57 ?) montée en DiMarzio Tone Zone ou X2N en chevalet (central et manche ?)
- ESP M-II Neck Thru Urban Camo ( montée en 81, manche et chevalet)
- Ibanez 7 cordes (modèle ? micros ?)

Pour le détail on pourrait se pencher sur le tirant mais bon... Quand aux effets, hormis un chorus pour certains passages et peut être un compresseur, rien d'essentiel à ses sonorités...

Au fait oui Legion a été remercié et c'est donc Mortuus au chant, c'est différent mais tout aussi excellent (moins speed, plus malsain) du moins c'est mon avis
Oui oui c'est vrai faudrait trouver le modèle aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...