fenderjeff a écrit :
ce ne sont pas des sheraton mais des epiphone casino avec des micros p90 qui sont souvent utilisées apres Revolver : les 3 gratteurs avaient chacun la leur (avec un bigsby pour George, tandis que John fit poncer la sienne pour qu'elle sonne mieux (mode de l'epoque que je n'irai pas verifier)), paul avait aussi une tele sunburst droitier inversée (helter skelter!!!), la SG de George fut donnée à Clapton (qui la fit peindre façon psyché avec Cream) probablement en echange de la LP rouge (Lucy) qu'on voit dans le clip de Hello Goodbye, bien sur la strat peinturlurée de George (I'm the walrus), John avait la meme mais ne l'a pas repeinte....
George aimait bien les Gretsh (duo-jet et country gentleman il me semble), on a deja parlé de la tele rosewood plus haut
les Ricken c'etait surtout au début, john a acheté sa 325 3/4 en Allemagne et ils se sont fait endorser (ça ne devait pas trop se dire à l'epoque!) par Ricken qui offrit une 2e 325 à John (celle avec la set-list collée desssu pour cacher un gnon : il la fit tomber le soir où il l'a eue) puis comme George voulait aussi sa Ricken, on lui a offert la 12cordes tandis que Paul se voyait offrir la basse 4001. coté basses, il y a bien sur les Hofner (2 sur, mais ptet bien 3 : la 1ere des ses Violin fut volée, il en avait une autre en backup qui est aujourd'hui sa principale, équipée de strap-locks dans les 90's), mais John avait aussi une Fender Bass VI (Helter Skelter, Back in the USSR, Hey Jude peut-etre mais utilisée par George) et George une Jazzbass.
coté amplis, vox au debut (ac15, ac30, superbeatles) puis passage à fender (twin...) vers la fin, mais aucune idée des amplis utilisés par Paul qui fut un des tous 1ers bassistes à se brancher directement dans la console (et à enregistrer sa basse en re-re) sauf qu'à Bercy il avait des Mesa-Boogie énormes!
voilà donc une petite partie du matos des Tles
merci bcp... t'as peché ou ttes ces infos?